Bienvenue sur le profil Malt de Karen !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Nanterre
- Courbevoie
- Rueil-Malmaison
- Paris et 0km autour
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:≤ 1 semaine
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait éviter:
- Aéronautique & aérospatiale
- Logistique & Supply Chain
- Ingénierie mécanique
- Transports
- Sécurité civile
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (25)
Karen en quelques mots
• 14 années d’expériences dans différents types d’organisations tant en agences, qu’en startup ou groupe de Luxe international.
• Définition et mise en oeuvre de stratégie digitale centrée client (refonte des plateformes, des parcours clients, des stratégies e-commerce, sociales, CRM, medias, e-retail).
• Management de campagnes d’acquisition de trafic et de programmes d’engagements dans le secteur des cosmétiques etparfums (YSL, Biotherm, Olay, Chanel, Lancôme).
• Production de Brand Content (contenus campagnes pour le POE, programmes multicanaux, contenus influenceurs).
• Création de partenariats stratégiques avec des prestataires de services, et des plateformes sociales & médias.
• Pilotage de projets de transformation digitale dans des environnements complexes et internationaux (Membre du leadership Digital Chanel).
• Capacité à créer des activités from scratch (Création d’un nouveau département campagnes chez Chanel, Création de startup) ou restructuration d’activités existantes (Production des Medias Digitaux Parfums Beauté Chanel pour le monde entier).
Expériences
Woocha
Divertissements & loisirs
Co-creation de startup Woocha
CHANEL France - CHANEL
Luxe
Digital Lead - Communication internationale Parfums Beauté
• Recrutement et management d’une équipe de 10 chefs de projets
• Conception et production des campagnes Digitales E-Commerce et Drive to Store du plan marketing Parfum, Maquillage et Soin, localisation et mise en ligne.
• Conception et production de programmes d’engagements et d'influence répondant à des besoins globaux, régionaux ou locaux.
• Montage de partenariats stratégiques avec des agences et avec des partenaires médias.
• Structuration de la production Paid Media pour délivrer l’ensemble du plan média digital monde.
• Création et négociation des budgets, suivi et itération trimestrielle.
• Production de contenus Images au sein de l’équipe digitale ou brief des équipes Images.
Pilotage de la stratégie communication digitale Parfums Beauté
• Mise en oeuvre de la nouvelle approche customer centric de la maison Chanel sur les Parfums Beauté.
• Restructuration des prises de paroles pour privilégier les programmes d’engagements aux campagnes.
• Refonte de la stratégie sociale: Définition d’une ligne éditoriale spécifique pour chaque plateforme sociale.
• Refonte de la stratégie CRM: mise en place d’une DMP pour une meilleure connaissance client et un meilleur
accompagnement des clients tout au long de leurs parcours.
• Définition et mise en place d’un écosystème d’influenceurs, et de créateurs de contenus.
• Suivi et analyse de l'e-reputation de la marque à l'international
• Optimisation continue des stratégies de référencement organique et payant.
• Analyse continue des datas comportementales et quantitatives et consolidation de reportings.
• Refonte du chanel.com pour mettre le site au coeur de la relation client: Définition de l’expérience client proposée par intention d’usage, des outils et contenus proposés pour chaque étape du parcours client.
Conduite de chantiers de transformation digitale :
• Participation à la réflexion sur la réorganisation du digital.
• Contribution active à la digitalisation de la communication globale et à l’intégration des étapes clés du parcours client dans les process de conception.
• Lead sur des campagnes de communication intégrées à dominante digitale.
• Mise en place d’outils et de technologies pour améliorer la connaissance client, l’expérience client, et les performances des campagnes.
CHANEL France - CHANEL
Mode & cosmétiques
Responsable Digital - Parfums Beauté Horlogerie Joaillerie - Direction Image
• Gestion de projet des campagnes digitales internationales Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie, de la
conception à la livraison du master.
• Création d’une plateforme dédiée au maquillage « Chanel Makeup Confidential » en collaboration avec le studio maquillage (Peter Philips) et production de brand content destiné à inspirer, engager ou accompagner dans l’utilisation des produits.
• Participation à la Refonte des sites chanel.com Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie.
Publicis Sapient ( ex Digitas ) - Publicis
Conseil & audit
Consultante Digitale Sénior - Division Luxe - Publicis Sapient ( ex Digitas )
• Pilotage de campagnes digitales internationales pour YSL Beauté et Lancôme
• Management de la refonte graphique et fonctionnelle du site Baccarat et animation commerciale du site.
Havas Group - HAVAS GROUP
Conseil & audit
Chef de projet CRM et Digital - Fullsix Paris & Londres
• Conception de programme CRM internationaux online et offline pour Biotherm Femme et Homme.
• Refonte graphique & fonctionnelle de sites et création de site e-commerce (Novotel, LCI, Masterfoods, Agnès B).
• Définition du plan marketing et communication des marques Pedigree et Cesar, puis création de campagnes multicanales d’acquisition, ou de fidélisation
G2
Conseil & audit
Chef de projet junior ( Stage )
• Conception de programme CRM internationaux online et offline pour Biotherm Femme et Homme.
• Refonte graphique & fonctionnelle de sites et création de site e-commerce (Novotel, LCI, Masterfoods, Agnès B).
• Définition du plan marketing et communication des marques Pedigree et Cesar, puis création de campagnes
multicanales d’acquisition ou de fidélisation.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Karen