Bienvenue sur le profil Malt de Justine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Justine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Justine Robert

social media manager / community manager travel ✈

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Divertissements & loisirs
  • Environnement
  • Hôtellerie
  • Réseaux sociaux
  • Voyage & tourisme
+2 autres
Préfèrerait éviter:
  • Banque & assurances
  • BTP & construction
  • Cinéma & audiovisuel
  • Défense & armée
  • Education & e-learning
+9 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (31)

Justine en quelques mots

Moi c'est Justine, j'ai, derrière moi, près de 5 ans d'expérience en social media management et création de contenus !
Ma vie professionnelle a commencée il y a maintenant 5 ans avec un tout premier contrat de quelques mois chez Voyages Pirates en tant que rédactrice web et community manager puis s'est enchaînée une aventure de 2 ans et demi avec la start-up Voyages Detective avec le même type de poste. Pendant près de 3 ans, j'ai donc chassé les meilleurs bons plans voyages tout en travaillant sur les réseaux sociaux pour faire grandir la communauté !

Après ces 3 années de rédaction web et community management, j'ai décidé de découvrir de nouveaux horizons en allant travailler dans une agence de communication spécialisée dans le tourisme pendant 1 an où j'ai pu m'occuper de la représentation touristique de destinations étrangères sur les réseaux sociaux avec des clients comme Singapour, Philadelphie, l'Île Maurice, la Nouvelle-Calédonie, la Croatie ou encore le Japon.

Ma mission aujourd'hui, c'est d'accompagner les entreprises de l'hôtellerie et du tourisme dans leur développement sur les réseaux sociaux :
- Création de stratégie social media/éditoriale
- Création et gestion des Social Ads
- Community Management
- Création de contenus (photos, visuels, article de blog, montage vidéo...)
- Analyse des performances (KPI) et reportings
- Relations influenceurs

Côté études, j'ai suis diplômée d'une licence en arts parcours Photographie que j'ai effectuée au sein de l'Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et qui m'a permis d'acquérir une grande créativité et la maîtrise de la Suite Adobe (Illustrator, PhotoShop, InDesign, Lightroom).
Je suis également diplômée de l'IREST (Institut de Recherche et d'Etudes Supérieures du Tourisme) qui dépend de l'Université Paris 1 en e-tourisme.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres informations ou si vous avez un projet à me proposer !

Expériences

Interface Tourism

Voyage & tourisme

Content et Community Manager

Paris, France

octobre 2018 - octobre 2019

Stratégie social media
- Définition, mise en œuvre et suivi des stratégies social
media (calendriers éditoriaux, social ads) des clients
d’Interface Tourism
- Analyse de performances (KPI) et actions menées,
reportings
- Veille permanente sur le domaine du social media et des
stratégies d’influence

Campagnes de publicité
- Définition et suivi de la stratégie digitale : campagnes de
promotion ayant pour objectifs un développement de la
notoriété online et la création de trafic/conversion.
- Monitoring et relations clients, reporting & analyses

Gestion des réseaux sociaux des clients
- Modération et animation des réseaux sociaux des clients
d’Interface Tourism, publications des posts Facebook et
Instagram, analyse des statistiques des publications.

Brand content & E-influence
- Création de contenus multimédia : vidéos avec la Suite
Adobe, visuels (photos, montage etc.) avec Canva, articles
de blog
- Relations influenceurs
Stratégie de communication Community management Stratégie Social Media Réseaux sociaux Social Ads Brand content Influenceurs Reporting Veille concurrentielle Campagne de publicités Stratégie digitale

Voyages Detective

Voyage & tourisme

Community Manager et Rédactrice Web

Paris, France

mai 2016 - septembre 2018

- Recherche de bons plans voyages (vols, séjours tout compris, hôtels, activités etc.)
- Rédaction d'articles sur le site VoyagesDetective.fr
- Community Management (création de posts Facebook, réponses aux messages et commentaires, alertes WhatsApp etc.)
- Analyse des statistiques (KPI, Google Analytics) et des revenus

Voyages Pirates

Voyage & tourisme

Community Manager et Rédactrice Web

Paris, France

septembre 2015 - décembre 2015

- Recherche de bons plans voyage sur Internet via les comparateurs (Kayak, Lastminute...) : vols, hôtels, transferts, séjours tout compris etc.
- Rédaction d'articles sur le blog à partir de ces bons plans.
- Animation de la page Facebook et gestion des commentaires sur le blog et la page Facebook avec AgoraPulse.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Justine

Formations