malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

François-Xavier Heuls

brand experience online to offline

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Paris et 20km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Presse & médias
  • Réseaux sociaux
  • Jeux vidéo & animation
  • Environnement
  • Culture
+7 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de François-Xavier Heuls
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de François-Xavier Heuls

Compétences (21)

François-Xavier en quelques mots

Bonjour à tous.

Je suis François-Xavier HEULS, et actuellement consultant.

La richesse et la diversité de mon parcours professionnel est une force que je cultive : juriste senior en IPR, responsable des partenariats sports SFR, VP content & brand chez SEIZE TV (plateforme de live streaming) et actuellement à mon compte.

Entre startup ou grand groupe, je comprends les problématiques et les enjeux de communication et de marketing que les annonceurs peuvent rencontrer notamment pour accroitre leur notoriété, lancer un produit et atteindre la cible (clients/prospects). En tant qu'ancien responsable des partenariats de SFR/Altice, j'aime créer et mettre en place des stratégies de communication pour gonfler la notoriété des marques, challenger des agences créatives, digitales, d'activation marketing et suivre les projets jusqu'à la livraison, gérer des appels d'offre, mettre en place des stratégies social média, de partenariats et de sponsoring, voire d'influence dans les domaines du sport, de la musique, de la culture, etc.

J'ai une grande ouverture d’esprit et une forte capacité à m’adapter rapidement à mon environnement et à mes interlocuteurs. Je suis une personne rigoureuse, organisée, agile, habituée à manager des projets de grandes envergures et transverses impliquant plusieurs personnes et corps de métiers sur des budgets pouvant être conséquents. Curieux, je me suis également formé aux méthodes agiles du scrum.

Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.

Mes livrables sont notamment :
- présentation powerpoint stratégique, benchmark, etc.
- gestion d'appel d'offre de A-Z pouvant intégrer le volet de contractualisation
- Management de projet
- Accompagnement pour mettre en place la stratégie de com, digitale, sociale
- Management de transition/remplacement
- conseils sur les stratégies de communication, partenariats, sponsoring, acquisitions de droits marketing, etc,
- accompagnement et supports lors de négociations commerciales de droits sportifs

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

KURIOUS

Freelance

► Sport business : droit du sport, négociation contractuelle, stratégie d'acquisition de droits marketing, TV rights, activation.

► Conseils et accompagnements en stratégie de communication et d'activation à 360°
- Partenariats, sponsoring et évènementiels
- Social média, com digitale
- Marketing opérationnel
- Brand content, live content

► Conseils et accompagnements pour startup dans le cadre de leur développement et négociation commerciale.
novembre 2017 - juin 2019 | Paris, France

Presse & médias

SEIZE TV

VP Channel, Content & Promotion

► Mise en place et développement de la stratégie business (avec le CSO)(B2B-B2C).
► Définition de la stratégie d'acquisition via les marques, influenceurs et talents.
► Mise en place de la stratégie de communication digitale de Seize (website, média sociaux, reach & engagement sur les contenus produits, etc.).
► Définition de la stratégie et identité de seize, son positionnement. Création des éléments d’identité, déclinaison, pilotage, DA & copy-writing.
► Lancement & promotion de la plateforme live (web & application).
► Co-pilotage des statistiques/datas de la plateforme (DAU, MAU, etc.).
► Définition de la politique "growth hacking" : acquisition, rétention, revenu etc.
► S'assurer de la politique de "customer success" et du marketing opérationnel.
► Gestion et suivi budgétaire.
► Management & développement du leadership "collaborateurs".
janvier 2011 - novembre 2017 | Saint-Denis, France

Télécommunications

Altice France- Altice France

Responsable des Partenariats

► Management transverse : prestataires, agences, activités.
► Recommandations stratégiques : communication 360°, sponsoring, digital, social media.
► Brand content : création / sourcing de contenus pour SFR SPORT, production de contenus 360°.
► Marketing digital : management des présences sociales SFR SPORT, SFR Freestyle, projets digitaux transverses, gestion d'OPS.
► Publicité & média: pilotage et suivi des campagnes "sponsoring" (en support des équipes Pub/Média), cadrage stratégique, gestion des intentions de créations, briefs, suivi agences.
► Marketing opérationnel : organisation, gestion, déploiement, coordination des dispositifs terrain : évènements sportifs, activations in store, street-marketing pour Altice/SFR/RMC.
► Partenariats : négociations & rédaction, recherche de partenariats, partenaires, financement, échanges marchandises, business croisés, trade marketing. Gestion de l'ensemble des contrats et droits associés.
► Datas : production d'opérations marketing pour générer du lead et trafic en boutique, data catching pour les équipes CRM (clients/prospects).
► Produit : suivi du développement de l’application mobile SFR SPORT + lancement commercial.
► Budget : portefeuille de 3-5M€

EVENEMENTS MAJEURS :
► SFR Freestyle Tour : Tournée de ski freestyle internationale (2 étapes coupes du monde) / 2M spectateurs.
► X Games Tignes (ESPN & CANAL+ EVENTS) : évènement majeur du ski freestyle, 117K personnes, Live TV.
► BASKET (LNB+FFBB) : activation stratégique avec SFR SPORT (PRO A / ASG / EDF Basket).
► FFA (Athlé) : gestion et activation stratégique du partenariat avec SFR Sport (Meetings, Diamond League).
► FISE MTP : définition de la stratégie de com + activation (600K personnes sur 5 jours, Live de 5 jours web et TV SFR SPORT 3).
► SFR Golf Days : activation de journée RP pour 60 espaces SFR.
► Golf : FFG (gestion et activation) + Tournoi (Evian Masters / Vivendy Trophy etc.).
► Longines Eiffel (équitation) : RP business + déploiement fibre + wifi.
janvier 2006 - octobre 2011

Télécommunications

SFR

Juriste Senior Marketing et Contenus

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte