Julie Barroso

créatrice de contenu | social media | marketing

En télétravail depuis Aix-en-Provence

  • 43.5277
  • 5.44553
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-en-Provence, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (42)

Julie en quelques mots

Professionnelle de la communication depuis plus de 10 ans, mes expériences dans différents secteurs d'activité (aviation, industries, santé, tourisme...), à des fonctions aussi bien opérationnelles que stratégiques, m'ont permis d'acquérir une grande polyvalence. Forte de mes nombreux voyages et de mon expérience aux Etats-Unis, j'ai également développé une très grande ouverture d'esprit et une bonne connaissance du business Américain.

Passionnée par le digital et la rédaction, je suis toujours à l'écoute des nouvelles tendances afin de toujours délivrer à mes clients la stratégie la plus adéquate.

Depuis le mois de janvier 2020, je propose de mettre à profit mon expertise afin de vous accompagner dans vos problématiques de marketing et de communication (que ce soit en français, en anglais et en portugais) :

  • social media
  • communication externe et interne
  • communication événementielle
  • stratégie de contenus

Contactez-moi et réfléchissons ensemble à vos projets !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Events & Nous

Restauration

Consultante communication

juillet 2020 - Aujourd'hui

Mise en place d'une stratégie de communication cohérente pour la société d'événementiel

Accompagnement pour le lancement d'un food truck :
- communication (stratégie, présentation commerciale, print, réseaux sociaux),
- choix de la décoration du food truck,
- identité visuelle (typographie, logo, nom, charte graphique)
- brand content

A venir : paticipation à la refonte du site internet sur la partie contenu rédactionnel.

AME Architecture

Architecture & urbanisme

Consulting et rédaction d'e-mails

Paris, France

février 2020 - février 2020

La mission s'est déroulée en 2 étapes :
- Une partie consulting avec un audit sur une base d'emailings existants ainsi que des préconisations
- La rédaction complète de 4 e-mails pour aider les commerciaux dans leurs relations commerciales avec 2 propositions : une proposition B to B et une proposition créative avec des objets originaux et un ton impactant.

ASSA ABLOY

BTP & construction

Content Marketing Manager

Clamart, France

mai 2017 - juillet 2020

Responsable des contenus marketing pour le Groupe ASSA ABLOY, leader mondial des solutions de sécurité, je travaille à la direction marketing France afin d'être en support des 7 business units. Mon rôle transverse me permet d'avoir une vision globale et de fournir des méthodes et des outils aux Responsables Trade Marketing, de les appuyer sur leurs stratégies de communication mais aussi de leur apporter une expertise sur des sujets précis : contenus digital et relations presse.

Contenus marketing ;
- Community Management : gestion de deux pages Facebook (9000 en 2 ans et 8000 en 1 an + 1 page LinkedIn)
- Rédaction et traduction des contenus pour nos sites internet
- Optimisation SEO des contenus
- Brand Content
- Reportings

Relations Presse, relations publics et e-RP :
- Gestion des relations presse de l’ensemble des marques ASSA ABLOY en collaboration avec une agence
- Rédaction de supports pour la presse (cas clients, paroles d'experts, CP...)
- Mise en relation des journalistes avec nos experts
- Analyse des opportunités d’interviews
- Organisation d'événements divers (visite d'usines, événements originaux type escape game, visites chantiers)
- Veille concurrentielle
- Relations influenceurs/journalistes avec tests de produits
- Gestion de l'e-réputation

Communication globale :
- Rebranding
- Proposition de concepts créatifs
- Stratégie de communication
- Définition d'un territoire de marque pour les BU

Communication Interne :
- En charge de la communication du projet MAX France (introduction d’un ERP partagé) : création du plan de communication du projet, animation d’une communauté sur un réseau social professionnel (cible managers) et mise en place d’une ligne éditoriale, création et rédaction de Newsletters, rédaction de books sur l'accompagnement et la conduite du changement…
- Création et animation d'une newsletter interne pour ASSA ABLOY France
- Communication RH diverse

Myconcierge

Voyage & tourisme

Responsable de clientèle

Paris, France

juin 2016 - juillet 2016

2 missions Malt

    (2 avis)

    4 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte