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Ferdinand A.

growth & marketing - acquisition/automation/funnel

Peut se déplacer à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ferdinand.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Marseille et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Bordeaux et 50km autour
  • Lille et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (39)

Ferdinand en quelques mots

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10 ans d'expérience en tant qu'entrepreneur, marketer & growth avec des stratégies B2B & B2C mises en place dans 100+ pays.
Je suis particulièrement intéressé par les projets de création ou scale-up de stratégies growth & acquisition sur absolument toutes les briques de ce type de projet:
Acquisition payante :
SEA/SEM - expertise B2C Google Ads, Facebook Ads & Instagram, TikTok, Snapchat, LINE, AdRoll, Criteo
- expertise B2B LinkedIn Ads, Xing, Rollworks, Google Ads, Facebook Ads & Instagram, LINE.
Acquisition organique : SEO - non-expert - UX & référencement hors-site
Emailing : Outreach avec KPI 80/20/10 (ouverture, reply, clics) Lemlist LaGrowthMachine+ Marketing Automation (Active Campaign, CRM, etc.)
Growth : bots & flows - no-code ou presque
CRM : expertise Salesforce, Hubspot, Pipedrive
Data : scrap, segmentation, KPIs

Expériences

Freelance

Internet des objets

Growth Specialist  - En tant que freelance

mai 2021 - Aujourd'hui (7 mois)

Paid acquisition, automation, outbound, CRM et emailing pour 5 startups fr dont 2 licornes (VTC, ecommerce, agence growth, Saas)

Meero

Télécommunications

Head of Growth

Paris, France

février 2018 - avril 2021 (3 ans et 2 mois)

Role:
Managing the Growth team (7-11 people) including growth marketers & engineers, acquisition specialists & working closely with the Content & Design teams.
Scaling various B2B lead generation models from scratch to 50+ countries generating 20% of bookings for Q1 2020 - Outreach & paid acquisition.
Launching the acquisition models for new B2C verticals - Wedding, MeeroDrop, SMB.
Scaling the acquisition of thousands of photographers in 100+ countries.
Automating hundreds of workflows and bots - Zapier, Integromat.
Optimizing the conversion funnels with the creation of hundreds of landing pages - Unbounce, Webflow.
Working with Global CRM teams to implement and operationalizz the Growth strategies - Salesforce, Zoho, Pipedrive.

Clac des Doigts

Internet des objets

CMO

avril 2015 - janvier 2018 (2 ans et 9 mois)

Conciergerie digitale/Invisible app/Conversational commerce
- Responsable acquisition et Growth Hacking :
Mon rôle est d'optimiser quotidiennement la mise en place d'outils et d'automatismes destinés à augmenter 1) la rétention 2) le trafic 3) la conversion 4) l'acquisition
Outils online (Fb Ads, Google Adwords, YouTube, régies web, mailing automation, tracking Active Campaign) et offline (publicité, affichage, opérations) et d'analytics (MixPanel, Active, Google Analytics, Hotjar, Segment, Création d'un CRM interne, Intercom, etc.)
Management d'une équipe de 3 personnes (1 chef de projet, 1 CM et 1 développeur)
- Responsable Marketing:
1) Études de marché, cible et création et suivi d'offres.
2) Gestion de 2 campagnes 360, début et fin 2017: print, partenariats, affichage (métro, digital et sauvage), flyage, événementiel, content marketing.

- Product Manager: gestion des projets tech et management de l'équipe de 3 développeurs (Growth tools, tracking web, back office).
- Organisation et gestion des levées de fonds 2016 (1M€) et 2017 (0,8M€): réalisation du business plan, du dossier officiel (executive summary, pitch deck), pitch, gestion investisseurs potentiels et confirmés.
- Responsable Développement commercial B2B 2016: prospection et gestion des différents projets (Facebook, Blablacar, Unilever, Sodexo, The Brand Nation, Chanel, Havas, CMG, clients confidentiels)
- Rédaction de documents officiels: prospection commerciale, levée de fonds, BPI, executive summary; comptabilité.
- Optimisation des process opérationnels: automatisation, optimisation et expression des besoins.
- Recrutement stagiaires, managers, développeurs et coursiers.

Cyclop

Com web, référencement, marketing

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