Emilie Dulas

consultante & chargée de projet en communications

Peut se déplacer à Cannes

  • 43.5524
  • 7.0215
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.

Localisation et déplacement

Localisation
Cannes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Cannes et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+6 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (50)

Emilie en quelques mots

Je vous aide à définir, planifier et mettre en oeuvre les moyens de communications pertinents pour atteindre vos objectifs !

Mes 8 années d'expérience en communications et marketing me permettent aujourd'hui de vous proposer une réelle expertise et des compétences solides. Ce qui compte aussi beaucoup pour moi est de m'appliquer à comprendre mes clients et leurs besoins, c'est une étape essentielle pour la réussite de votre projet.

Je m'occupe de votre stratégie de communications 360 ou digitale, mais aussi plus spécifiquement de votre stratégie de marketing de contenu qui est la clé pour se démarquer aujourd'hui.

Pour vous simplifier la vie et gagner du temps, je chercherai à optimiser les processus qui découleront de notre collaboration. Mon objectif étant de vous donner les clés pour que votre projet soit une réussite et que vous puissiez l'appliquer dans la durée et de façon autonome si c'est votre souhait.

Je suis également ouverte à des collaborations sur le moyen et long terme, comme j'ai eu l'habitude de le faire depuis 8 ans.

Ma passion et ma curiosité seront vos meilleurs alliés pour la réussite de votre projet !

Expériences

MASSIVart

Arts & artisanat

Directrice des communications

Montréal, Canada

juillet 2019 - Aujourd'hui

MASSIVart est une agence de production et d’expertise en art basée à Montréal, qui collabore avec des architectes, des designers et des talents créatifs pour créer des événements ou des destinations axés sur l’art, le design architectural et la culture. Les clients de l'agence sont des hôtels, des développeurs immobiliers, des musées ou encore des marques provenant de différents secteurs.

---

- Elaborer et mener la stratégie de communication de l'agence
- Elaborer et planifier la stratégie de contenus de l'agence
- Coordination de la création de contenus (vidéo, photo, articles, traductions)
- Réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest)
- Développement et gestion d’un blog
- Mise à jour du site internet (Wordpress)
- Optimisations SEO
- Rédaction, mise en page et envoi de newsletters
- Rédaction de tous types (articles, communiqués, études de cas)
- Gestion d’un projet de migration de CRM
- Gestion d’un projet de solution de Digital Asset Management (DAM)
- Réalisation de rapports de performances des actions de communications
- Veille et application pour des prix
- Positionner les experts de l’agence pour intervenir sur des conférences
- Gestion d'équipe et de sous-traitants

Chromatic

Arts & artisanat

Directrice des communications

Montréal, Canada

janvier 2018 - juillet 2019

Depuis 2009, Chromatic a joué un rôle clé pour stimuler et développer la scène artistique et culturelle à Montréal et ailleurs dans le monde avec des événements à Paris, Toronto et Shanghai. Créé avec la conviction profonde que l’art devrait être plus accessible, le festival est une plateforme reconnue pour l’expression, l’innovation et la créativité. Au cours des années, Chromatic a soutenu et présenté plus de 1000 artistes émergents et de renom de partout dans le monde.

---

- Elaboration d’une stratégie de communication
- Définition des supports de communication
- Rédaction/conception des éléments de communication
- Suivi de la production des supports de communication
- Suivi avec les prestataires de communication
- Mise en oeuvre du plan de diffusion
- Mise à jour du site internet du festival
- Rédaction, mise en page et envoi d’infolettre
- Gestion d’une équipe

Panda Events

Arts & artisanat

Responsable communications et chargée de projet

Nice, France

janvier 2012 - octobre 2016

Première structure de production de concerts & festivals sur la Côte d’Azur

---

- Élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication
- Mise en place et suivi de rétroplanning
- Mise en place et suivi de partenariats
- Infographie
- Relations presse
- Gestion de communautés
- Mise à jour et animation de sites internet
- Tous types de rédaction (web, presse, annonces)
- Veille

Recommandations externes

Formations