Emmanuelle Le Barzic

consultante communication et marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuelle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuelle.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Divertissements & loisirs
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
  • Immobilier
+7 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (36)

Emmanuelle en quelques mots

Après 10 années passées chez l'annonceur, principalement dans l'univers de la mode et du lifestyle, j'ai décidé de mettre mes compétences au service de différents clients dans le cadre de missions freelance en marketing et communication.

Mes forces : le déploiement de stratégies de communication multicanales, la polyvalence, l'adaptabilité.

Mes domaines de compétences : Image de marque, campagne de communication 360° (notoriété/visibilité/produit), production de contenus, marketing point de vente, médias, réseaux sociaux, partenariats, RP/E-RP.

Secteurs : mode, lingerie, lifestyle, décoration, immobilier, food...

Expériences

WOÔ

Presse & médias

Responsable Marketing et Communication

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Gestion des actions de communication afin de développer la notoriété et le business de l'agence :
- Organisation des événements internes et externes (formations, conférences, festivals, etc.)
- RP : création et gestion du planning de diffusion des communiqués de presse, supervision de l'agence RP, rendez-vous journalistes...
- Médias : achat d'espace médias (online et offline), mise en place de partenariats médias.
- Social Media : refonte du planning éditorial
- Management d’une équipe de trois personnes

Anthony Garçon

Mode & cosmétiques

Consultante marketing et communication

Paris

octobre 2019 - février 2020

Déploiement de la stratégie de communication afin de développer la notoriété de la marque et de créer du trafic online et offline (réseau de 15 boutiques en France).

Comptoir des Cotonniers

Mode & cosmétiques

Responsable marketing, communication et RP

Paris, France

juillet 2018 - février 2019

Plan marketing opérationnel :
- Élaboration et coordination du plan marketing opérationnel saisonnier
- Mise en place des actions 360° et des partenariats auprès des différents canaux (CRM, e-commerce, instore, réseaux sociaux, visual merchandising, RP)
- Déclinaison des actions dans les grands magasins
- Analyse et reports mensuels

Médias : Déploiement des campagnes offline et online (budget : 1 million d'€)

Instore : Déclinaison du plan marketing dans les points de vente et mise en place des supports de communication (vitrines, étiquettes, PLV, ...)

Relation Presse : Organisation des journées presse, management de l'agence RP, E-RP

Management d'une équipe de 3 personnes

Suivi des prestataires et des budgets

OGIC

Immobilier

Responsable Marketing Opérationnel

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2018 - juillet 2018

Recommandations externes

Formations