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Julien Vélu

social media & brand content manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Influence

Twitter

Twitter : jlnvlu jlnvlu
  • 1108 Followers
  • 28 Tweets

Langues

Catégories

Compétences (30)

Julien en quelques mots

J'ai le plaisir d'accompagner des agences et marques de tout secteurs, dans la définition de leurs stratégies de communication, leurs stratégies Social Media, la conception d'idées créatives ainsi que leur production.

Mes trois domaines d'intervention principaux :

🚀 STRATÉGIE & CONSEIL SOCIAL MEDIA
◦ Stratégie de communication / Stratégie Brand Content / Stratégie Social Media.
◦ Audit & benchmark.
◦ Influence Marketing - Conseil d'activation & profils.
◦ Monitoring & reporting (bilans d'activité, mesure des performances, learnings,...)
◦ Animation de formations / conférences.

📝 CONCEPTION & RÉDACTION
◦ Conception d'idées créatives / Big Idea / Ligne éditoriale.
◦ Rédaction (scripts films, digital, Social Media, SEO, brand content, articles...)
◦ Production de contenus SEO friendly.

📸 ACCOMPAGNEMENT CRÉATIF & PRODUCTION DE CONTENUS
◦ Sélection des meilleurs partenaires pour la production (photographe, réalisateur, graphiste...)
◦ Suivi de production / Suivi de projet.
◦ Définition de guidelines créatives.
◦ Organisation de shootings photos / Content Factory / Shooting photos produits - packshots.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Julien Vélu / Indépendant

Conseil & audit

Brand Content / Social Media & Influence Manager  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 4 mois)

Accompagnement stratégique et créatif dans la communication et développement de marques.

• Stratégie Social Media / Contenus
• Digital, Social Media & stratégie RP
• Stratégie de Communication
• Production de contenus (packshots, shooting photos, films, events...)
• Talent management (photographes, réalisateurs, DA...)
• Community Management

Clients : Nespresso, Samsung, Microsoft, RATP, Bel, Nestlé Céréales, Lime, Michelin, NeoNess, Amazon, OPPO, Jeff de Bruges, ...

Sensei

Conseil & audit

Founder / Consultant

Paris, France

février 2021 - Aujourd'hui (1 an et 11 mois)

Accompagnement des acteurs de l'Hospitality & Gastronomie.
Hôtels - Restaurants - Bars - Lieux de vie - Talents - Marques.

• Stratégie Marketing / Stratégie de Communication
• Digital, Social Media & stratégie RP
• Stratégie de Contenus
• Production de contenus (packshots, shooting photos, films, events...)
• Acquisition & Influence
• Talent management
• Community Management

Clients : Nespresso France, WOJO (Accor), Baron Philippe de Rothschild, Ovalto (Château Pedesclaux / Château Lilian Ladouys)...

www.joinsensei.co

Wunderman - WPP Group - France

Agence & SSII

Head of Social Media I Content Strategist

Paris, France

avril 2016 - juillet 2019 (3 ans et 3 mois)

Mirum (WPP) est un pure player accompagnant les marques dans la transition numérique de leur communication et de leur métier.

• Définition des stratégies de contenus.
• Conception de plateformes éditoriales et définition de tone of voice.
• Conception d'idées d'activations digitales.
• Gestion du pôle Social Media.

◽️LA ROCHE-POSAY - COMMUNICATION DIGITALE
Définition de la stratégie Social Media et contenus, always-on et activations.
Conception d'idées d'activation : partenariat terrain avec Solidays, partenariat influenceuses...
Organisation de Content Factory : shooting de produits.

◽️NESPRESSO - SOCIAL MEDIA & CONTENUS
Définition de la stratégie Social Media, mêlant always-on et activations (Festival de Cannes, Bocuse d'Or...)

◽️BMW - SOCIAL MEDIA & CONTENUS
Définition de la stratégie Social Media et contenus, always-on et activations.
Captation de contenus durant les évènements.

◽️MAZDA - SOCIAL MEDIA & CONTENUS
Définition de la stratégie Social Media et contenus, always-on et activations.
Organisation de shooting des nouveaux véhicules de la marque.
Mise en place d'activations Influence.

◽️DANONINO - SOCIAL MEDIA & CONTENUS
Définition de la stratégie Social Media et contenus, always-on et activations.
Organisation de Content Factory : shooting des produits de la marque.

◽️OPEL - SOCIAL MEDIA & CONTENUS
Définition de la stratégie Social Media et contenus, always-on et activations.
Organisation de shooting des nouveaux véhicules de la marque.
Mise en place d'activations Influence.

BRAND STATION

Conseil & audit

Account Planner - Head of New Business

Paris, France

mars 2014 - avril 2016 (2 ans et 1 mois)

16 missions Malt

(15 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Julien

8 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Julien

Formations

Certifications