Bienvenue sur le profil Malt de Joris !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Annecy
- Montpellier
- Grenoble
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait éviter:
- Conseil & audit
- Logistique & Supply Chain
- High tech
- Grande distribution
- Energie
+2 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (33)
Joris en quelques mots
Après des expériences en golf, en water-polo, en cyclisme ou encore en running, il cherche à qui répondre dans les mois à venir.
Manier le téléphone fixe au bureau ou le talkie-walkie sur le terrain, c’est la variété du travail qu’il aime avant tout. Celle qui l’a poussé à travailler avec ET pour les acteurs du sport…Le sport, objectif n°1
+33 : 6 51 06 59 53
Portfolio
Expériences
Fédération Française de Judo
Sport
Chef de projet développement - En tant que freelance
- étude de marché :
• étude des solutions en plateforme OTT déployées par les fédérations françaises d'un sport olympique
• consultation des fédérations / ligues professionnelles ayant déployées une solution OTT
• consultation des prestataires techniques spécialisés en OTT
- rédaction du cahier des charges
- coordination de l'appel d'offre
# A noter : interlocuteur FFJ principal des fédérations et prestataires sur ce sujet
Eurosport - Eurosport
Sport
Support marketing pour la promotion de la diffusion des JO Pékin 2022 - En tant que freelance
- réception des demandes relayées par les bureaux Eurosport en Europe (Suède, Norvège, Espagne, Italie, Pologne, Pays-Bas etc)
- analyse de celles-ci et correction pour répondre aux cahiers des charges Eurosport et Comité International Olympique (CIO), et à la propriété intellectuelle
- soumission des demandes à une équipe interne en lien avec le CIO
# A noter : une centaine d'assets traitée sur des campagnes variées (réseaux sociaux, newsletters, articles etc)
Paris Saint-Germain - Groupe PSG
Sport
Agent d’accueil / Hospitalité presse
OC Sport
Sport
Equipier logistique - En tant que freelance
Gestion étape-étape des bagages des +400 de participants de ces cyclosportives internationales
RUN MATE :
Balisage à vélo, tout terrain, de 70km de parcours puis vérification avant-course de la conformité/sécurité du parcours emprunté par les runners
La Parisienne
Sport
Equipier logistique - En tant que freelance
Opérateur logistique pour les orchestres placés sur le parcours, le Jour J
Amaury Sport Organisation - Groupe Amaury
Sport
Production de contenus TV/digitaux et Service aux diffuseurs TV/radios
- commercialisation de l'offre liée au signal international et services de production associés
- accompagnement des dispositifs de couverture TV et radios
- livraison des programmes TV / digitaux aux (non) détenteurs de droits
- coordination terrain auprès des centaines de journalistes accrédités
- pilotage des maillots distinctifs auprès des médias
- envoi des communications officielles, des détails liés au signal international
A noter :
- configuration Covid-19- portefeuille client plus robuste
- travail sur la Classique San Sebastian, le Tour Auto et la Cro Race
Roland Garros
Sport
Coordinateur du transport des joueurs
- interface avec les joueurs et leur entourage :
• prise de réservations
• accompagnement jusqu'à prise en charge par le chauffeur
- management terrain (accès au court Philippe Chatrier) des dizaines de chauffeurs
# A noter : première édition des nocturnes ; contexte Covid-19
BernasCOM
Sport
Consultant en communication (e-)RP - En tant que freelance
- réflexion sur leur stratégie de communication (e-)RP
- mise en application du plan d'actions entériné :
• rédaction et mise en page des outils de communication traditionnelle
• contact des médias à forte visibilité et des leaders d'opinion
• évaluation et traitement des demandes des journalistes
• production et organisation d'événements média (conférence de presse, voyage de presse etc)
- synthèse des parutions et évaluation du plan d'actions
Veille et entretien du réseau de journalistes associé à l'agence :
• lecture et suivi de la presse écrite, de la radio, de la télévision et des réseaux sociaux
• rencontre des journalistes lors de moments (in)formels
• apporteur d'affaires / mise à disposition du réseau le cas échéant
# A noter : face au Covid-19, réorientation de la stratégie de communication des clients
Amaury Sport Organisation - Groupe Amaury
Sport
Coordinateur médias lors de la saison cycliste 2019
- commercialisation de l'offre liée au signal international et services de production associés
- accompagnement des dispositifs de couverture TV et radios
- livraison des programmes TV / digitaux aux (non) détenteurs de droits
- coordination terrain auprès des centaines de journalistes accrédités
- pilotage des maillots distinctifs auprès des médias
- envoi des communications officielles, des détails liés au signal international
A noter :
- offre de production élargie et service clients renforcé sur site- outils de communication et de livraison nouveaux
- travail sur Paris-Nice et Paris-Roubaix 2019
Hugo Events
Sport
Responsable d'une zone de ravitaillement/de bénévoles - En tant que freelance
GO Sport Running 2019 au Château de Versailles
# A noter : animation d'une équipe de bénévoles
Ryder Cup
Sport
Superviseur du transport des athlètes et VIP - En tant que freelance
- interface avec les clients (joueurs, VIP, officiels etc), hospitalité :
• prise de réservations
• accompagnement des clients
- management terrain (hôtels, Gold National) de la centaine de chauffeurs affiliée
- coordination du parc auto :
• matérialisation du parc auto, logistique terrain
• prise / fin de service des chauffeurs
• suivi de la propreté des véhicules
- travail conjoint avec les prestataires
# A noter : première mise en place d'un "courtesy car service" lors d'une Ryder Cup
Amaury Sport Organisation - Groupe Amaury
Sport
Coordinateur médias lors du Tour de France 2018
- commercialisation de l'offre liée au signal international et services de production associés
- accompagnement des dispositifs de couverture TV et radios
- livraison des programmes TV / digitaux aux (non) détenteurs de droits
- coordination terrain auprès des centaines de journalistes accrédités
- pilotage des maillots distinctifs auprès des médias
- envoi des communications officielles, des détails liés au signal international
la chaîne L'Equipe
Sport
Chef de projet TV
- interface entre les détenteurs de droit et la rédaction TV de L’Équipe
- accompagnement des équipes (éditoriale, communication, production, autopromotion etc) de l’acquisition d’un programme jusqu’à sa diffusion
- évaluation et amélioration du travail collectif et des actions menées
# A noter : travail accru avec les chefs d'édition et dans l'exploitation des performances en audience
adidas
Sport
Conseiller en surface de vente foot men
- rayon textile et chaussures :
• conseil auprès des clients, recommandation sur les choix
• aide à l'achat/la commande en ligne via le Click & Collect
• traitement des objections
• maintien des consignes merchandising sur la surface de vente (présentation et disposition des articles)
- stock :
• interface avec la surface de vente
• préparation des articles destinés à la surface (étiquetage, bipage)
• gestion des restocks horaires et des réapprovisionnements journaliers via le logiciel GK Stock Quote
# A noter : adaptation à l'agrandissement du magasin et donc de la fréquentation
Amaury Sport Organisation - Groupe Amaury
Sport
Chargé d'étude
• optimisation des outils d'étude
• comptabilisation (quantitative et qualitative) et rapport quotidiens des indicateurs de visibilité au cours des résumés TV d'étape par France 4 et Eurosport
• dérushage d'émissions TV
• évaluation de la structure marketing 2017 et préconisations pour l'édition 2018
- Veille concurrentielle nationale sur les Épreuves Grand Public (EGP)
# A noter : création d'un bilan qualitatif journalier de la visibilité des pays hôtes du Dakar
la chaîne L'Equipe
Sport
Assistant chef de projet
- participation à la rédaction du bulletin des programmes destiné aux abonnés et à la presse (correction, rédaction de pitches...)
- travail avec les services communication, marketing et décideur de la chaîne
- participation aux contenus vidéos d'autopromotion :
• rédaction des pitches de la voix-off
• contrôle du contenu et du droit à l'image
• mise en ligne sur les plateformes vidéos de lequipe.fr et intégration via les logiciels Dalet et Kewego
- rédaction de feuilles de route destinées à l'ensemble du personnel travaillant sur la retransmission (et construction du conducteur d'antenne) :
• investigation, et synthétisation des informations générales sur l’événement retransmis
• mutualisation des informations générales sur la retransmission : commentateurs, conducteur antenne, publicités, matériel éditorial, consignes aux régies, contacts promoteurs, rediffusions/teasing...
- synthèse des audiences, des temps de retransmission, des coûts pour la direction des programmes de La chaîne L'Équipe et pour le CSA
Missions annexes :
- mise à jour et exploitation de contenus sur lequipe.fr
- réception et enregistrement d'éléments pré-diffusion
- visionnage et vérification d'émissions hebdomadaires avant passage à l'antenne
- traitement avec les prestataires extérieurs
- traitement des objections des téléspectateurs
# A noter : retransmissions sportives, volume jan.-sept. 2016 > volume totalité 2015
UNION Sport & Cycle
Sport
Chargé de communication, d'étude et de prospection
- rédaction hebdomadaire de la newsletter, de communiqués de presse
- élaboration d'une étude nationale sur l'utilisation par les citoyens des infrastructures sportives des communes (création du questionnaire et mise en forme du magazine notamment)
- suivi d'études de marché (golf, running/trail, basket...)
- prospection d'entreprises adhérentes sur le marché des Sports Nautiques Légers (SNL)
- veille concurrentielle dans le but de créer le nouveau site de la FIFAS
- préparation opérationnelle des événements de promotion et d'entertainment
# A noter : newsletter = rdv hebdomadaire ; intérêt nouveau pour les SNL
Fédération Française de Football Américain (FFFA)
Sport
Community Manager
- Alimentation du live Twitter et relais sur Facebook via les comptes de la FFFA
- Reportage photos
- Streaming sur On Rewind TV
# A noter : 6000 spectateurs + milliers de streameurs et mobinautes
Université de Montpellier
Sport
Chef de projet digital
- création de l'arborescence du site
- participation aux contenus rédactionnels
- élaboration de la charte graphique
- mise en collaboration de tous ceux intervenant dans l'activité du site
- centralisation des autres places communautaires on-line (Facebook, Twitter, G+, Instagram, Pinterest, Ello, Scoopit...) de la promotion Marketing sectoriel - sport
- veille concurrentielle
# A noter : nouveauté rentrée 2014 pour le master
Hurricane - Hurricane
Sport
Chef de projet / Chargé d'étude
Etablissement de la faisabilité du projet par l'identification :
- de l'intérêt des acteurs socio-éco' (privés/publics, natio-internationaux...) et du vivier sportif à proximité
- du buget à allouer pour les collectivités territoriales, les acteurs intéressés
- du nombre d’emplois (directs et indirects) à créer et créé
- du potentiel économique (et sa durabilité), des retombées d'un tel projet sur le développement du tourisme sportif
Activités lors de la mission :
- recensement des sports de glisse et urbain dans le bassin montpellierain et travail identitaire sur l'histoire en Languedoc-Roussillon de ces sports
- identification des acteurs locaux à nationaux : industriels (fabricants et distributeurs), institutionnels, leaders d'opinion, formateurs/éducateurs...
- benchmark sur des projets inspirants (EuroSIMA et Outdoor Sports Valley notamment), choix des axes de développement communs et divergents
- étude quantitative et qualitative pour évaluer le potentiel économique et en estimer les impacts
significatifs
- mise en place d'un workshop pendant le FISE 2015, en présence des acteurs intéressés ; et d'un colloque avec un fondateur d'EuroSIMA présentant le cluster surf du Pays-Basque
- compte rendu global du projet : développement de perspectives et nouvelles préconisations
# A noter : projet à disposition des décideurs du Service des Sports de Montpellier
Windsurf Park et Paddle Center
Sport
Chargé de développement / Commercial
- la création d'un plan de communication complet et réactualisé :
• rédaction d'un dossier de presse pour présenter l'offre et les activités des bases nautiques
• alimentation des réseaux sociaux, restructuration du site Internet vitrine
• rédaction de communiqués de presse
- l'identification des prospects et le lancement de la campagne de communication :
• choix de la cible à atteindre
• constitution d'un portefeuille prospects / clients (étudiants STAPS, offices du tourisme, pratiquants indépendants...)
• envoi à ce portefeuille du dossier de presse et de la grille tarifaire élaborés en amont
- l'évaluation de la fréquentation par rapport aux années passées
- l'élaboration d'actions communes avec l'enseignement supérieur (cours de voile en STAPS par ex)
- l'animation d'opérations commerciales lors de manifestations au profit du tourisme sportif
# A noter : fréquentation 2014 +4% vs. 2013
Montpellier Water Polo (MWP)
Sport
Accompagnateur psychologique de l'équipe réserve
- Proposition de pistes d'intervention pour parer à ces freins psychosociologiques à la performance et améliorer le bien-être du sportif et/ou de l'équipe
- Aide aux développement personnel et collectif, activation de potentialités
Alter Ego Sport
Sport
Chargé de développement, régie marketing du Montpellier Water Polo (MWP)
- Marketing opérationnel
- Hospitalité, RPs
- Alimentation du live streaming et de l'application statistique
- Rédaction du compte rendu du match et recueil des impressions des sportifs
- Construction d'un portefeuille médias
- Rédaction d'un dossier de presse Montpellier Water Polo
# A noter : Montpellier Water Polo champion de France 2014 ; hausse taux de remplissage annuel
Sportmag
Sport
Commercial / Reporter pour le magazine mensuel national multisports
• développement du portefeuille clients
• négociation de la souscription à l'abonnement avec des prospects
• traitement des objections, des N'habite Pas à l'Adresse Indiquée (NPAI)
- Création éditoriale par la rédaction pluri-hebdomadaire d'articles (reporter) :
interviews, articles avec déclarations, résumé de match, portrait…
• assimilation des demandes du directeur de la publication
• mutualisation des informations nécessaires à la rédaction de l'article
• planification et préparation d'une interview avec des acteurs du sport professionnels
• proposition d'un article répondant aux règles de fond et de forme dans un laps de temps imparti
• mesure de la popularité de l'article
# A noter : 600 000 visiteurs mensuels uniques ; déclinaison SPORTMAG City
Mizuno
Sport
Promoteur des ventes pour des produits et technologies
- Démarchage de skieurs/clients pour leur prouver l'efficacité d'un produit textile innovant par un test dont ils sont les acteurs
- Tenue du présentoir de la marque et de son échantillonnage
- Animation d'une opération commerciale dans le but de faire connaitre la marque et ses produits, et de vendre davantage les références proposées
- Questionnement de la satisfaction client pour rapporter les améliorations qui satisferont ses besoins
# A noter : piloté par Granit'Organisation ; centaine de clients touchée par animation
1 mission Malt
Consultez les avis de fin de mission de Joris
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Joris