Fabia B.

community manager et rédactrice web

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Fabia B.

Découvrez ce que recherche Fabia

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Fabia en quelques mots

Passionnée par l'accompagnement des marques dans le DIGITAL, j'ai fait mes armes dans de grands groupes tels que CANAL + ou les Galeries Lafayette. J'aime élaborer des stratégies marketing digital, déterminer des plans d'actions et construire des réflexions éditoriales.

Je pratique 5 langues étrangères (français, anglais, espagnol, portugais, italien) et j'aime travailler dans des environnements internationaux.

Les projets que j'ai mené ou accompagné sont très variés:
- Elaboration de stratégies marketing
- Organisation de campagnes marketing online et offline
- Rédaction de contenus SEO friendly pour des blogs/sites web (wordpress)
- Elaboration d'un plan marketing pour le lancement d'un blog
- Community management (spécialisation paid)
- Création de newsletters (Mailchimp, Sendinblue)
- Gestion campagnes Adwords
- Relations presse: rédaction de communiqués de presse, comptes-rendus et interviews

Expériences

septembre 2015 - août 2016 | Indonésie

Voyage & tourisme

Shanti Travel

Content et community manager

Gestion du contenu et des partenariats (RP, blogueurs) en anglais, français et espagnol.
Création de contenu SEO friendly pour Shanti-villa.com
Community management : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Linkedin, Google +
Organisation de veilles hebdomadaires
Gestion de projets : jeu-concours, projets web, newsletters
Gestion de l'e-réputation
Reporting et analyse mensuelle des sites internet Shanti Travel
février 2015 - août 2017 | Paris, France

Presse & médias

CANAL+

Chef de projet digital

- Gestion de projet : OPS + création de pages sur canalsat.fr
- Mise en place de dispositifs digitaux (2 à 3 par mois) à destination de cibles prospects : site, landing page, web app, dispositif social, jeux concours ... en lien avec les temps forts édito et les événements CANAL. Ex: opération Game of Thrones (#GotWar + #GotS5CestDans), The Walking Dead (#AlerteZombie), opération #QuelFilm sur Twitter ...
- Accompagnement social media sur l'ensemble des dispositifs.
- Mise en place de stratégies conversationnelles
- Reporting des opérations : structuration de bilans des événements (outils Sprinklr, FB Business Manager, Twitter Ads, Google analytics ...)
novembre 2016 - juillet 2017 | Paris, France

Mode & cosmétiques

galeries lafayette

Chargée d'animation web

Gestion de projets: évolutions des sites web 1001listes, mise à jour et import de nouveaux produits.
Category management : import de plus de 35000 produits.
Coordination et management des interlocuteurs: agences web, affiliation, DSI, métier.
Coordination avec la direction commerciale et les marques pour rendre visible le catalogue GL
et BHV Marais en vue d’augmenter la conversion en ouvertures de listes.
Création de listes types en lien avec le plan d’animation commerciale.
Gestion Adwords.
Reporting analytics.

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte