Jonathan Riehl

senior développeur mobile, vr, 3d (c++, c#, java)

Peut se déplacer à Strasbourg

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Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
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  • Strasbourg et 50km autour

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Compétences (13)

Jonathan en quelques mots

Passionné par les nouvelles technologies et le développement Informatique, j’ai naturellement orienté mes études puis ma carrière professionnelle dans ce domaine.

J’ai ainsi travaillé pendant 7 ans à Tokyo pour une entreprise Japonaise (Silicon Studio) specialisée dans les nouvelles technologies, la 3D et les jeux-vidéo. Durant cette période j’ai travaillé sur diverses projets, tout aussi bien haut-niveau, en développant des fonctionnalités pour des jeux-vidéo par l'intermédiaire de Unreal Engine ou de Unity, que bas-niveau en développant le driver 3D de la Nintendo 3DS (C/C++), optimisant des codec vidéo avec de l’ASM, ou encore en développant des librairies de modélisation de d’interaction pour des projet de Réalité Virtuelle ou Augmentée.

J’ai également acquis une bonne expérience dans la gestion de projet et d’équipes, après avoir passé 2 ans a RockYou (Thailand), ou j’avais la responsabilité de recruter et former leurs équipes Informatiques (15 développeurs au total), puis de m’assurer du bon développement de tous leurs projets informatiques (portage et développement d’application Mobile).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Silicon Studio

Jeux vidéo & animation

Ingénieur Informatique, spécialisé en 3D et imagerie

Tokyo, Japon

août 2008 - janvier 2015

Silicon Studio est une entreprise Japonaise spécialisée dans le développement 3D, Imagerie, jeux vidéo et nouvelles technologies.

Les projets sur lesquels j’ai travaillé sont:

- Conception et implémentation du driver 3D de la Nintendo 3DS : l’objectif était de développer une API 3D intuitive et facile d’utilisation, rendant accessible toutes les spécificités du GPU, tout en étant performant et optimisé niveau du temps d’exécution et utilisation du CPU.

- Développement d’algorithmes GPGPU de traitement d’image pour le téléphone mobile Android Xperia de Sony ; implémente un algorithme "HRD tone-mapping" capable de traiter des images haute-définitions en temps réel.

- Développe une application de modélisation 3D capable de générer des objets 3D à partir de formes 2D quelconques crées par l’utilisateur. Implémente des fonctionnalités de coupe, de dessin et d’animation de mesh 3D. Intègre l’application dans un environnement de réalité virtuelle.

- Développe un navigateur 3D d’applications et de VODs (Video on Demand) pour les tablettes Tegra et téléphones Android.

- Développe un Codec vidéo présentant un fort taux de compression tout en ayant une vitesse de décompression suffisamment rapide pour afficher des vidéos HD (720p) sur des téléphones mobiles.

Samclick

Télécommunications

Ingénieur Informatique

Bangkok, Thaïlande

juin 2006 - juillet 2008

Samclick, filiale d’Index multimédia, était une entreprise implantée à Bangkok, spécialisée dans la télécommunication et le développement d’application mobiles.

Les projets sur lesquels j’ai travaillé sont:

- Conception et développement d'une application de Chat SMS, implémente le serveur de Chat, les applications mobiles SMS, ainsi que les outils de monitoring.

- Développement du catalogue de Samclick, capable de filtrer, afficher et manipuler tous le contenu mobile gérer par l’entreprise.

- Conception et développement du routeur SMS, capable de recevoir et traiter (analyse et redirige les SMS vers les applications correspondantes) tous les SMS réceptionnés par Samclick.

- Développement d'une application qui simule l’envoie et la réception de SMS, dans le but de faciliter le test de toutes nos applications SMS.

- Migration de la plateforme audiotel utilisée par le centre d’appel, d’une solution basée en France vers une solution locale (utilisant Envox).

- Développement d’une application de jeux télévisé interactif 3D, diffusé sur la chaine satellite et connecté aux applications SMS de Samclick.

3 recommandations externes

Formations

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