Emilie Visser

chef de projet digital - consultant webmarketing

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 40km autour

Vérifications

Langues

Compétences (36)

Emilie en quelques mots

Je suis consultant webmarketing depuis 14 ans dont 7 en freelance.

Je suis trilingue français/ anglais/ néerlandais.
Mon domaine d'activité principal est la gestion de projet web (fonctionnel) ainsi que le marketing acquisition (affiliation, SMO, SEM, SEO, emailing, web analytics, CRM, CRO).

MES MISSIONS RECENTES

Depuis janvier 2019 : chef de projet CRM chez Lacoste. J'ai géré le roll-out du nouveau programme de fidélité dans 5 pays européens et travaille actuellement sur un tout nouveau programme pour les US.

De mai 2018 à janvier 2019 : chef de projet en intelligence artificielle chez VINCI Autoroutes.

J'ai été en mission à temps plein pendant presque 3 ans en tant que chef de projet senior en agence pub pour un grand compte automobile: Nissan. Pendant la dernière année, je gérais une équipe de 9 chefs de projet, dédiée au lancement de configurateurs 3D des véhicules dans toute l'Europe.
Par le passé, je gérais les campagnes pub pour le web (bannières html5, vidéo).
En décembre 2015, nous avons lancé le nouveau site Nissan.nl (CMS: Adobe AEM - CQ6).

D'août à décembre 2014, j'ai travaillé à plein temps au siège de Disneyland Paris à Chessy. Je suis intervenue sur le projet DNX, Disneyland New Experience. Le résultat: les nouveaux sites anglais, français et néerlandais.
Je suis intervenue sur des sujets de marketing, de contrôle de qualité, d'intégration de contenu, d'adaptation au marché local (modes de paiement, affiliation), de traduction, SEO. CMS: Tridion.

En 2014 j'ai également travaillé pour une jeune agence web et événementielle. J'intervenais sur des sujets de marketing acquisition (Adwords, Bing Ads, Facebook Ads) pour les comptes Siblu et Aramis Auto.


D'AUTRES COMPETENCES
- Test logiciel: Je suis certifiée ISTQB niveau fondation.
- Salesforce: j'ai implémenté Salesforce pour le compte de Biion

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Lacoste

Mode & cosmétiques

Chef de projet CRM

Paris, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

2019: Roll-out simultané du programme de fidélité multicanal vers 5 pays européens: l'Espagne, le Portugal, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique.
- Systèmes impactés: les systèmes de caisse Cegid-CBR des boutiques Lacoste, les tablettes en boutique, ainsi que le site e-commerce (SFCC - Salesforce Commerce Cloud) et l'interface du service client (SFSC - Salesforce Service Cloud).
- Coordination des CRM managers régionaux.
- Préparation du matériel de formation pour le personnel des boutiques et du service clients.
- Préparation du matériel PLV concernant le programme de fidélité (brochures, plaquettes, affiches, stickers pour les miroirs en boutique..).

C'était une première chez Lacoste de mettre en place un projet de cet ampleur en simultané dans autant de pays. Mis en place également d'autres features qui étaient un prérequis pour le programme de fidélité. Projet livré à la date prévue.

2020: Mise en place d'un tout nouveau programme de fidélité aux Etats-Unis, avec un moteur de fidélité externe. Construction d'un nouveau core model.

VINCI Autoroutes - Groupe Vinci

BTP & construction

Chef de projet en intelligence artificielle

Paris, France

mai 2018 - janvier 2019

Gestion de projets d'intelligence artificielle sur base d'analyse d'images. Nos data scientists appliquent des technologies de computer vision et de deep learning sur des images et des vidéos issues de l'infrastructure de VINCI Autoroutes.

Pour VINCI Autoroutes, je gère des projets de détection de places de parkings et de détection automatique d'incidents en plein air. Ces projets sont gérés en méthode agile. Les équipes incluent des data scientists pour le développement du modèle d'IA, et des développeurs web pour le développement de logiciels (outils de labellisation, outil de gestion). Ensuite, mon client interne est chargé de coordonner l'installation de caméras pour les projets qui le nécessitent. Je coordonne donc un grand nombre d'interlocuteurs en tant que product owner.

Aussi, je travaille sur un projet collaboratif avec la Ville de Paris et d'autres partenaires (Evesa et Lacroix City) sur un projet d'optimisation des flux de trafic sur les carrefours parisiens à base d'analyse d'images par nos data scientists.

Publicis Sapient - Publicis

Agence & SSII

Data Team Lead Nissan Europe

Paris, France

novembre 2016 - décembre 2017

Chez DigitasLBi (nom actuel : Publicis Sapient) :
- Gestion d'une équipe de 9 chefs de projet
- Accompagner Nissan pour la mise en place de configurateurs avec images en 3D pour les véhicules Nissan (New Micra, New Qashqai, New Xtrail, New Leaf)
- Les configurateurs pour New Micra ont été livrés avec un mois d'avance grâce à la mise en place d'une nouvelle méthode
- Etablir les plannings, optimisations et suivi
- Update de configurateurs existants
- Coordination pour l'ensemble des projets de configurateurs des sites web Nissan au niveau européen
- Force de proposition sur l'optimisation des process

DigitasLBi

Agence & SSII

Chef de projet senior Nissan Europe

Paris, France

juillet 2016 - novembre 2016

13 missions Malt

    (1 avis)

    Recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte