Bienvenue sur le profil Malt de Julien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julien Hervy

consultant stratégie marketing - rédacteur

Peut se déplacer à Paris, Paris, Marseille

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Marseille et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (13)

Julien en quelques mots

Consultant Expérience Client et Feedback Management - Stratégie Marketing depuis 3 ans et anciennement Directeur Marketing dans une start-up (diplômé Master in Management ESCP Business School 2014), j'ai 30 ans et habite entre Paris et Marseille. Je suis très mobile.
J'ai travaillé avec de grands groupes, Cabinets de conseil et des start-ups, en France, Allemagne, Canada et US.
Régulièrement je contribue à l'Expérience Client en publiant des études, seul ou avec des experts du domaine.

Journaliste- Freelance (depuis 2017)
Marketing, Stratégie d'entreprise, Start-up et Intelligence Artificielle
EBG
Maddyness
Ecole polytechnique et l'incubateur X-Up
Frenchweb
Conseilsmarketing.com
Relationclientmag

Au plaisir de vous rencontrer,

Julien Hervy

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Julien Hervy - Journaliste

Presse & médias

Journaliste spécialisé

Paris, France

novembre 2017 - Aujourd'hui (3 ans et 10 mois)

Journaliste Marketing, Stratégie d'entreprise, Start-up et Intelligence Artificielle

EBG
Maddyness
Ecole polytechnique et l'incubateur X-Up
Frenchweb
Conseilsmarketing.com

Connaissance & Xpérience Client

Conseil & audit

Consultant en stratégie

septembre 2017 - Aujourd'hui (4 ans)

- Mise en place de programmes de gestion de la e-réputation et de feedback management
- Content Marketing: Conseil et conception-rédaction d'articles et livres blancs
- Conseil en Marketing Digital: inbound marketing, community management, fidélisation et rétention clients, Newsletter
- Formation au CX: valoriser l'eXpérience Client pour de véritables gains business

- Pionnier dans la mise en place d'un système de recueil d'avis via WiFi à très grande échelle.
- Ai travaillé avec Vinci, Gan, SNCF, Adecco, Facilicom, AXA, les offices du tourisme de PACA, BMW/Mini, Dune World, AFNOR et le Ministère de la Défense
- Réalise formations et présentations sur la connaissance et l'expérience client
- Une bonne connaissance du monde de l'Assurance et du Facility Management.
- Travaille en mode agile avec des développeurs et designers #Productowner

The FeedBack Institute

Edition de logiciels

Directeur Marketing et Business Development

Aix-en-Provence, France

mars 2016 - août 2017 (1 an et 5 mois)

Mise en place du marketing stratégique:
- Positionnement unique avec intégration de partenaires: l'offre la plus cross-canal du marché
- Refonte du site web et définition de la stratégie Inbound marketing
- Participation à l'évolution de la plateforme avec le développeur (méthode agile)
- Sponsoring de 3 évènements majeurs:
1/ salon du e-tourisme 2017 (VEM)
2/ Forum international du très haut debit
3/ Popai Awards/salon Marketing Point de Ventes

Rationalisation du pipe commercial: 2.000K€ leads qualifiés, 600K€ devis, +45% CA
- 3 POC majeurs :
- VINCI Airports : 250K clients sollicités dans les aéroports VINCI en France, Portugal et Cambodge.
- DUNE World : 9000 clients sollicités dans le centre de plongé de Marseille
- Station de Vars : déploiement d’une solution cross-canal
- Recrutement et formation de deux business developers

Conseil Connaissance client/Marketing digital: Facility Management, Assurance, Aéroports, Tourisme, etc.
- Formations et suivi clients
- Préparation de programmes d'Ecoute clients sur mesure
- Animation séminaire tourisme sur l'écoute client et le marketing digital
- Publication d'articles sur Frenchweb après interviews de personnalités/experts

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Julien

Formations