Guillaume Terrien

consultant senior en communication

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Guillaume Terrien
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Guillaume Terrien

Découvrez ce que recherche Guillaume

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 10km autour
Compétences
Recherche des missions en Stratégie de communication, Communication digitale, Stratégie éditoriale, Rédaction web
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agence & SSII, Architecture & urbanisme, Arts & artisanat, BTP & construction, Cinéma & audiovisuel et 20 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes

Guillaume en quelques mots

Ancien responsable du pôle digital d'une agence de communication corporate et consultant free-lance depuis plus de deux ans, je mets mes compétences en stratégie de communication digitale au service des organisations.

Stratégies annuelles ou "one-shot" déclinées en opérationnel social media, brand content et marketing d'influence, je travaille aujourd'hui aussi bien pour des PMEs et agences que des grands comptes.

Pour plus d'informations sur mon parcours et d'échanges sur vos problématiques, retrouvez moi sur LinkedIn : Guillaume Terrien.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

août 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

World Digital People

Fondateur

Fondateur de la société World Digital People, je suis actuellement spécialisé en Stratégie de communication digitale B2B & B2C.

Après avoir collaboré en 2018 avec des clients divers (agences : Alchimia, Marcom Performance, Portemire... - Médias : Siècle Digital, Influenth... - Groupes : Epson, Puy du Fou...), je suis parti en 2019 pour un projet d'un an à la rencontre des acteurs internationaux de la transformation digitale à travers 13 pays sur 4 continents.
Ayant passé des partenariats avec certains médias pour rédiger et diffuser des interviews, portraits et articles de fond sur le sujet "digital" à travers le prisme de la transformation et de la communication, j'ai pu compléter mes qualités rédactionnelles tout en développant un réseau à l'international et en collaborant avec diverses structures dans les pays visités.
mai 2016 - juillet 2018 | Paris, France

Agence & SSII

Alchimia Communication

Directeur du pôle digital

Embauché comme consultant digital, j'ai créé l'offre du pôle digital de l'agence avant de développer son porte-feuille client.

Nommé rapidement "Responsable du pôle digital", mon activité quotidienne se divisait entre la création de stratégies de communication digitale déclinées sur 3 leviers : brand content, marketing d'influence et social media. S'y est ajouté le management d'une équipe de 6 personnes recrutées au cours du développement du pôle.

Nos clients étaient aussi bien des grands groupes (OUI.sncf, Epson, MoodMedia) que des PMEs (Université de l'Ingénierie, Groupe 1981...) que j'accompagnais personnellement en amont, pendant et en aval des contrats.

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte