Francois Kulczak

consultant en communication, webmarketing, digital

Peut se déplacer à Montpellier

  • 43.610769
  • 3.8767159999999876
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Francois.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Francois.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Compétences (7)

Francois en quelques mots

Aujourd’hui plus que jamais, le client est en constante demande d’une relation multicanale pour faciliter son parcours et son expérience. En proposant une telle expérience, les entreprises souhaitent réduire les efforts nécessaires de la part des clients pour parvenir à une information sur un produit ou un service. Dans cette optique, il sera ainsi intéressant d’approfondir le concept de l’Omnicanal.
Ce concept s’inscrit dans la continuité du cross-canal, mais en y ajoutant une notion d’ubiquité. En effet, le client pourra être sur un canal et en même temps sur un autre. Avec la forte influence de la consommation sur internet, les clients ont changé leur manière de consommer, et plus particulièrement leurs parcours de consommation. En effet, quand ils achètent un produit, les consommateurs utilisent plusieurs canaux pour rechercher des informations à propos de produits sur les sites des vendeurs, des avis consommateurs, des marketplaces, etc. Concrètement, les consommateurs, recherchent des informations et achètent à leur convenance, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.
Une présence digitale semble désormais incontournable et pas seulement pour les transactions finales. Les entreprises doivent suivre attentivement ces nouvelles tendances et usages dans une optique d’amélioration de la relation avec leurs clients, mais surtout avoir une approche omnicanal à travers les différents points de ventes (physiques ou non). Ce qui veut dire, qu’il faudra valoriser les avis clients, recommandations et les différentes interactions.

Expériences

France Télévisions

Cinéma & audiovisuel

Chargé de Communication & Marketing

Ajaccio, France

novembre 2011 - janvier 2012

Élaboration du site de la Web TV de France 3 Corse ViaStella
- création du cahier des charges
- réflexion sur l'architecture et l’ergonomie du site
- stratégie SEO et Webmarketing

France Télévisions

Cinéma & audiovisuel

Chargé de Communication & Marketing

Montpellier, France

mars 2012 - juin 2012

- Stratégie de communication pour des événements régionaux
- plan média (affiches, flyers, PQR, banderoles)
- Community Management

Mesclado - QVEST MEDIA

Cinéma & audiovisuel

Chef de projet marketing digital junior

Montpellier, France

novembre 2013 - juin 2014

- Stratégie de monétisation de contenus web
- Élaboration d'un modèle économique pour les contenus vidéo
- Audit de l'architecture et de l'ergonomie du site Mesclado
- Veille concurrentielle
- Stratégie de promotion de l'offre de services Media Engineering Intelligence
- Production de contenu éditorial (français et anglais)
- Community management
- Organisation d'une formation PAO

IDATE DigiWorld

Télécommunications

PR & Digital communication manager

Montpellier, France

janvier 2015 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte