Guillaume Barrot

chef de projet éditorial / copywriter / branding

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+13 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (24)

Guillaume en quelques mots

UN PASSIONNÉ D'ÉCRITURE AUX EXPÉRIENCES DIVERSES

Passé par des milieux divers (publicité, presse, start-ups et grands médias), mon profil s'articule autour du contenu (concept, éditorialisation, création et production). Mes différentes expériences m'ont appris à m'adapter à mon environnement de travail (équipes, process) et surtout à jongler entre tâches opérationnelles et réflexion stratégique.

APPÉTENCES & UNIVERS FAMILIERS

Mes thématiques de prédilection et celles qui m’importent. Si votre entreprise s'en rapproche, nous devrions nous entendre !
Musique, Cinéma, Culture vidéoludique, Sports, Société et monde de demain, Écologie, Mode prêt-à-porter masculine

Expériences

CANAL+ - CANAL +

Presse & médias

Editorial, Social Media & Digital Brand Manager

Paris, France

janvier 2016 - janvier 2018

2 ANS D'EXPÉRIENCE CHEZ CANAL+ (Direction des Nouveaux Contenus puis Direction Digitale)

POLE EMISSIONS INFO-DIVERTISSEMENT
Responsable de l'éditorialisation digitale, de la création de contenus et community manager pour un portefeuille d'émissions et une chaîne thématique
- LES GUIGNOLS / GROLAND / COMÉDIE+ / ALBUM DE LA SEMAINE / JAMEL COMEDY KIDS / PÉPITES SUR LE NET / ROI DE LA VANNE / LE JOURNAL DES JEUX VIDÉO / CANAL+ MUSIQUE

TRANSVERSE POLE CREATIVE MEDIA
- Rédacteur pour JACK, la verticale musique de CANAL+
- Assistant au développement éditorial de nouvelles verticales thématiques

DETOURS - L'EXPLORATEUR D'INNOVATIONS par CANAL+ et SEAT (GRAND PRIX D'OR DU BRAND CONTENT 2016) - 6 mois
Rédaction de contenus, community management, stratégie social media, contact client, amplification d'audience et benchmarks créatifs

LES INROCKUPTIBLES

Presse & médias

Journaliste

Paris, France

septembre 2015 - janvier 2016

JOURNALISME
Rédaction pour la catégorie "Musique" du site lesinrocks.com et pour l'édition print du magazine

ÉDITORIALISATION
Gestion de l'agenda concert print et web

DIGITAL
Gestion du compte Apple Music

MARCEL PUBLICIS GROUPE - Publicis

Réseaux sociaux

Community Manager

Paris, France

novembre 2013 - mai 2014

Clients principaux : FNAC, CARDIF BNP PARIBAS, TOTAL
Assistance / Secondaire : OASIS, AXA SWITCH, ORANGE, DACIA
Autre : MICROSOFT XBOX

- Community Management opérationnel (Fnac, Cardif, Total)
- e-RP (Instagram Direct pour Fnac)
- Stratégie Social Media
- Veille, benchmarks et listing influenceurs (Fnac, Cardif, Total, Axa Switch, Oasis, Dacia, Orange)

My Band Market

Presse & médias

Music Editor, Content & Social Media Manager

Paris, France

janvier 2015 - juillet 2015

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte