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Frédéric Chiroutre
Consultant, Directeur marketing digital, CRM
2 recommandations
  • Tarif indicatif
    690 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse50%
  • Temps de réponse4h
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Localisation
Orsay, France
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Expertise (45)
Frédéric en quelques mots
25 ans d'expérience, dont 15 ans en marketing digital et CRM
Spécialiste marketing automation, double compétence métier et IT
j'accompagne les entreprises dans leur transformation digitale pour développer leur business, de la définition de la stratégie jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle.

Stratégie marketing digitale / CRM / Business plan
• Mettre en place ou optimiser une démarche CRM globale (choix et implémentation d’outils de gestion de campagnes, organisation, process, accompagnement au changement)
• Définir le parcours client omnicanal et accompagner sa mise en production
• Définir le PAC et les KPI
• Générer des leads (inbound marketing)
• Optimiser le tunnel de conversion
• Fidéliser la clientèle, augmenter la satisfaction
• Générer du CA additionnel et créer du newbiz
• Rationaliser les coûts

Datamarketing
• Collecter la data dans le respect de la réglementation GDPR
• Fiabiliser et qualifier les données pour améliorer les performances
• Créer une vision 360° de ses clients, valoriser la connaissance client pour créer de nouvelles offres et personnaliser la relation, monétiser la data (plateforme DMP)
• Mesurer les performances ( outils de Business intelligence et de datavisualisation)

Gestion de projets / Management d’équipes
• Gérer des projets complexes autour de la data, dans des organisations matricielles
• Manager des équipes pluridisciplinaires (IT, métier, service client)
• Définir une organisation orientée client et une démarche de test&learn

Ce que je peux apporter :
 Sens du Business avec à la fois une vision stratégique et opérationnelle, identifier des leviers de croissance et des axes d’amélioration
 Compétences Data : collecte, enrichissement, exploitation, monétisation
 Savoir développer des relations poussées avec l’IT, les ventes et le service client pour une vision complète de l’expérience client
 Manager de projets complexes
 Travailler en mode agile (certification MOOC "Gestion de Projet" par l'Ecole Centrale de Lille)

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Expériences
  • Google
    CEO
    EDITION DE LOGICIELS

    Menlo Park, CA, USA

    septembre 1998 - Aujourd'hui   25 ans
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.

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2 recommandations externes

Gérald Marlin et 1 autre personne recommandent Frédéric

Gérald Marlin
Hermès Parfums
5/25/2020
Frédéric à la particularité d'avoir travaillé côté métier mais aussi côté MOE sur des projets CRM omnicanal / Marketing automation et Reporting (BI).
Ceci fait de lui une force de proposition avertie sur tous ces sujets.
Il pourra vous accompagner sur la mise en place d'une organisation côté métier mais aussi sur le choix et la mise en place de solutions ou encore la définition d'un plan marketing.
Son expérience des projets dans des environnements techniques mais aussi des secteurs différents est également très intéressante pour anticiper les difficultés de tel projet.
Stéphanie Charpy
Région Île-de-France
5/5/2020
Frédéric est un grand professionnel qui a su fédérer son équipe lors de son arrivée chez Intermarché. Ses qualités humaines et professionnelles ainsi que son expérience lui ont permis de s'imposer et d'identifier des leviers d'amélioration.
J'espère sincèrement pouvoir retravailler avec Frédéric dans le futur.

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