Bienvenue sur le profil Malt de Iriana !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Iriana pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Iriana L.

📸 direction artistique/graphiste/design logo

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Iriana.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Iriana.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • TĂ©lĂ©communications
  • RĂ©seaux sociaux
  • Presse & mĂ©dias
  • Mode & cosmĂ©tiques
  • Luxe
+4 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (41)

Iriana en quelques mots

Directrice Artistique en agence depuis plus de 7 ans, j'ai eu la chance de travailler dans des structures de petite ou grande envergure.
Dans la petite structure Freetouch, j'ai eu l'occasion de découvrir des méthodes de travail où la polyvalence est le maître mot. Lorsqu'on ne sait pas faire, on apprend et l'autonomie est un outil majeur. Dans l'agence internationale McCann, j'ai découvert une autre façon de travailler, dans cette structure où existe des métiers présents dans aucune autre agence, le travail d'équipe, la bonne communication ou la coordination étaient indispensables au bon fonctionnement d'un projet.
Ces différentes expériences on fait de moi une personne capable de s'adapter à toutes les situations. Quel que soit le projet que vous me proposerez, je serais en mesure de vous apporter tout l'accompagnement dont vous aurez besoin, tant au point de vue créatif qu'au niveau de la conception.

MON ADN :

◦ Créativité, intuition, à l'écoute des tendances,
◦ Curiosité, curiosité et encore curiosité.
◦ Disponibilité, esprit d’équipe.
◦ Sens esthétique, culture du beau.


MES COMPETENCES :

• Direction artistique & communication 360°
- identité visuelle
- création logo
- conception et création de campagnes publicitaires
- conception et réalisation de contenus originaux (réseaux sociaux, web, print)
- création de Lookbook

• Webdesign (UI / UX)
- création web design original
- déclinaison responsive mobile

• Print
- affiche / flyer / leaflet
- brochure / catalogue / plaquette / carte de visite / invitation

• Powerpoint - Keynote
- Mise en page de vos présentations

Enfin, je voudrais préciser que mon tarif journalier est indicatif, chaque projet étant différent il est nécessaire d'échanger afin d'évaluer vos besoins et mettre en place le budget adéquat.

À très vite j'espère !

Portfolio

Expériences

Josiane

Agence & SSII

Head of Art associate

Paris, France

août 2020 - septembre 2020

MES MISSIONS :
◦ Gestion et formation des équipes créatives
◦ S'assurer du respect des chartes, des délais et de la qualité des créations réalisées par les équipes créatives
◦ Organisation du planning de la création
◦ Organisation et relation avec l'équipe commerciale et stratégique
◦ Conception et création en collaboration avec le Concepteur/Rédacteur.

McCann - McCann Group

Agence & SSII

Directrice Artistique

Neuilly-sur-Seine, France

février 2016 - octobre 2020

Directrice Artistique chez McCann Paris depuis plus de 4 ans, je travaille essentiellement pour la marque L'Oréal Paris.

MES MISSIONS :
Développant des projets 360°, en team avec un rédacteur, je reçois les briefs clients par l'intermédiaire des commerciaux et planneurs stratégique. Nous réalisons ensuite des Brainstormings afin de développer un maximum d'idées, et c'est ensuite avec le Directeur de Création que nous déterminons celle(s) qui sera la plus pertinente et qui sera par la suite dévoilée au client lors d'une présentation soutenue par le rédacteur et moi-même (en français ou en anglais). À l'aide des commerciaux nous étudieront le débrief client et développeront à nouveau l'idée pour se rapprocher au mieux des attentes du client.

Dans la grande majorité des projets, nous développons un IMC international, Print, Digital et TV. Les tournages et shooting sont préparés avec les équipes de production intégrées à l'agence en collaboration avec la société de production extérieur qui réalisera le projet en question. Tous les éléments du shooting (photo et vidéo) sont en général réalisés en même temps sur différents plateaux (j'ai participé à des tournages en France et à l'étranger).
Quelques jours plus tard, je vais suivre seule le développement post-production. Le montage vidéo est réalisé avec un monteur professionnel dans une agence de post-production, s'en suivront la retouche au Flame et la Chromi, à chaque fois réalisée par un professionnel dont c'est la spécialité.
Je réaliserais seule, dans un premier temps, la sélection et la retouche des photos avant de présenter mes idées WIP (maquettes) au directeur de création et enfin au client avant de faire réaliser les mêmes retouches par un professionnel.
La post-production digitale sera généralement réalisée en interne et enfin la mise en conformité de tous ces assets sera réalisée par des équipes référentes au sein de l'agence.

Je gère les projets depuis leur commencement jusqu'à leur aboutissement et connais parfaitement toutes les étapes qui décomposent ces projets de grande ampleur.

Freetouch

Agence & SSII

Directrice Artistique Junior

Paris

octobre 2013 - décembre 2015

J’ai travaillé pendant deux ans dans cette agence de communication digitale de 20 salariés, avec un portefeuille clients constitué de grandes marques (BNP, Crédit Agricole, Allianz, Sephora, Orange, LCL…) particulièrement exigeantes.

MES MISSIONS :
◦ Rechercher des pistes créatives
◦ Valoriser l’identité digitale d’une marque
◦ Mettre en scène le produit ou le service
◦ Concevoir des campagnes sur les réseaux sociaux
◦ Adapter la charte « papier » existante au format multimédia
â—¦ DĂ©velopper des synergies entre le canal web et les autres supports
◦ Définir la charte graphique du projet : les visuels, les couleurs, les typographies, les animations, les fonctionnalités et les enchaînements d’écrans
◦ Réaliser des bannières, des animations ou des spots vidéo adaptés à la diffusion sur Internet
◦ Observer et analyser les tendances dans tous les domaines de la création

MES RÉALISATIONS :
- Création des logo et chartes graphique pour le Crédit Agricole (communication interne, "La boîte à idées"),
- Création des logo et charte graphique pour Pensilk,
- Création de bannières et emailing pour le Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas, Orange,...
- Contenu digital pour Nespresso

Wassakh

Presse & médias

Fashion Editor

Paris, France

mai 2011 - août 2013

16 missions Malt

    (14 avis)

    Consultez les avis de fin de mission de Iriana

    7 recommandations externes

    Consultez les recommandations qu'a reçues Iriana

    Formations

    Certifications