Bienvenue sur le profil Malt de Filomene !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Agroalimentaire
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
+43 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (31)
Filomene en quelques mots
J’ai occupé des postes demandant une capacité d’étude et d’analyse des comportements clients ainsi que des tendances du marché. Le travail en équipe et la coordination des acteurs, aussi bien internes qu’externes aux entreprises, fut au coeur de mes missions. J’ai pu, lors de mon expérience au sein d’un cabinet de consulting, développer une fibre business, notamment à travers la gestion de relations BtoB pour Saint-Gobain et Canal +. En plus de mes missions quotidiennes de gestion de parcours client en gare et en train durant ma troisième année au sein de la SNCF, j’ai participé au lancement de la LGV, nouveau produit pour lequel il a fallu définir les KPI’s adaptés à un tel projet. J’ai effectué mes deux premières années dans cette même entreprise au sein de la direction travaux, et j’ai été en charge de la création d’un pôle communication pour fluidifier les échanges et créer une cohésion en interne, pour une meilleure collaboration. Je maîtrise aussi, par le biais de mon expérience à Air France, la mise en place de stratégie internationale, avec notamment la standardisation des process dans les aéroports mondiaux.
Mon parcours m’a donc permis de développer mon autonomie, ma flexibilité et ma polyvalence, ainsi q’une aisance relationnelle.
Expériences
French bee
Aéronautique & aérospatiale
Product owner
CORSAIR - Corsair
Aéronautique & aérospatiale
Customer Experience
- Structure and analyze customer feedback on all contact points (social networks, complaints, customer service, etc.);
- Lead a cross-functional group with all actors impacting the customer experience in order to improve KPIs, optimize customer processes and discourse, training and practices;
- Support the Customer Service Manager in the definition and optimization of customer service processes, monitoring the performance of service providers
- CDO of Corsair (chief disruption officer): define and drive processes in case of irregularities
__________________
- Structurer et analyser les remontées clients sur l’ensemble des points de contacts.
- Piloter un groupe transverse avec l’ensemble des acteurs impactant l’expérience client afin d’améliorer les KPI, optimiser les processus et discours client, les formations et les pratiques.
- Définition et l’optimisation des process de service client, le suivi de la performance des prestataires. - - Mise à jour du contenu site web Corsair.fr
SNCF RESEAU
Transports
Chargée de communication
Event organization -flash info-
Following of total workforces
Creation and animation of our Twitter account
Creation of videos
Rédaction journal interne
Rédaction Flash d'information
Organisation séminaire
Suivi de l'effectif de l'établissement (organigramme, trombinoscope)
Animation fil twitter entreprise
Création de vidéos
Organisation divers événements
SNCF Mobilités
Transports
Chef de projet junior
Looking for what needs to be improved to booster customer satisfaction
Analyse des résultats de la satisfaction clients sur l'Axe Atlantique et dans les gares de Paris Montparnasse et Massy TGV.
Chargée de trouver des axes de recherche d'amélioration de la satisfaction client, notamment pour le lancement du projet "Atlantique 2017".
rbep consulting
Conseil & audit
Ingénieur d'affaire / Responsable recrutement
Searching for best profiles on adequation with customers request
Management of job interviews
Presentation of candidates to our clients
Working on following up with the candidates and of our clients
Definition du besoin du client
Sourcing des meilleurs profils correspondant aux attentes des différents clients
Entretiens candidats (présentation du projet, echange sur le parcours et les attentes du candidat)
Préparation du candidat aux entretiens avec les différents interlocuteurs
Presentation des candidats aux clients
Travail de suivi du candidat et du client
Air France
Transports
Chef de projet junior
Proactive: definition on recurrent in satisfaction, set up of action for limited number of claims
Reactive: set up of action during a dissatisfaction judged « important »
Etablissement de process et diffusion inter-entreprise, homogénéisation des processus entre Air France et
KLM:
- Proactif: définition d’insatisfactions récurrentes, mise en place d’actions permettant de limiter les réclamations.
- Réactif: mise en place d’actions durant une insatisfaction jugée importante (CAP 3).
Air France - Groupe Air France
Transports
Chef de produit junior
- Brainstorm with the Hub Team on long term and short-term strategy concerning ground services with Aeroport de Paris (Airport structre) and extend preparation of a launch of a new product that answer all emerging request
-Participation on innovated projects concerning customer experience ground course with our homologues from KLM
- Analyze of dashboard, to ameliorate the writing, wrote monthly customer satisfaction reports
- Benchmarks creation
- Analyser, diagnostiquer l'expérience client à CDG, (HUB) prescrire des mesures d’amélioration auprès des différents interlocuteurs
- Participer à la réflexion sur les stratégies à court et long termes des services au sol avec ADP et l’équipe hub, enrichir la préparation du lancement d'un nouveau produit répondant aux demandes émergentes
-Participation aux projets d’innovation concentré sur l'expérience client au parcours sol (avec des homologues de KLM )
- Analyser les tableaux de bord mensuel, assister à leur amélioration, rédiger les rapports mensuels clients
- Mise en place d'outils de partage (SharePoint)
- Benchmarks
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Filomene