Bienvenue sur le profil Malt de Julien !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Lyon
- Bordeaux
- Lille
- Toulouse
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (24)
Julien en quelques mots
Mes différents champs d’intervention sont les suivants :
- Planning stratégique : réponses à des appels d'offres, analyse prospective et sectorielle, plateformes de marque, opérations spéciales d'influence, stratégie de contenus, focus group et workshops.
- Social Media : réflexion stratégique, mise en place des écosystème, rédaction des calendriers de publication, suivi des créations, publication et modération des contenus, influence.
- Formation : veille digitale et curation de contenus, stratégie social media, calendriers social media, réaliser un audit social media, création de workshops...
Mes dernières missions :
Etudes prospectives et focus groups dans le milieu de la beauté
Accompagnement d'une marque de beauté green sur son lancement
Audit et recommandation stratégique social media dans le cadre des élections européennes pour un parti
Accompagnement dans le lancement d'une application d'une ONG
Expériences
Divers Clients
Conseil & audit
Consultant Planning Stratégique et Social Media (depuis 6 ans)
→ Réalisation d'un audit social media sur la présence des candidats EELV pour les élections Européennes
→ Accompagnement d'une marque de beauté green sur son lancement de marque (prévu pour mars 2020) : plateforme de marque, stratégie social media (création de l'écosystème, brief des prestataires et rédaction des calendriers éditoriaux), influence, rédaction de contenus...
→ Accompagnement d'un parti politique dans sa stratégie digitale pour les présidentielles (social media, site candidat, site parti, newsletters, outils mobilisation terrain...)
2018
→ Lancement de l'application We Act for Good du WWF : stratégie digitale de lancement, gestion des réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Instagram), conception et mise en place d'une stratégie d'influence
→ Création de contenus social media en collaboration avec Publicis pendant le Mondial de l'Automobile pour un constructeur allemand d'automobiles (Instagram, Twitter, Facebook)
→ Planning stratégique et stratégie social media dans le cadre d'appels d'offres avec des agences de communication : Ogilvy, Integer, 65dB, Hungry and Foolish, Dare.Win
→ Plateforme de marque et stratégie d'influence suite au boycott national d'une marque marocaine de grande consommation
2017
→ Planning stratégique et stratégie social media lors d'appels d'offre pour les comptes : EXPOFRANCE 2025, 30 Millions d'Amis, Agence de Biomédecine...
→ Conseil social media, animation et modération pour divers annonceurs de l'agence Ici Barbès (transport, énergie, automobile...)
→ Chargé d'études pour Havas Worldwide : analyse de prises de parole et d'image pour un annonceur de la grande distribution
Candidature du Maroc à la Coupe du Monde 2026
Secteur public & collectivités
Directeur de la Stratégie Social Media et Influence
→ Mise en place de la stratégie opérationnelle, formation et management des équipes
→ Gestion du social media et des équipes (France, Maroc, Angleterre)
→ Rédaction de notes et définition des éléments de Langage
COP22
Secteur public & collectivités
Directeur Stratégie Communication Numérique
→ Suivi opérationnel de la stratégie digitale (réseaux sociaux, site internet, newsletters...)
→ Création de la plateforme société civile "Maroc en Action"
→ Opérations Spéciales : Sommet des Consciences, Sommet des Élus pour le Climat, #ZeroMika
COP21
Secteur public & collectivités
Responsable Communication Numérique
→ Refonte et gestion du site internet
→ Gestion des partenariats avec les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Snapchat)
→ Animation des réseaux sociaux (premier LIVE Snapchat pour une institution française/européenne, compte Twitter anglais, LiveTweet des événements...)
→ Relais digital des Espaces Générations Climat (espaces société civile)
CELSA, Descartes, ESP, Cesacom, IICP, EFAP
Réseaux sociaux
Enseignant Stratégies Digitales et Planning Stratégique (Bac+3/4/5 - MBA)
→ Audit réseaux sociaux
→ Stratégie de contenus social média
→ Stratégie d'influence
→ Coaching et jury de compétitions
→ Jury de mémoire
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Julien