Jacquet Clémentine

consultant brand & marketing

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jacquet.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jacquet.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+7 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (5)

Jacquet en quelques mots

Je suis responsable marketing passionnée et créative, dans les secteurs de la grande consommation et de la beauté en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, grâce à une compréhension détaillée des besoins des clients, de leurs habitudes et de leurs comportements.

Je suis habile à créer, diriger et développer des équipes collaboratives, ainsi qu'à créer des strategies de marques, grâce à un positionnement concurrentiel, à la gestion de produits et à l'élaboration de plans marketing 360.

✓ Plus de 10 ans d’expérience dans des secteurs dynamiques: produits de grande consommation, cosmétiques, mode, luxe, Divertissement, Santé, Technologie
✓ Marketing de marque, marketing de produit, gestion de contenu et stratégie de vente au détail
✓ Gestion des budgets de plus de 800k €.
✓ Expérience en leadership: constituer, encadrer, former et superviser des équipes de direction de 5 à 25 personnes.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Red Bull France - Red Bull

Agroalimentaire

Trade Marketing Manager

Paris, France

juillet 2011 - octobre 2012

- Supervision des plans d'activation de la marque en magasin, de la stratégie de prix, du calendrier promotionnel et du développement en point de vente
- Elaboration des plans pour les lancements de nouveaux produits, y compris Redbull Energy Shot, ainsi que 3 nouveaux arômes.
- En collaboration avec le category manager, présentation des études de marché reposant sur analyses Nielsen et propositions d'amélioration

Réalisations
- Direction du lancement en magasin de quatre nouveaux produits sur une période de 12 mois, en gérant un budget marketing de 500K €
- Réduction de 25% des coûts de production de matériel POS

Benchmark Labs

Industrie pharmaceutique

Directrice de la strategie

Dubaï, Émirats arabes unis

juillet 2016 - juillet 2018

Benchmark Labs est constitué de 3 laboratoires principaux: Creatif, Animation et Tech. Dédié à l'industrie pharmaceutique et aux soins personnels au Moyen-Orient.

- Direction de la division stratégie en constituant et en gérant une équipe multidisciplinaire, en établissant des relations avec les comptes clés et en développant des marques performantes et des plans marketing à 360 °.
- Direction de la stratégie de diversification visant à positionner l'agence sur un marché plus vaste, incluant les produits de grande consommation et de soins personnels.

Comptes clés:
- Pharma: Merck, Roche, Pharco, Lily, Astrazeneca, Vidimed ...
- FMCG: Humana, Bibena, SCI-MX, Monoderma, Tricovel
- Tech: Revo, Beamkast

Resultats:
Gestion de la stratégie de lancement de 20 nouveaux produits allant de l'analyse de marché aux événements de lancement de produits, en passant par la gestion de marques et le développement de packaging.

KHORTEGE

Cinéma & audiovisuel

Productrice associée

Paris, France

janvier 2013 - septembre 2015

Khortege est une agence de production qui développe du contenu créatif de la conception à l'exécution pour les industries de la beauté, de la musique, de la mode et de la télévision.

Responsable de toutes les phases de la production du contenu, notamment:
- Briefing et conception en collaboration avec le client
- Supervision des shootings et tournages
- Management des équipes de production, projets et créations
- Supervision de la post-production
- Gestion financière, suivi du budget
Comptes clés:
- Beauté: L’Oréal, Garnier, Roger Gallet, Vivelle, Mennen, Diesel Fragance
- Musique: Sony Music, Warner Music, Universal Music, Capitol
- Télévision: Nouvelle star, Project Runaway
- Mode: Maxime Simoens, Jitrois, Lash Magazine ....

Réalisations
- L'équipe est passée de quatre en 2012 à douze en 2015, passant de 80 000 € à 800 000 € de CA
- Nous avons construit une relation avec une start-up afin d'obtenir une offre d'achat en 2015.

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte