Jerome B.

consultant marketing - communication - media

Peut se déplacer à Nantes

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jerome.
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Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour

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Langues

Compétences (10)

Jerome en quelques mots

- 12 ans d'expérience en Marketing Digital et Media On/Offline
- au service de Marques de multiples secteurs d'activités (Entertainement, Auto, Gaming, Gambling, Retail, BtoB,)
- Conseil en Stratégie de Branding/Awarness, Acquisition et Performance, et gestion de la Data
- Coordination des Media Offline et de l'ensemble des leviers Digitaux (Display, Programmatic, Social Media, SEA, SEO, Mobile, Affiliation, emailing)
- Mise en place, pilotage, optimisation des kpi au service des objectifs de la Marque

Livrables:
- Coordination day-to-day
- Rédaction de Stratégies, Recommandation et Bilan PPT
- Reporting et template xls

Expériences

Clarins - Clarins

Mode & cosmétiques

International Media Coordination Manager

Paris, France

janvier 2018 - décembre 2018

- Elaboration de la Stratégie Media et des Guidelines Internationales pour tout le brand portfolio :
# Stratégie Media On/Offline Media à destination des 12 filiales majeures
# A partir de reporting internationaux mis en place, de best practices, des benchmarks business & Media
# Pilotage kpi Branding/Performance - mise en place dashboard suivi investissement et forecast

- Coordination & Relations marchés
# Pilotage agence Coordination Media / Influence / Social au niveau Global
# Structuration des comptes Google Ads, DV 360, et Facebook Power Editor (FB/IG)
# Accompagnement des actions media locales, suivi application et mise en place des guidelines
# Suivi et validation des activations media (>30M€ annuel)

- Production des Assets Créatifs et Etudes– On & Offline
# Coordonne le développement des formats et assets créatifs on/offline (multiscreen TV + @ / sponsoring social media / Print / OOH).
# Coordonne les agences d’Execution pour l’adaptation des masters et mises aux specs
# Etudes Notoriétés, Focus Group – On & Offline, FR/US/UK - Etudes de cibles, outils SIMM TGI Kantar, Comscore
# En charge de la production des échantillons Media pour tous les marchés (+5M ex annuel)

Google - Groupe Google

Presse & médias

Business Development Manager

Dublin, Irlande

septembre 2016 - décembre 2017

- Développement d’un portefeuille d’Agences Media leader du marché
# interlocuteurs C-Level - senior management
# Garant de la relation agence, point d’entrée des autres entités Google à coordonner
# Mise en place et Suivi de la relation via QBR (Quarterly Business Reviews)

- Coordonne le support Commercial & Produit aux partenaires de l’agence
# meeting tripartites agence + annonceur
# deals annuels et incentives (Join Business Plans)
# Full Scope Google Advertising (programmatic, search, vidéo, mobile)

- Formation et évangélisation autour des produits publicitaires de Google
# Formation des équipes agence et obtention des certifications
# création d’évènements marché et par industrie en partenariat avec les Marketing et le New Business

Agence Media (WPP, OMD, HAVAS) - HAVAS GROUP

Presse & médias

Directeur de Clientèle

Paris, France

décembre 2006 - août 2016

- En charge de la coordination EMEA (27 marchés) pour Blizzard Entertainment
# stratégies media et achat paneuropéen, 90% du mix en Digital / Branding & Acquisition
# suivi et optimisation de campagnes ROI Programmatic, Paid Social et Mobile

- Responsable de la stratégie et de la performance de l’agence, en relation avec les partenaires clients tiers
# Sortie de Blockbuster Cinema type World War Z en July 2013
# Lancement français de Netflix en septembre 2014

- Construction des guidelines et reco média annuelles (Vidéo planning, digital all channels, OOH, Print, Radio, OPS)
# forte connaissance des problématiques vidéo et de ses Kpi via diverses plateformes (Sizmek/DFA adserver)
# aligner la stratégie avec les guidelines du head office client et les plan paneuropéens

- Stratégie Media et garant de la performance client relative aux media Online
# > 15M$ billing annuel – Objectifs de Branding et Performance
# Tous leviers digitaux: Display/Mobile/Tablet/RTB/SEA/Affiliate programs

- Coordination de l’ensemble du scope Digital, avec les équipes Offlines/Etudes/Conseil/Planning Strat
# Programmation de campagnes, optisation, reporting, tracking, trafficking
# Industry competitive reviews, qualitatives et quantitative

- Business Developpement: upsell client de l’agence via nouveaux projets (Mobile Apps, Websites, SEO)

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Formations

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