Julien L.

marketing | acquisition, fidélisation, expérience

Peut se déplacer à Paris, Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
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Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
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Julien en quelques mots

Consultant en stratégie marketing | Digital | Expérience client | Gestion de projet | Analyse de données

Par le passé: ex-Googler, conseil en management et en marketing

Je peux vous accompagner sur trois sujets d'expertise :

1/ Connaître ses clients et ses enjeux business avec :
- L'étude de vos clients et de votre marché (analyse des clients, segmentation, focus group, persona, études marketing);
- L'analyse des ventes et identification des problématiques CRM (recrutement, réachat, cross sell...).

2/ Acquérir de nouveaux clients sur de nombreux canaux :
- Définition et suivi des stratégies d'acquisition SEA (via Google Ads Search et Google Analytics en particulier);
- Audit SEO et accompagnement à la rédaction d'articles;
- La gestion de sales / de call centers (outbound : lead generation, scoring et closing et inbound);
- L'analyses de performance des assets offline (DM, brochures...).

3/ Fidéliser ses clients et créer des plans relationnels :
- Création de plans relationnels;
- Suivi et analyse des actions CRM;
- Rédaction d'articles et de contenus d'emails;
- D'autres recommandations basées sur des analyses data à la fois pour des dimensions stratégiques (stratégie top clients, programmes de fidélité...) et opérationnels (roadmap technique).

Expériences

Agence marketing

Conseil & audit

Consultant

Paris, France

novembre 2017 - Aujourd'hui

Réalisation de missions de conseil en stratégie marketing, expérience client et en webmarketing pour divers groupes (retail, BTP, banques...)

Google - Groupe Google

High tech

Marketing Manager

Paris, France

octobre 2015 - novembre 2017

Au sein de l'équipe marketing de Google Ads France en charge de recruter de nouveaux clients, j'ai occupé deux rôles:

Mission 1:
- Responsable de l'acquisition directe de nouveaux clients pour Google Ads.
Gestion des canaux online (Google Ads, sites, funnel management...), canaux offline (DM, call centers...) et co-marketing
Cible: entreprises de tailles moyennes et petites

Mission 2:
- Responsable de programmes de développement agences.
Objectif: comprendre les freins et les besoins des agences puis les accompagner par des programmes adaptés

Recommandations externes

Formations