Emeline Blanchet

#digitalnomad & social media specialist

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Emeline Blanchet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Emeline Blanchet

Compétences (11)

Emeline en quelques mots

Enfance très Playmobil-isée, je n’ai cessé d’inventer des histoires, du petit matin jusqu’à tard le soir. Puis j’ai griffonné quelques scénarios sur les pages écornées de mes cahiers petits carreaux. Biberonnée aux « J’aime Lire » et désormais dotée d’une expertise Crayon d’Or, je me retrouve à écrire pour nourrir vos idées de structures éditorialisées.

Evasion ? Société ? Culture ? Décoration ? Gastronomie ? Tant de thématiques qui rêvent d’être abordées. Cap sur la vôtre, aussi spécifique et singulière soit-elle.

Maintenant que je suis à la barre, me voilà apte à pianoter sur mon clavier. Laissez-moi me connecter à vos pensées. Partage de connexion effectué, choisissez la destination :

1. Histoires d’aujourd’hui et récits concis : des petits riens du quotidien aux messages à peaufiner, confiez-moi votre brouillon et meilleure sera votre communication.

2. Articles bavards : communiqués de presse, dossiers à composer, rapports à rédiger, je suis volontaire pour fédérer votre lectorat autour des valeurs auxquelles il adhérera.

3. Stratégie éditoriale : définition d’axes de communication (storytelling, contenus, tonalité) ou création d’un empire social media (community management sur-mesure), soyez-en le roi et sur la toile il brillera. Bien sûr, je vous guiderai de sa fondation jusqu’à sa mise en beauté.

Codes 2.0 et expertise mixés, il est grand temps de broder des mots sur vos besoins et exigences. Tout commence par une majuscule, les péripéties s’articulent à coups de virgules. Le point n’est pas une fin en soi, mais simplement un tremplin pour la panoplie de mots qui s’en suit. Je vous laisse le soin d’opter pour ma plume digitale afin de guider votre ligne éditoriale. Appuyez sur Entrée. Je suis prête à sympathiser avec vos idées.

Expériences

janvier 2019 - Aujourd'hui

Réseaux sociaux

Come & follow me

#DigitalNomad & Social Media Specialist

En pleine aventure-écriture #CiaoParisHelloBali ✍

Il y a 6 mois, j’ai décidé de quitter mon quotidien parisien dans le but de partir à la rencontre de personnes qui ont osé / eu envie de faire de même.

En décembre dernier, j’ai donc lancé une campagne de crowdfunding de manière à financer mon nouveau défi littéraire : écrire un livre. Pour toute lecture supplémentaire, retrouvez vite tous les chapitres sur https://www.ulule.com/come-and-follow-me/

Aussitôt cette campagne terminée, j’ai sauté dans l’avion direction Bali.

Aujourd’hui, l’idée est donc de rencontrer des personnes installées en Asie, qu’elles soient :
🌎 Créatrices de marques ou de projets
🌎 Propriétaires d’un établissement
🌎 Expatriées depuis quelques mois / années

Pour ensuite compiler les extraits de leurs témoignages dans mon futur ouvrage !

En parallèle de ce projet, j'accompagne donc différentes entreprises dans leurs projets Social Media : stratégie éditoriale, création de contenus, gestion de l'e-influence, campagnes publicitaires... Le storytelling est clé et les #BeauxMots ma spécialité.
octobre 2016 - décembre 2018 | Paris, France

Mode & cosmétiques

HANES Brands

Global Social Media Manager

Responsable des stratégies Social Media pour 4 des marques du groupe : DIM, Wonderbra, Playtex et Shock Absorber

• Redéfinition et optimisation des stratégies social media
• Management des équipes dédiées à la mise en place opérationnelle
• Gestion et participation à la création du brand content digital
• Mise en œuvre des campagnes de recrutement et d’opérations sociales (animation/engagement)
• Identification des influenceurs et création de partenariats e-RP
• Pilotage de la stratégie auprès des filiales-pays et accompagnement dans la bonne application des contenus éditoriaux
• Contrôle et analyse des actions engagées ainsi que des budgets dédiés
janvier 2014 - octobre 2016 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Aigle

Social Media Manager

Responsable de la stratégie social media afin d’accroitre désirabilité, visibilité et notoriété de la marque

> SOCIAL MEDIA
• Définition de la ligne éditoriale (guidelines, storytelling, ton of voice)
• Création du planning d’animation social media en lien avec les opérations commerciales
• Pilotage des campagnes payantes sur les réseaux sociaux (recrutement & visibilité)
• Mise en place d’opérations cross-canal (collecte d’opt-in, homepage dédiée, SAV)

> E-RP
• Animation de la communauté d’e-influenceurs (création de kits média, partenariats, événements)
• Production de contenus dédiés et personnalisés via un pool d’ambassadeurs
• Mise en place d’opérations de communication digitale selon objectifs, enjeux et budgets associés

> STRATEGIE & MANAGEMENT
• Gestion de la stratégie social media et suivi des opérations en France et à l'international
• Communication des reportings et analyse des KPIs
• Gestion du budget d’acquisition social media
• Optimisation des performances et relations via des outils de management (Hootsuite, Slack)
• Contribution à la transformation digitale

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte