Jean-Baptiste Giambarresi

product manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Baptiste.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Baptiste.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Jean-Baptiste en quelques mots

Mon objectif est de garantir la meilleure expérience client avec un fort impact business.

J’ai débuté comme micro-entrepreneur pendant mes études, j'ai pu accompagner plusieurs entreprises dans leur stratégie de transformation digitale. Ma mission la plus significative a été pour Google, j’ai conseillé de nombreux professionnels grâce aux outils digitaux sur les sujets du référencement et du développement de PME/TPE.

Pour ajouter de la pratique à mes études, j'ai rejoint Accenture Consulting en apprentissage sur un projet de transformation digitale de la Banque Postale.

Par la suite, j'ai eu la chance d'intégrer la start-up Adia au sein de The Adecco Group pour lancer la plateforme (web/application mobile) en France.

Ma mission chez ING m’a permis d’améliorer ma connaissance des méthodes agiles et de participer à des projets très intéressants (PSD2, 3DS, lancement d’une nouvelle offre carte).

Aujourd'hui, je suis responsable des applications mobiles BFMTV, RMC, BFM Business et 01 NET. L'expérience client, l'innovation et la stabilité de notre plateforme sont au coeur de nos réflexions quotidiennes.

Expériences

NextInteractive - Altice France

Presse & médias

Chef de produit des applications mobiles (BFMTV, RMC, BFM Business et 01NET)

Paris, France

février 2020 - Aujourd'hui

En charge des applications : BFMTV, RMC, RMC Sport, BFM Business, BFM Régions (Paris, Lyon, Lille, Littoral) et 01net.

• Définir la roadmap pour les applications mobiles
• Mener les ateliers pour spécifier les besoins avec les stakeholders (marketing, rédaction, régie, tech...)
• Rédiger les spécifications et suivre le backlog avec les développeurs
• Assurer le bon déroulement des tests et mettre en production sur les stores

ING Bank

Banque & assurances

Chef de produit digital

Paris, France

juillet 2019 - octobre 2019

Méthode agile au sein de la tribe Payment & Cards et Omnichannel.

• Définir les parcours utilisateurs avec les UX/UI pour PSD2, 3DS et les nouvelles fonctionnalités
• Briefer les product owners et les développeurs sur les attentes digitales et tester les résultats
• Optimiser le site client et les applications (IOS/Anndroid) pour 1 million de clients
• Collecter et analyser les données sur la concurrence afin de générer des recommandations à fort impact business pour la roadmap

google

Conseil & audit

Coach Google

Paris, France

septembre 2016 - juillet 2019

"Google Ateliers Numériques" est un projet lancé par Google France en partenariat avec les chambres de commerce françaises, ayant pour but d'aider à la digitalisation PME/TPE grâce aux outils proposés par Google.

• Assister la digitalisation des PME/TPE lors de salons et dans les commerces
• Introduire les différents outils Google (G-suite, AdWords, Analytics) lors de conférences (+50 personnes)
• Suivre l'évolution de nos interventions en appelant chaque personne aidée sur le terrain
• Présenter les innovations majeures sur l’intelligence artificielle, VR (Vivatech)

REWARD
★ Élu ”Top Coach” parmi 18 personnes (objectifs +200% soit 1200 pros aidés)

The Adecco Group

Ressources humaines

Chef de produit digital France

Paris, France

août 2018 - mars 2019

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte