Gaëlle Quemerais

conseil en marketing | marque | data analytics

Peut se déplacer à Grenoble, Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry

  • 45.1869
  • 5.72628
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gaëlle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gaëlle.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Grenoble et 50km autour
  • Lyon
  • Grenoble
  • Annecy
  • Chambéry

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
+23 autres

Vérifications

Langues

Compétences (42)

Gaëlle en quelques mots

Diplômée d’un Master Marketing et forte d’une expérience de plus de trois ans en gestion de projet de communication, management de marque, communication digitale, social media et analyse de données.

Ma curiosité et mon désir d’apprendre me permettent de relever au quotidien de nouveaux challenges et de mener à bien mes projets dans une approche constamment orientée client.

Je me rends actuellement disponible pour mener à bien vos projets de communication 360°.

Plus concrètement, voici une liste de projets auxquels je pourrai contribuer :
- Gestion des comptes social media : planning éditorial, création de contenu (texte et visuel), animation de la communauté, récolte et analyse des données, reporting.
- E-mailing : création de campagnes e-mailing et newsletter (Mailchimp), rédaction, analyse de données et reporting.
- Gestion du contenu web et aide à la création d'un site internet (Wordpress, Wix): rédaction de contenu, mise à jour des données produits, services, entreprise, analytics (Google analytic).
- Création de supports de communication : affiches, flyers, photographie (et retouches), supports de communication interne, présentations PPT ...
- Organisation d'événements internes et externes : séminaires, teambuilding, réunions d'équipe, Gala et soirées de réception.
- Coordination commerciale : appui et support aux équipes commerciales, Category manager et Key account manager, mise en place d'outils d'aide à la vente, analyse des ventes et reporting, soutien administratif.

Expériences

Lactalis Canada - Lactalis

Agroalimentaire

Coordinatrice des ventes

Montréal

avril 2019 - juin 2019

- Fournir un support constant aux directeurs de comptes, au Vice-Président et au chef des ventes aux distributeurs, - Soutenir l'équipe de représentants commerciaux dans leurs tâches quotidiennes, leur apporter des outils d'aide à la vente, - Mise en place des rapports de ventes pour les représentants commerciaux et négociateurs, - Création des nouveaux clients dans la base de données, - Maintenir à jour l'information des clients dans le système, - Responsable de la mise à jour des nouveaux produits (photos, description, promo etc.) sur notre réseau, - Répondre aux demandes d'échantillons en interne, - Responsable du paiement des factures ainsi que des réquisitions d'achats de fournitures, de matériels et de services divers au bureau, - Accomplir des tâches administratives telles qu'assister l'équipe des directeurs pour leurs présentations aux clients et toutes demandes connexes auprès du siège national (PLV, informations quant à la politique de marque, projets événementiels). Principaux logiciels utilisés : BW, SAP, Excel.

Monde par la main / Give a Hand

Associatif et syndical

Chargée de communication digitale (bénévolat)

Région de Montréal, Canada

mars 2018 - juin 2019

Monde par la main / Give a Hand est un organisme basé à Montréal et impliqué depuis quelques années à soutenir différentes organisations à but non lucratif qui œuvrent auprès des populations les plus vulnérables aux quatre coins du monde. - Gérer et animer les réseaux sociaux (outils : Hootsuite, outils de publication Facebook, Buffer), - Appui à la création des campagnes annuelles de levées de fonds, - Créer de nouveaux outils de communication (powerpoints, rapport annuel, documents de promotion, etc.), - Participer aux différentes réunions de travail de l’équipe et aux rencontres annuelles, - Gérer la nouvelle équipe de communication bénévole, - Appuyer les activités de l’organisation et événements extérieurs.

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Chargée de communication externe

Région de Paris, France

septembre 2015 - septembre 2017

International Retail Banking regroupe les banques de détail du Groupe BNP Paribas présentes dans 15 pays hors zone euro. - Analyser les études de marque réalisées dans chaque pays : baromètres d’image, études d’e-reputation et principaux indicateurs (notoriété spontanée, assistée, top of mind, reconnaissance, intentions d’achat, satisfaction etc.), - Etudier les investissements médias des banques et de leur secteur, réaliser des études comparatives et analyser leurs budgets médias et parts de voix, - Faire le suivi des campagnes de publicité, identifier les objectifs et KPIs (indicateurs clés de performance), mesurer la performance des campagnes et leur corrélation avec les résultats commerciaux et marketing, - Déployer des projets de communication 360° à l’international, - Organiser des événements internes (séminaires, team building), - Rédiger, traduire et mettre en page des supports de communication interne.

IUT de Valence

Associatif et syndical

Chargée de projet communication et événementiel, Gala TC

Région de Valence, France

septembre 2011 - août 2013

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte