Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Julien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julien Couvrand

consultant planning stratégique et réseaux sociaux

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Lille
  • Toulouse

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (24)

Julien en quelques mots

À mon compte depuis 7 ans, j'accompagne des agences, marques et institutions en planning stratégique, social media et formation en entreprise. Bilingue en anglais.

Mes différents champs d’intervention sont les suivants :
- Planning stratégique : réponses à des appels d'offres, analyse prospective et sectorielle, plateformes de marque, opérations spéciales d'influence, stratégie de contenus, focus group et workshops.
- Social Media : réflexion stratégique, mise en place des écosystème, rédaction des calendriers de publication, suivi des créations, publication et modération des contenus, influence.
- Formation : veille digitale et curation de contenus, stratégie social media, calendriers social media, réaliser un audit social media, création de workshops...

Mes dernières missions :
Etudes prospectives et focus groups dans le milieu de la beauté
Accompagnement d'une marque de beauté green sur son lancement
Audit et recommandation stratégique social media dans le cadre des élections européennes pour un parti
Accompagnement dans le lancement d'une application d'une ONG

Expériences

Divers Clients

Conseil & audit

Consultant Planning Stratégique et Social Media (depuis 6 ans)

Paris, France

janvier 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)

2019
→ Réalisation d'un audit social media sur la présence des candidats EELV pour les élections Européennes
→ Accompagnement d'une marque de beauté green sur son lancement de marque (prévu pour mars 2020) : plateforme de marque, stratégie social media (création de l'écosystème, brief des prestataires et rédaction des calendriers éditoriaux), influence, rédaction de contenus...
→ Accompagnement d'un parti politique dans sa stratégie digitale pour les présidentielles (social media, site candidat, site parti, newsletters, outils mobilisation terrain...)

2018
→ Lancement de l'application We Act for Good du WWF : stratégie digitale de lancement, gestion des réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Instagram), conception et mise en place d'une stratégie d'influence
→ Création de contenus social media en collaboration avec Publicis pendant le Mondial de l'Automobile pour un constructeur allemand d'automobiles (Instagram, Twitter, Facebook)
→ Planning stratégique et stratégie social media dans le cadre d'appels d'offres avec des agences de communication : Ogilvy, Integer, 65dB, Hungry and Foolish, Dare.Win
→ Plateforme de marque et stratégie d'influence suite au boycott national d'une marque marocaine de grande consommation

2017
→ Planning stratégique et stratégie social media lors d'appels d'offre pour les comptes : EXPOFRANCE 2025, 30 Millions d'Amis, Agence de Biomédecine...
→ Conseil social media, animation et modération pour divers annonceurs de l'agence Ici Barbès (transport, énergie, automobile...)
→ Chargé d'études pour Havas Worldwide : analyse de prises de parole et d'image pour un annonceur de la grande distribution

Candidature du Maroc à la Coupe du Monde 2026

Secteur public & collectivités

Directeur de la Stratégie Social Media et Influence

Casablanca, Morocco

décembre 2017 - juin 2018 (6 mois)

→ Élaboration de la stratégie de communication de la campagne Maroc 2026
→ Mise en place de la stratégie opérationnelle, formation et management des équipes
→ Gestion du social media et des équipes (France, Maroc, Angleterre)
→ Rédaction de notes et définition des éléments de Langage

COP22

Secteur public & collectivités

Directeur Stratégie Communication Numérique

Casablanca, Morocco

avril 2016 - décembre 2016 (8 mois)

→ Rédaction de l’appel d’offre de la COP22 sur le lot “Stratégie digitale et activations”
→ Suivi opérationnel de la stratégie digitale (réseaux sociaux, site internet, newsletters...)
→ Création de la plateforme société civile "Maroc en Action"
→ Opérations Spéciales : Sommet des Consciences, Sommet des Élus pour le Climat, #ZeroMika

COP21

Secteur public & collectivités

Responsable Communication Numérique

Paris, France

juin 2015 - janvier 2016 (7 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Julien

Formations