Françoise Thery

consultant senior amoa sirh change management

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Françoise.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Françoise.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Banque & assurances
  • BTP & construction
  • Défense & armée
+13 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (42)

Françoise en quelques mots

Conseil spécialisée après + de 14 ans en cabinet de conseil Cédar, Unilog Management, Logica, Sopra Steria, j'interviens sur 4 grands domaines :
1. Conduite du changement & transformation des organisations :
- Appui au pilotage et à la coordination des actions de conduite du changement
- Etude d'impacts afin de définir une stratégie de changement personnalisée
- Revue des rôles et responsabilités, audit, reco : > performance équipe, nouveau SI, télétravail
- Plan d'actions opérationnelles de change management
- Stratégie de communication
- Accompagnement à la définition des formations
- Mise en place baromètre du changement : mesure ROI
- Animation ateliers
2. Performance des processus
- Cartographie des processus métiers existants et cibles
- Recensement des processus majeurs, description par processus et de leurs interactions, mise en place de contrôle
- Mesurer et améliorer la performance des processus - Baromètre, indicateurs, KPI
- Proposition de scenarii d'optimisation/homogénéisation de processus - Recommandations
3. AMOA conseil SIRH
- cadrage & expression de besoins métier RH
- redéfinition de l'expérience collaborateur
- aide au choix de solutions : Workshops, grille de dépouillement, auditions, préconisations,...
4. Pilotage de projet
- assistance en appui au directeur de projet et coaching
- coordination des acteurs, des chantiers transverses
- animation / préparation (supports) des instances de pilotage
- suivi de l'avancement, des risques, des plannings, PMO
J'interviens sur des projets de transformation complexes dans les secteurs :
- Banque/Assurance : SG, CDC, Axa France
- Aérospatiale : CNES
- Industrie : Gemplus, Glaxowelcome, Marie Groupe Uniq
- Energie : EDF, Industrie pétrolière
- Télécom : Orange
- Ministère de l'Intérieur, Ecologie, MINEFI, ...
- Immobilier : Icade Management
Je travaille en étroite collaboration avec les Directions Opérationnelles, en intégrant les enjeux, les équipes afin de mobiliser

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Société spécialisé dans l'audit

BTP & construction

AMOA SIRH Paie Sap SFSF

Vélizy-Villacoublay, France

juillet 2020 - Aujourd'hui

Dans le cadre de la mise en oeuvre de Success Factor Employé Central interfacé avec le SI Paie, le référentiel, et le Contrôle de Gestion, assistance en appui à la directrice de programme Finance et Ressources Humaines (180 agences périmètre France) pour :
- la mise en place d'instances et outils de pilotage
- la coordination métier RH/PAIE/Contrôle de gestion/DSI
- le suivi des anomalies et des évolutions
- l'expression des besoins métier Paie, GRH et contrôle de gestion fortement imbriqués les uns aux autres pour la gestion des temps de production, des temps d'absences
- pilotage des chantiers de mises à jour des éléments du référentiel SFSF
- formalisation et optimisation des processus RH, Paie, facturation fournisseurs

Société spécialisée dans le forage

Energie

AMOA Conseil en appui au pilotage du projet de transformation de l'organisation - Accompagnement au changement

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

1. Mettre en place la gouvernance projet : sponsors, chefs de projets, comitologie, suivi des risques, plannings, communication projet
2. Préparer, organiser et suivre les actions d'accompagnement au changement :
- Conseiller sur la construction d'une nouvelle marque & communication et suivre les impacts souhaités sur les clients et les équipes (cycle itératif)
- Digitaliser les opérations : Aide au choix SI Gestion des personnels (RH/Paie/Formation afin d'améliorer la performance de
l'organisation sur son périmètre worldwide
- Accompagner et réussir la mise en place de nouveaux de modes de travail des collaborateurs à l'international dans des environnements culturels multilingue
- Communication interne : conseiller sur la refonte des supports RH (livret d'accueil, site
web, ...)
3. Audit et performance des processus de l'organisation
- Identification des processus majeurs
- Recommandations organisationnelles
- Proposition d'axes d'optimisation sur les processus de gestion IT, RH, Finance, Vente, Service client

ICADE - Management

Immobilier

Assistance au pilotage - PMO et accompagnement au changement

Paris, France

avril 2017 - octobre 2017

Objet de la mission : Assistance au pilotage du Projet Open'ID, PMO et déclinaison opérationnelle des enjeux projet.
1. Assistance en appui au Directeur de Projet et PMO
- mise en place des outils de pilotage du projet (risques, plannings des chantiers, charges)
- pilotage des comités de coordination des actions de conduite du changement
- pilotage des ateliers de définition des actions de communication
- pilotage des ateliers métiers concernant les changement d'outils
- communication globale autour du projet
- suivi des comités de coordination des actions juridiques liées au changement de siège
- co-animation des assemblées plénières des Ambassadeurs du projet et des relais techniques
- suivi de l'avancement des chefs de chantiers par domaine : DSI, Logistique, Ambassadeurs, Prestataires,...

2. Développer le travail collaboratif et la transversalité à travers :
- la mise en œuvre et l'appropriation d'outils innovants favorisant le travail à distance et le travail en équipe
- l'accompagnement managérial : plus de 200 managers
- l'accompagnement des équipes par type de métier pour développer la performance

3. Réalisation d'un audit des processus internes des services des immeubles (Listing des fournisseurs et services ayant accès aux immeubles) (gestion des accès) et création d'une Direction de l'environnement de travail
- Recensement des processus majeurs et mineurs : worshops avec les équipes
- Evaluation de la performance des processus
- Mise en place de nouveaux processus, de contrôle : worshops de co-construction
- Rédaction des demandes d'évolution des outils de gestion des fournisseurs, des demandes collaborateurs
- Communication auprès des 70 acteurs relais au niveau national de l'avancement des travaux, du recueil des questions,...
Ces travaux ont donné lieu à la création du service environnement de travail avec constitution d'une équipe dédiée, avec définition de leurs rôles et responsabilités.

4. Accompagnement DRH : Préparer les procédures d'information et de consultation des IRP

5. Préparer, organiser et suivre les actions d'accompagnement au changement :
- + de 25 types d'actions différentes permettant de fédérer, impliquer, favoriser la cohésion d'équipe autour des enjeux forts de la transformation de l'organisation
- identifier, accompagner et réussir la mise en place de nouveaux de modes de travail : collaboratif, à distance, en équipe transversale
- manager en environnement dynamique

6. Redessiner et digitaliser le nouveau parcours collaborateurs (interne) et lancer le nouveau parcours clients (agence : Icade Store)

FTRH CONSEIL

Conseil & audit

Consultant Conduite du changement projet de Transformation -Peformance des processus

Paris, France

janvier 2014 - Aujourd'hui

3 recommandations externes

Formations