Julie Marie Millot

community & content manager #readytohelp

Peut se déplacer à Hauts de Bienne, Besançon, Dijon, Lyon, Strasbourg

  • 46.5219
  • 6.0223
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie Marie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie Marie.

Localisation et déplacement

Localisation
Hauts de Bienne, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Hauts de Bienne et 50km autour
  • Besançon et 100km autour
  • Dijon et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Strasbourg et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Education & e-learning
  • Réseaux sociaux
  • Presse & médias
  • Restauration
  • Secteur médical
+4 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (37)

Julie Marie en quelques mots

Bonjour,

Je suis Julie-Marie, et je travaille dans la communication digitale depuis maintenant plus de 7 ans. Mes premières amours ? Les réseaux sociaux et la stratégie de contenu.

Malgré tout, j'aime garder un profil "couteau-suisse" et polyvalent. Une exigence qui me semble intimement liée à la communication digitale, un secteur qui a la particularité d'être en constante mutation. C'est une manière pour moi de rester curieuse, mais surtout de prendre de la hauteur et de créer des synergies entre les différents projets d'une entreprise.

Voici les différentes missions sur lesquelles j'aime travailler :
- les audits et études de marché, pour faire le point sur votre présence en ligne et déceler les bonnes pratiques
- le social media management, de la stratégie à l'animation quotidienne de vos réseaux sociaux
- la création de contenus web, qu'il s'agisse de photographie, de création visuelle ou de rédaction
- le marketing d'influence, pour trouver vos prochains ambassadeurs

Comment je travaille ?
L'écoute, la transparence et la pédagogie font partie de ma philosophie.
Je propose toujours des solutions personnalisées selon les attentes de mes clients. Ensemble, nous fixons des objectifs mesurables et compréhensibles. Et pour que vous compreniez le périmètre de mes actions, je fais toujours un reporting hebdomadaire.

Je serai ravie d'en savoir sur vos projets : à tout de suite sur Malt !

Expériences

Morel

Mode & cosmétiques

Responsable communication digitale et RP

Hauts de Bienne, France

février 2017 - février 2020

Social media management (Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter) & Content management :
=> Gestion de la stratégie sur les médias sociaux
=> Suivi et reporting KPI
=> Gestion et planification des campagnes
=> Création des contenus médias
=> Formations internes
=> Pilotage des contenus du nouveau site web


Gestion des RP (presse professionnelle, blogueurs, influenceurs) :
=> Gestion du plan media et de la stratégie
=> Rédaction des dossiers de presse
=> Organisation d'événements presse

Gestion des sites web :
=> En charge de la refonte du site (arborescence, hiérarchisation des contenus)
=> Création du mock-up
=> Intégration des contenus
=> Responsable des mises à jour du site
=> Suivi des KPI sur Google Analytics

Copywriting :
=> Actualisation de la ligne éditoriale et du storytelling lors de la refonte de l'image de marque de Morel
=> Rédaction des supports communication et marketing (brand book, argumentaires)
=> Rédaction web

Agence LMAM

Presse & médias

Consultante en communication digitale

Strasbourg, France

décembre 2014 - janvier 2017

J'ai créé mon agence de communication digitale en 2014. Mon activité principale était l'accompagnement des entreprises dans leur stratégie de communication ; même si je suis également intervenue plus globalement sur du coaching de start-ups suite à la demande de certains incubateurs.

Social media management :
- Définition de la stratégie et de la ligne éditoriale
- Gestion des réseaux sociaux
- Rapports KPI
- Campagnes social ads

Optimisation des sites web :
- Audit des sites et recommandations (analyse du contenu et des performances)
- Mise à jour des sites (contenu SEO friendly, hiérarchisation des informations, arborescence)
- Gestion des blogs d'entreprise

CRM :
- Analyse de la base de données clients
- Aide à la création des "personas" et des scénarios

Coaching numérique :
- Aide à la création du business plan pour les entreprises du numérique
- Aide à la transition "numérique" (best practices, évangélisation)


Les secteurs dans lesquels mes clients travaillaient :
- Le médical et les industries pharmaceutiques
- L'enseignement supérieur
- L'entrepreneuriat et l'export
- L'économie circulaire, sociale et solidaire

Yelp Paris

Réseaux sociaux

Community Ambassador

Strasbourg, France

janvier 2015 - août 2015

- Community Management pour le compte de Yelp (mise en place de la ligne éditoriale et du planning de publication sur Facebook, Twitter, Instagram),
- Animation et modération du site http://www.yelp.fr/strasbourg (fidélisation des incrits),
- Gestion d'événements (PLV, organisation de soirées à thème, recherche de partenariat),
- Élaboration de la stratégie de recrutement de nouveaux inscrits (que ce soit sur le web ou sur le terrain)

EM Strasbourg Business School

Education & e-learning

Chargée de communication et community manager

Strasbourg, France

août 2013 - août 2014

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte