Bienvenue sur le profil Malt de Eric !
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Eric en quelques mots
En panne de croissance, de stratégie, de vision, de plans d’action ?
Ma raison d'être est de vous accompagner pour concrétiser vos ambitions et vous apporter de la clarté dans vos objectifs, dans vos actions.
Pour vous donner confiance et réussite, je suis le facilitateur de votre démarche stratégique, marketing & commerciale. Je vous fournis des outils, des modes d'emploi et je lève vos blocages… Ainsi, vos choix deviennent meilleurs pour tous : l'indice d'un accompagnement réussi ;-)
Mes atouts :
Fort de 20 ans d’expérience dans le marketing et dans la vente (BtoC et BtoB), je mets à votre disposition mon expertise, ma vision 360° de l'entreprise pour résoudre vos problématiques.
Je vous apporte dans tous ces domaines une démarche structurée à partir d’outils méthodologiques.
La qualité de mes actions de formation a été certifiée par Qualiopi. De fait, la prestation peut être prise en charge jusqu’à 100%
✔ Mix-Marketing
✔ Stratégie 360°
✔ Cibles
✔ Buyer Persona
✔ Profils Disc
✔ Business Model Canvas
✔ Stratégie d’acquisition
✔ Prospection
✔ Plan d’acquisition
✔ Stratégie fidélisation
✔ Plan fidélisation
✔ Contexte commercial
✔ Process commercial
✔ Tableau de bord
✔ Suivi d’activité
✔ Profils clients DISC
✔ Soncas.e
✔ Argumentaire de vente
✔ Bénéfices clients
✔ Négociation gagnant-gagnant
✔ Vendre sans fibre commerciale
✔ Vendre sans forcer
✔ Concevoir une offre irrésistible
✔ Rédaction commerciale
✔ Contenu impactant
✔ Proposition
✔ Pitch
✔ Mailing de vente
✔ Storytelling
✔ Réussir ses Rendez-vous R0, R1, R2
✔ Conclure
✔ Confortation
Mais aussi : ✔ Business developer ✔ Coaching ✔ Marketing ✔ Rédaction ✔ Raison d’être
Ma mission : Ensemble l’impossible… devient possible !
Mon message : Faites votre job !
Mon engagement : Une formation ou une intervention 100% sur mesure, 100% centré objectif
À tout de suite ;-)
Auteur du livre « Objectif ventes » BoD éditeur
Portfolio
Expériences
PRODITEC
Consultant-Formateur - En tant que freelance
Démarche commerciale, plan de vente, négociation, profils comportementaux, les bases sont désormais en place.
Plus qu'un éclairage, sur la base de mes outils, l'équipe sales dispose des supports nécessaires pour appliquer et entretenir une vision commerciale dans leur relation avec leurs clients.
WHATSONWEB
Consultant-Formateur - En tant que freelance
C'était la problématique commerciale de l'entreprise, dans le cadre du lancement d'une nouvelle offre.
A partir de mes différentes formations (stratégie & commerciale), nous avons composé ensemble l'accompagnement.
Nous avons inclus la conception de Buyer Persona, puis validés les process de vente. Ces deux étapes préliminaires nous ont permis d'élaborer plusieurs Plans de vente adaptés et donc agiles.
J'ai accompagné l'équipe à distance, sur 2 jours en visio. La particularité étant que j'ai pris la main pour compléter au fur et à mesure les supports.
Aujourd'hui les livrables sont challengés et la méthodologie est appliquée.
Mieux encore, il est possible de les modifiés à souhait.
Bonnes ventes !
Business3D
Conseil & audit
Consultant - Formateur - En tant que freelance
Fort de mes 10 ans de Marketing, de mes 10 ans de Commerce, je décide de me mettre à mon compte.
J'en avais envie depuis longtemps. Et je ne voulais pas risquer d'avoir de regret de ne pas saisir l'opportunité de le faire.
Business3D, c'est trois niveaux d'intervention auprès de mes clients :
Swing3D stratégie et développement
Smart3D Formation et notamment Objectif Ventes (c)
Score3D Audit commercial, avec un outil exclusif que j'ai développé.
J'interviens auprès de PME, TPE sur toutes les problématiques commerciales : Stratégie, négociation, prospection, fidélisation et coaching commercial.
J'interviens régulièrement dans des organismes de formation, de type : Chambre des métiers, École de commerce (Idrac, Sup de Com, Iseg...), d'ingénieur (Epitech, CNAM...).
Sur des sujets liés aussi bien au management d'entreprise, que le commerce, l'innovation, la stratégie d'entreprise, la prospection.
Batistyl Habitat
Education & e-learning
Développeur Réseau de vente et formateur commercial
Je suis parti pour cela de seulement une agence pilote, un concept graphique et d'un budget dérisoire. Le réseau est monté jusqu'à 15 points de vente, de Lille, à Toulouse, en passant Quimper, Blois, Angers, Sedan, Dieppe, Rochefort....
J'ai mis en place le site internet, les outils de promotion, les outils de vente : catalogue, brochure, bon de commande, etc. Sans oublier une ligne de vêtement professionnel, pour les techniciens et les commerciaux.
J'ai organisé une convention nationale, qui n'a rien coûté à l'entreprise.
GH Cuisines
Commerce de détail
Directeur commercial et marketing
Fort de 3 agences commerciales, nous développons sur le 44 et le 49 l'activité.
Ce fut pour moi l'occasion de réaliser 200% de mon objectif sur la dernière année.
L'accompagnement de l'équipe a résidé plus dans la mise en place d'un tableau de bord de commercial. Afin d'anticiper au mieux les ventes et les actions à prévoir.
La formation sur le terrain était aussi essentielle, toujours principalement sur les fondamentaux de la vente, surtout auprès des apprentis.
Groupe Lapeyre - Groupe Lapeyre
BTP & construction
Responsable des ventes
Après 10 ans de marketing et à force de travailler pour les commerciaux, je m'engage pour travailler avec eux, sur le terrain, en face à face BtoC.
Ma mission a été de relancer l'activité de l'agence. J'ai remonté une équipe. Les prémices de mes formations commerciales "Objectif ventes". J'ai eu à coeur de revenir à chaque fois sur les fondamentaux de la vente : le plan de vente, la réponse aux objections, le closing..
Cela nous a permis d'assurer et de dépasser nos objectifs. Personnellement, j'ai été promus plusieurs fois meilleur vendeur du secteur.
Barbe Bleue
Commerce de détail
DIrecteur du marketing
Il s'agissait sur un plan marketing de renouveler la clientèle, avec une offre plus riche, mais aussi une communication plus actuelle, ciblée sur les jeunes parents des zones rurales.
420 points de vente à animer. J'ai revu d'une part tous les outils de recrutement, et d'autre part, l'ensemble de l'offre literie. Pour cette dernière, il a fallu reconsidérer le fournisseur historique et établir un appel d'offres. Il a a fallu réviser la gestion des approvisionnements, la logistique, l'ensemble du mix-marketing. Puis a suivi le catalogue dédié et ses outils de vente. La progression de la marque propre a été de 6%.
Maximo
Commerce de détail
DIrecteur du marketing
Je gérais aussi le programme de fidélité : points contre cadeau, avec la sélection des produits, des stocks.
J'ai créé la première assurance "perte de surgelés". Le service Proximo assurait à nos clients le remplacement de tous leurs produits Maximo perdus, suite à une panne du congélateur. A noter, le lancement du service en décembre 1999. Que du bonheur ! Mais l'assureur en amont du projet a été remarquable.
Compte tenu de la durée de l'expérience, peu de chose à dire de plus...
Cofinoga / Le club des Gourmets
Commerce de détail
Manager de centre de profit
J'ai créé le premier service de Dégustation de vin par téléphone : l'Oenophone. Il s'agissait autant de découvrir nos sélections, que d'appendre à déguster depuis son domicile.
Au menu des actions marketing direct pour le recrutement de nouveaux adhérents (5.000 par an, porteurs ou non de la carte de paiement), la publication des catalogues de vente. La négociation des vins, la gestion des stocks (rotation du stock 15 jours ! Taux de service (99,6% commandes servies) En bonus, j'ai piloté 2 bascules logistiques, 1 bascule informatique (changement de système de gestion), le bug de l'an 2000, la transition Franc/Euro (et oui, ça date ;-)
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