Gerard Gomez

directeur it et si

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Perpignan

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gerard.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gerard.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Perpignan et 100km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (17)

Gerard en quelques mots

Directeur et Manager de services avec une grande expérience dans la prestation de services – diplômé de l’Université Polytechnique des Hauts de France, DEUST IOSI, expérimenté dans les Managed Services (MS) et les Professional Services (PS) en tant que fournisseur (ESN) et acheteur (DSI), je vous présente ma candidature.

je souhaite aujourd’hui contribuer au développement d’une organisation, de préférence en prenant sa direction ou en remplissant le rôle de conseil AMOA.

Je travaille avec les directions générales pour définir les nouveaux modèles de services et développer l'activité. Il s'agit d'un rôle essentiel. Je suis un conseiller de confiance et je partage la proposition de valeur, j'aide à définir la stratégie de mise en œuvre et les offres de services.

En tant que contributeur clé, je travaille en collaboration avec toutes les parties prenantes, les responsables de compte, les consultants, les services professionnels et services managés, l'équipe Alliance et l'écosystème partenaires pour contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Mon rôle contribue directement à la mise en place de la prochaine génération d'offres, notamment en favorisant le passage de la mise en œuvre de technologies à des solutions axées sur la valeur, et en fournissant des modèles/outils solides pour donner plus d'autonomie aux équipes de vente et aux équipes opérationnelles.

Expériences

QUODAGIS IT

Agence & SSII

Directeur Associé et Consultant Senior

Paris, France

janvier 2016 - Aujourd'hui

Identifier et détecter des opportunités de croissance - CA multiplié par 2 en 3 ans
- Refonte de l’offre de services managés autour du Service Desk, des NOC et SOC
- Développement de l’offre de service internationale (multilingue) – Création et Direction d’une filiale en Espagne (QUODAGIS IT Ibérica – 15 personnes après 1 an)
- Développement de nouvelles offres en développant des partenariats (ITSM-ITAM offre QUODAGIS Integration, Téléphonie avec 3CX®, Supervision, Sauvegarde, Antivirus, Sécurité avec SolarWinds™ RMM)

Concevoir la stratégie et digital marketing
- Campagne marketing, rédaction des livres blancs, infographies, vidéos
- Refonte du site web institutionnel
- Rédaction des propositions et soutenance des offres de services

Assurer une veille stratégique, concurrentielle et technologique
- Rédaction et pilotage de la roadmap pluriannuel (5 ans)

Mettre en œuvre, superviser et piloter les moyens de délivrer les services managés (2 centres de services, 45 personnes)
- Collaborer et intégrer les connaissances et retours d’expérience tant dans la phase de développement que dans la mise en œuvre et d’exécution – Coaching des Service Delivery Manager
- Certification ISO 9001 (2017) et ISO 27001 (2020), respect RGPD
- 100% des clients recommandent QUODAGIS Managed Services : Partage des valeurs d’excellence, d’innovation et d’adaptation permanentes

Réaliser des prestations de conseil à forte valeur ajoutée
- Audit et conseil, RFP, et pilotage de la transition dans le cadre du projet (CA annuel du projet >5M€) visant à reprendre les activités en Centres de Services (Services délivrés en France, Pologne et Inde) des activités d’Assistance Support Utilisateurs, et Opérations IT des Laboratoires Servier
- Audit et conseil auprès de Ginkoia – éditeur de logiciels (France-Savoie)

Pilotage économique et financier
- Élaboration des budgets, développement des nouveaux outils de pilotage économique et financier (P&L projet, Prévisions Coûts, Chiffre d’Affaire et Marge)
- Définition et Mise en place des KPI économiques commerciaux (BI) sur la base des informations CRM – Zoho™ (Win/Lost, Panier, Cycle de vie, cross-business)

ITS GROUP - ITS Group

Agence & SSII

Client Delivery Manager

Boulogne-Billancourt, France

mai 2014 - janvier 2016

- Gestion d’un portefeuille clients et de services au forfait avec SLA (>10M€, 135 salariés / SNCF-SILCA- CACF – BANQUE ING – Groupe Generix – Mutuelle Générale)
- Direction et coaching des chefs de projet ; Mise en œuvre de structures de gestion de projet (gestion de projet, plans d’amélioration, gestion des risques, foisonnement, P&L)

CEGID - Cegid

Edition de logiciels

Directeur des Services

Paris, France

juillet 2011 - janvier 2014

Responsable des équipes de déploiement (Professional Services) de trois BU : Finance, Fiscalité et MT&S
- Optimisation de l’activité des consultants. Réflexion et mise en œuvre de nouveaux services (50 consultants métier, formateurs, consultants experts, dont 7 directeurs de projets)
- Développement des offres SaaS et des services associés (Offre et SLA), participation à la qualité des produits, diffusions et services
- Contribution à l’amélioration du processus (Attestation de fin de déploiement, suivi qualité, capitalisation)

Responsable des équipes support des BU Finance et Fiscalité : 50 techniciens support
- Optimisation de l’organisation (support par niveau) et développement de la multi-compétences. Mise en place d’un catalogue de services et développement de nouveaux services (Offre et SLA). Amélioration de la qualité de service rendue et perçue. Participation à la qualité des produits, diffusions et services

Responsable des équipes Avant-Vente des BU Finance et Fiscalité
- Contribution à l’amélioration du processus (redéfinition du processus avant-vente, du workflow de validation, bouclage/closing et des intervenants)

Generix Group

Edition de logiciels

Business Unit Manager SaaS

Paris

mars 2008 - juin 2011

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte