Jonathan Kieusseian

business developer

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Jonathan Kieusseian
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Jonathan Kieusseian

Découvrez ce que recherche Jonathan

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 50km autour, Lyon et 30km autour
Compétences
Recherche des missions en Business development, Gestion de projet, Conduite du changement, Product management, Management d'équipe
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs High tech, Télécommunications, E-commerce, Education & e-learning, Internet des objets et 4 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, ≥ 5000 personnes

Jonathan en quelques mots

Fort de mon expérience professionnelle internationale de plus de 6 ans en corporate puis entrepreneur, polyvalent, avec une vision orientée business, j’interviens sur un spectre assez large de missions notamment sur les lancements de projet, de développement et de pur business developement


Mes atouts :

• Un grand intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies
• Des expériences variées à l’internationale
• Force de proposition et résolution de problème
• Adaptable, capable de collaborer ou de monter et manager une équipe
• Orienté résultat

J 'interviens soit sur différents périmètres d’un projet depuis la conception jusqu’au lancement et suivi ou plus spécifiquement sur des missions faisant appel à des compétences opérationnelles, de business développement, et conduite du changement.

Expériences

janvier 2017 - mars 2019 | Yangon, Birmanie

Transports

Amyanpoh

Fondateur et CEO

Amyanpoh est une société de livraison du "dernier kilomètre" nécessaire pour le développement du secteur de l'E-commerce.
A la suite de mon expérience en E-Commerce en Birmanie, je me suis rendu compte du besoin de ce type de société afin de répondre au besoin grandissant de ce secteur. Nous avons créé une plateforme de suivi de livraison en ligne liée à une application mobile mise à disposition pour nos livreurs dans 8 villes en Birmanie. Voici ce que j'ai mis en place:

• Création et mise en place de la stratégie de développement de la startup (Business Model, Business Plan, ressources humaines, stratégie opérationnelle, business development)
• Pilotage des activités de développement d’application Web et mobile pour les technologies de suivis de livraison et dispatche (analyse du besoin, définition du cahier des charges, UI/UX)
• Automatisation et gestion du cash du paiement à la livraison en partenariat avec l’acteur principale de paiement par mobile.

Realisation:
USD150k de levée de fond, Alibaba comme client principale, couverture de 8 villes en Birmanie, +1millions USD transportés, 50+ employés et freelances
mars 2016 - mars 2019 | Yangon, Birmanie

Presse & médias

For Her Myanmar

Co-Fondateur et CEO

L'objéctif était de proposer le premier media a direction des femmes en Birmanie. Traitant de sujet de fonds (éducatifs, égalité des genres, actualités, séxualité…) et superficiels (mode, beauté, cinéma…) en créant du contenu de qualité (articles, vidéos, TV, évènements) et créer une proximité avec les lectrices.
La partie online composée d'une page Facebook, d'un site Web et d'une partie E-commerce compte 1 millions de followers. La partie offline est composée d'un show TV en partenariat avec Canal Plus et d'un membership club proposant du contenus exclusifs en ligne et la livraison du box beauté livré tous les mois chez nos clients!
Voici ce que j'ai mis en place:
• Création et mise en place de la stratégie de développement de la startup (Business Model, Business Plan, ressources humaines, stratégie opérationnelle, business development)
• Lancement et pilotage du développement du site Web, application mobile, page Facebook de contenu et une de E-commerce (analyse du besoin, définition du cahier des charges, UI/UX)
• Partenariat avec Canal+ Myanmar pour un talk-show hebdomadaire de 50min (Définition des thématiques, Rédaction des shows, invitation des intervenants, participation au tournage)
• Lancement du premier modèle de box en Birmanie (étude client, définition du besoin, stratégie marketing).
Realisation:
USD200k de levée de fond, 700,000 followers sur Facebook, Box sponsorisées par +40 marques dont L’Oréal, Unilever, Alibaba partenaire de campagnes d’affiliation E-commerce
août 2015 - mars 2016 | Yangon, Birmanie

E-commerce

Rocket Internet

Marketing et Business Developer

En charge du développement commercial, stratégique et marketing du premier site E-commerce de Birmanie.
- Mise en place de partenariat stratégique avec les acteurs locaux
- Mise en place d'une stratégie commerciale afin de booster le revenu (Organisation du premier Black Friday Birman, Fashion sales etc)
- Recruter et former les équipes afin d'identifier les leviers locaux de croissance et implémenter la stratégie.
février 2012 - décembre 2014 | Abidjan, Côte d'Ivoire

Télécommunications

Orange

Product Owner

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte