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Giovanni Maria

stratégie digitale - transformation digitale

Peut se déplacer à Antony, Bordeaux, Paris

  • 48.7532
  • 2.29663
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Giovanni.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Giovanni.

Localisation et déplacement

Localisation
Antony, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Antony et 50km autour
  • Bordeaux et 10km autour
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Hôtellerie
  • Luxe
+12 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
1 personne

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (24)

Giovanni en quelques mots

Consultant expérimenté en web analytics, SEA (Search engine advertising) et CRO (Conversion rate optimisation).
J’ai 8 ans d’experience dans mon domain dont 3 ans passé dans le consulting en régie auprès de grandes entreprises.

Mon experience dans différents secteurs d’activités me permettra de vous accompagner dans la conception et mise en place de votre stratégie d’acquisition et d’analyse du parcours des utilisateurs sur votre site afin d’incrémenter le taux de conversion de votre entonnoir ou optimiser l’experience utilisateur.

Mon objectif : Augmenter vos vente, améliorer l’experience utilisateur, optimiser votre funnel de conversion, mettre en place une infrastructure pour la récolte des données issues du web.

Domaines d’expertise :

Web-Analyse :
configuration et définition des KPIs web orienté business, rédaction plan de marquage, analyse et optimisation de l’experience utilisateur (UX), mise en place de tableaux de bord, rapports personnalisés, segments, cohortes.

Web-Tracking :
Conception d’une stratégie de web-tracking, rédaction et implementation plan de taggage, création et gestion des balises sur un gestionnaire de balise (Google Tag Manager/Tealium), personnalisation déclenchement des balises

CRO (Conversion rate optimisation) :
Mise en place des campagnes d’A/B Testing, analyse et optimisation du funnel de conversion, conception et réalisation d’une stratégie qui a comme objectif d’optimiser le taux de conversion.

Traffic Management
Conception et mise en place d’une stratégie d’acquisition de traffic, optimisation des campagnes SEA et Facebook Ads, mise en place de l’A/B Testing de vos publicités et/ou landing page.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

France Télévisions

Cinéma & audiovisuel

Coach Data

Issy-les-Moulineaux, France

novembre 2020 - Aujourd'hui (11 mois)

J’interviens en tant que "Coach Data" Au sein de la Direction Croissance des offres numériques de France Télévisions dans le pôle « Analyse de la performance ».

En lien direct avec les PM/PO, les UI/UX et les responsables métier (partenariats, fidélisation..), la prestation consiste en l’accompagnement des équipes au quotidien sur la mesure d’impact de leurs actions (actions de discovery et delivery pour le produit, accompagnement du run pour les équipes métier).

L’objectif est de construire et déployer une méthodologie basée sur la compréhension des usages, d’après des données issues de plusieurs environnements : outil de webanalytics et d’analyse d’audience, de segmentation comportementale (DMP) et de CRM notamment.

Contexte de la mission:

- Mesure et analyse des données issues de nos différents outils afin de mieux comprendre les usages (en collaboration avec l’équipe études).

- Identification des besoins de tracking pour mettre en place ces analyses et les remonter aux équipes internes.

- Détection et qualification des besoins BI et data visualisation pour modéliser des rapports et tableaux de bord à destination des clients internes (Power BI / AT Internet / Youbora / Content Square / Adjust)

- Mise en place des exports (analyses approfondies) sur différents outils comme : Mediametrie, SAP

- Accompagnement / coaching des équipes internes (produit et métier) sur la mise en place d’une méthodologie de mesure de l’impact et de l’intégration de la data dans leur processus de décision

- Accompagnement des équipes internes dans l’identification des indicateurs/ KPIs nécessaires au suivi de leurs activités, et avoir une vision transverse sur l’ensemble des KPIs utilisés par les équipes produit et métier et leurs méthodes de calcul

- Formation ponctuelle des équipes sur l’utilisation de certains outils analytiques et la démarche à « Analytics orientée » dans le contexte de mesure de la performance de l’écosystème France.tv
AT Internet content square SAP CRM youbora Microsoft Power BI Google Sheets Coaching individuel mediametrics

B&B hotels

Voyage & tourisme

Data Analyst

Montrouge, France

septembre 2019 - novembre 2020 (1 an et 2 mois)

Mission : Accompagnement opérationnel et stratégique sur toute la partie Web Analyse/ Data visualisationGestion de projet (définition du besoin, roadmap, CR, suivi, méthode agile)

• Définition et interprétation de KPIs Web Analytics

• Web Analyse (GA360, Content Square, AB Tasty, Hotjar, Google Tag Manager, Google Ads, Bing Ads, Metasearch)

• Data Visualisation (Data Studio, Supermetrics, API Google Analytics, Big Query)

• Conseil et implémentation des solutions web tracking/analytics

• Rédaction des specifications techniques

• Formation Web tracking/analytics

• Estimation et repartition des taches

• Participation à la réalisation des évolutions du tracking

• Rédaction de la documentation technique & recettes

• Coordination de 2 personnes (agence externe - Converteo)
Google Analytics BigQuery Google Tag Manager Google Sheets google data studio Data visualisation content square supermetrics API

BedandBreakfast.com

Voyage & tourisme

International Traffic Manager & Web Analyst

Marseille, France

juillet 2012 - mai 2015 (2 ans et 9 mois)

Gestion d’un budget d’environ 1M $ et mise en place de la stratégie d’acquisition basée sur la data, en s'appuyant sur :

- la web-analyse (Kpis, tracking, ROI, testing)
l'acquisition de trafic (Google Ads / Binig Ads/ Partenariats marque blanche/Remarketing)

Orange - ORANGE

Télécommunications

Data Project Manager

Arcueil, France

mai 2018 - juin 2019 (1 an et 1 mois)

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Formations

Certifications