Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Justine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Justine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Justine Deshais

consultant en communication www.jdde.fr

Peut se déplacer à Paris, Rouen, Le Havre

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour
  • Rouen et 10km autour
  • Le Havre et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • Arts & artisanat
  • High tech
  • Immobilier
  • Voyage & tourisme
+22 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (50)

Justine en quelques mots

Responsable du développement de Savvy Co, l'entité événementielle du groupe Quantmetry, pendant plus de 2 ans, j’ai eu l'occasion de développer tout une gamme d'événements de recrutement notamment DataJob réunissant 100 entreprises et 3000 visiteurs chaque année. 

Aujourd’hui, je me lance dans l’aventure freelance pour vous aider à répondre à vos problématiques de communication ! 

Véritable couteau suisse, je suis persuadée qu’une communication pertinente repose sur la compréhension de la culture d’entreprise.

La stratégie de communication me passionne tout autant que la mise en place d'outils de communication impactants (newsletter, support print, site internet, création graphique, vidéo, événements, marketing digital...) pour servir l'image de marque de l'entité avec laquelle je travaille.

Expériences

Savvy Co

Responsable Communication

Région de Paris, France

janvier 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

- En charge du développement de Savvy Co (groupe Quantmetry), créateur d'évènements accélérateurs d'opportunités dans le domaine de la Tech, la data et l'Intelligence artificielle. - Responsable de la stratégie de développement commercial de Savvy - Responsable de la stratégie de communication des différents événements - Responsable du salon DataJob, évènement expert des métiers de la data et l'IA. (80 sponsors, 3000 visiteurs, 50 speakers en 2019) et des évènements connexes (DataJob Toulouse, DataJob Lyon, DataJob Défense, DataJob Santé) * Identification des besoins et réalisation d’un brief pour chaque édition * Organisation, conception et suivi de l’événement (planning, outils et moyens, budget) * Recrutement, validation et préparation des intervenants externes * Gestion et pilotage de l'acquisition * Création, gestion et suivi des partenariats écoles, meetups et médias * Identification et réalisation d’une communication adaptée afin de promouvoir l’évènement (supports de communication print & web, RP) * Gestion de la relation avec les différents publics visés * Définition et Suivi des KPI de succès

Quantmetry, Building AI with pioneers - Quantmetry

Chargée de communication

Paris 08, Île-de-France, France

mars 2018 - janvier 2019 (10 mois)

Développement et mise en place d'actions de communication externe on-line et off-line, en lien avec le développement commercial de la société EVENT - Responsable du salon annuel de rencontre autour de la data «DataJob », organisé par Quantmetry depuis 2013 2860 participants vs 800 en 2015 / 60 entreprises vs 19 en 2015 * Identification des besoins et réalisation d’un brief pour chaque édition * Organisation, conception et suivi de l’événement (planning, outils et moyens, budget) * Recrutement, validation et préparation des intervenants externes * Gestion et pilotage de l'acquisition * Création, gestion et suivi des partenariats écoles, meetups et médias * Identification et réalisation d’une communication adaptée afin de promouvoir l’évènement (supports de communication print & web, RP) * Gestion de la relation avec les différents publics visés - Mise en œuvre du programme d’évènements externes * Programmation et organisation de petits déjeuners-conférence, de diners ecoles / allumnis, de rencontres avec des professionnels etc. * Gestion de nos participations aux évènements phares du secteur : Big Data Paris, VivaTech, etc. - Définition de métriques de succès par événement * Suivi de l’avancée de l’événement en fonction de KPI's préalablement définis * Analyse et reporting post-événement DIGITAL Co - Responsable éditorial du Blog Quantmetry et de la création de contenu pour les réseaux sociaux (mise en place de campagne de sponsoring et de social selling, suivi des statistiques et réalisation de reportings) EDITION - Rédaction et suivi de la production graphique de contenu (plaquettes, articles, vidéos, livres blancs, affiches, documents presse, newsletters, mailings) en collaboration avec les consultants, les porteurs d'offre et l'équipe commerciale. - Tournage et montage vidéo promotionnel

BNP Paribas Personal Finance - BNP

Chargée de communication évènementielle PF Au Féminin

Levallois Perret

septembre 2016 - septembre 2017 (1 an)

Pf au féminin est le réseau des femmes de Personal Finance (association interne à Personal Finance). Ses missions : - Accompagner les femmes dans leur développement personnel - Promouvoir la mixité au sein de l'entreprise - Sensibiliser le top management aux enjeux de parité - Favoriser le réseautage Pf au féminin propose des ateliers de développement personnel d'une dizaine de personnes, des conférences de 200 personnes et des rencontres privilégiées avec des membres du comité exécutif. Mes missions : - Elaboration du plan de communication : - Organisation d'évènements - Gestion du planning éditorial - Animation d'une communauté sur l'intranet - Création d'une newsletter mensuelle - Rédaction de contenus pour la page intranet, - Mise en place et animation du compte Twitter @Pfaufeminin - Suivi des KPIs - Gestion du budget de l'association - Gestion administrative de l'association

Brimfool

Trésorière

Région de Rouen, France

mars 2013 - mars 2017 (4 ans)

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Justine

Formations