Bienvenue sur le profil Malt de Emilie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 40km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (36)
Emilie en quelques mots
Je suis trilingue français/ anglais/ néerlandais.
Mon domaine d'activité principal est la gestion de projet web (fonctionnel) ainsi que le marketing acquisition (affiliation, SMO, SEM, SEO, emailing, web analytics, CRM, CRO).
MES MISSIONS RECENTES
Depuis janvier 2022: PMO chez GEODIS (groupe SNCF) sur un projet de refonte de site. Je gère la phase Discovery avec l'agence Valtech: appel d'offres CMS et cadrage et design fonctionnel et technique du futur projet d'implémentation.
De janvier 2019 à novembre 2021 : chef de projet CRM chez Lacoste. J'ai géré le roll-out du nouveau programme de fidélité dans 5 pays européens et mis en place un nouveau core model (pays pilote: USA), avec un moteur de fidélité externe (Cheetah Loyalty). Nous avons simultanément géré l'implementation d'un middleware (Microsoft Azure).
De mai 2018 à janvier 2019 : chef de projet en intelligence artificielle chez VINCI Autoroutes.
J'ai été en mission à temps plein pendant presque 3 ans en tant que chef de projet senior en agence pub pour un grand compte automobile: Nissan. Pendant la dernière année, je gérais une équipe de 9 chefs de projet, dédiée au lancement de configurateurs 3D des véhicules dans toute l'Europe.
Par le passé, je gérais les campagnes pub pour le web (bannières html5, vidéo).
En décembre 2015, nous avons lancé le nouveau site Nissan.nl (CMS: Adobe AEM - CQ6).
D'août à décembre 2014, j'ai travaillé au siège de Disneyland Paris, sur le projet Disneyland New Experience (DNX): refonte de site et migration vers le CMS Tridion.
En 2014 j'ai également travaillé pour une jeune agence web et événementielle. J'intervenais sur des sujets de marketing acquisition (Adwords, Bing Ads, Facebook Ads) pour les comptes Siblu et Aramis Auto.
D'AUTRES COMPETENCES
- Test logiciel: Je suis certifiée ISTQB niveau fondation.
- Salesforce: j'ai implémenté Salesforce pour le compte de Biion
Portfolio
Expériences
GEODIS - Geodis
Logistique & Supply Chain
PMO - En tant que freelance
Lacoste - Lacoste
Mode & cosmétiques
Chef de projet CRM - En tant que freelance
2019: Roll-out simultané du programme de fidélité multicanal vers 5 pays européens: l'Espagne, le Portugal, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique.
- Systèmes impactés: les systèmes de caisse Cegid-CBR des boutiques Lacoste, les tablettes en boutique, ainsi que le site e-commerce (SFCC - Salesforce Commerce Cloud) et l'interface du service client (SFSC - Salesforce Service Cloud).
- Coordination des CRM managers régionaux.
- Préparation du matériel de formation pour le personnel des boutiques et du service clients.
- Préparation du matériel PLV concernant le programme de fidélité (brochures, plaquettes, affiches, stickers pour les miroirs en boutique..).
C'était une première chez Lacoste de mettre en place un projet de cet ampleur en simultané dans autant de pays. Mis en place également d'autres features qui étaient un prérequis pour le programme de fidélité. Projet livré à la date prévue.
VINCI Autoroutes - VINCI
BTP & construction
Chef de projet en intelligence artificielle - En tant que freelance
Pour VINCI Autoroutes, je gère des projets de détection de places de parkings et de détection automatique d'incidents en plein air. Ces projets sont gérés en méthode agile. Les équipes incluent des data scientists pour le développement du modèle d'IA, et des développeurs web pour le développement de logiciels (outils de labellisation, outil de gestion). Ensuite, mon client interne est chargé de coordonner l'installation de caméras pour les projets qui le nécessitent. Je coordonne donc un grand nombre d'interlocuteurs en tant que product owner.
Aussi, je travaille sur un projet collaboratif avec la Ville de Paris et d'autres partenaires (Evesa et Lacroix City) sur un projet d'optimisation des flux de trafic sur les carrefours parisiens à base d'analyse d'images par nos data scientists.
Publicis Sapient - Publicis
Agence & SSII
Data Team Lead Nissan Europe
- Gestion d'une équipe de 9 chefs de projet
- Accompagner Nissan pour la mise en place de configurateurs avec images en 3D pour les véhicules Nissan (New Micra, New Qashqai, New Xtrail, New Leaf)
- Les configurateurs pour New Micra ont été livrés avec un mois d'avance grâce à la mise en place d'une nouvelle méthode
- Etablir les plannings, optimisations et suivi
- Update de configurateurs existants
- Coordination pour l'ensemble des projets de configurateurs des sites web Nissan au niveau européen
- Force de proposition sur l'optimisation des process
DigitasLBi
Agence & SSII
Chef de projet senior Nissan Europe
- coordonner les campagnes publicitaires au niveau européen (production de pubs videos pour le web avec une agence de prod, création de bannières..)
- ajout de sections sur l'ensemble des sites en Europe (NV300, Note)
- accompagner et gérer plusieurs chefs de projet
DigitasLBi
Automobile
Chef de projet Nissan NL
Le 7 décembre, nous avons lancé le nouveau site responsive développé sous AEM (CQ6). Pour ce projet, j'étais responsable côté agence pour l'implémentation des pages locales et l'adaptation du site au pays. Nous avons été le pays pilote pour l'Europe. J'ai créé le fichier de redirection d'urls pour l'ancien site d'offres qui devenait obsolète. J'ai aidé Nissan NL à définir les besoins locaux. Le site a été lancé dans les délais à la satisfaction du client.
Disneyland Paris - EURODISNEY ASSOCIES SAS
Voyage & tourisme
Consultant webmarketing
Garant de la qualité des traductions, gestion de CMS, conseils en SEO.
Biion
Industrie pharmaceutique
Consultant webmarketing
Optimics.fr
Agence & SSII
Consultant webmarketing
iMusic School
Divertissements & loisirs
Consultant marketing
Aramis Auto
Automobile
Consultant SEM et bidding
Siblu
Voyage & tourisme
Consultant SEM
Désirs de Cils
Mode & cosmétiques
Consultant webmarketing (4JH/mois)
Motoblouz
Automobile
Responsable webmarketing
Négociation, mise en place et gestion de partenariats avec de nombreux sites dans le domaine de la moto (Moto-station.com, Moto85.com, Motoservices.com, Lequipement.fr, Motorevue.com, Motomag.com, et MotorsTV.com).
Gestion des campagnes e-mailings et SEM.
Inspirational Stores
E-commerce
Responsable webmarketing
A partir de mai 2009, Inspirational Stores a principalement travaillé pour le compte de Motoblouz (D3T). Des 2 sociétés ont fusionnées par la suite.
PIXmania
E-commerce
Business Development Manager Benelux
- marketing acquisition (affiliation, partenariats, SEM/ adwords, SEO)
- gestion des jeux concours
- gestion des relations presse
- conseils en interne sur l'amélioration de la qualité du service clients et des conditions après-vente
- conseil pour l'implémentation des assurances sur les pages produits, ainsi que dans le panier (pour tous les pays). Cela a ensuite été mis en place et faisait partie des services les plus rentables de la société
- gestion d'équipe
Club Med - CLUB MED
Hôtellerie
Assistante commerciale.
Bestron
High tech
Assistante commerciale France.
De Lage Landen (Rabobank)
Banque & assurances
Assistante commerciale.
13 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Emilie
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Emilie