Elise Beunier

conseil id. de marque & communication 🌱 bio, rse

Peut se déplacer à Rennes, Paris, Angers, Rennes

  • 48.1143
  • -1.68072
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elise.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elise.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Rennes et 50km autour
  • Paris
  • Angers et 50km autour
  • Rennes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Commerce de dĂ©tail
  • Conseil & audit
  • Grande distribution
  • Environnement
+4 autres

VĂ©rifications

Langues

CompĂ©tences (22)

Elise en quelques mots

Après quinze ans de communication engagée, dans le premier réseau français de magasins bio, je souhaite désormais aider d'autres structures à valoriser leurs marques et leurs projets.

COMMUNICATION ÉTHIQUE
Je peux vous accompagner dans votre communication éthique, que le développement durable soit dans votre ADN ou que vous aspiriez à valoriser la démarche d'amélioration de votre marque. Nous élaborerons votre stratégie et votre plan de communication, en collaboration avec votre équipe. Je peux également rédiger vos contenus de marque.

PLATEFORME DE MARQUE
En amont, retravaillons ensemble votre plateforme de marque pour mieux faire émerger la personnalité de votre organisation. Je vous accompagnerai dans les phases d'écoute de vos parties prenantes, puis nous réécrirons votre plateforme, pour ensuite définir votre stratégie de communication.

Honoraires 600-1000€ selon le type de mission (rédactionnel/suivi - stratégie).
Si besoin, je travaille en partenariat avec des profils experts sur des compétences de stratégie d'entreprise, datas, communication visuelle, facilitation agile...

Je suis passionnée par l'identité des marques et par l'innovation construite en empathie avec l'utilisateur et avec les équipes. Mes valeurs clés : être curieuse de tout et ouverte à tous, allier conceptualisation et pragmatisme, et travailler en collectif dans la bonne humeur ! Avec une adaptabilité maximum tous secteurs et tous contextes.

Expériences

Indépendant

Conseil & audit

Conseil / freelance

Rennes, France

juillet 2020 - Aujourd'hui

Identité de marque, stratégie de communication, contenus • Consommation éthique, retail

Scarabée Biocoop

Commerce de détail

Responsable communication externe & points de vente

RĂ©gion de Rennes, France

septembre 2017 - juin 2019

Mes missions :
- Définir la stratégie de communication / Piloter les ressources du cercle, suivi de budget / Structurer le cercle et affecter les bonnes personnes aux bons rôles/fonctions.
- Identité de marque / charte graphique
- Plans media (2 ouvertures de magasins en 2018, 2 évènements grand public, opérations commerciales)
- Relations presse (stratégie et rédaction des communiqués)
- Communication instore et enseignes
- Communication print (catalogues produits, programmes, flyers évènementiels)
- Communication de crise (processus, éléments de langage, gestion lors de l'incendie d'un magasin)
Biocoop Scarabée, c'est une coopérative de consommateurs. Sa vocation : développer une bio éthique et locale. Créée en 1983, elle regroupe aujourd'hui 8 magasins bio, 4 restaurants bio, un service traiteur bio, et emploie 250 salariés sur Rennes Métropole. En 2015, Biocoop Scarabée a transformé son fonctionnement pour adopter une organisation en entreprise libérée, en Holacracy (plus d'infos : https://www.holacracy.org/ https://igipartners.com/).

Biocoop SA

Commerce de détail

Pilote du projet 'Refonte de l'identité de la marque Biocoop'

Paris, France

janvier 2017 - août 2017

Objectif : construire la plateforme de marque de Biocoop pour redéfinir son identité de marque. « A partir de l’expression collective de tous les acteurs du réseau, (re)définir l’identité de la « marque Biocoop » (ce qu’elle EST), pour orienter ensuite de manière cohérente ses prises de paroles (ce qu’elle DIT) et construire l’expérience clients (ce qu’elle FAIT). »
- Montage du projet, appel d'offres, animation du comité de pilotage (18 membres), présentations en COPIL, CODIR, CA, réunions régionales.
- Diagnostic global auprès de l'ensemble des parties prenantes : tables rondes, interviews, enquêtes en ligne... Pilotage de la prestation réalisée par IPSOS : brief, cahier des charges, suivi.
- Sélection de l'agence de communication : brief, cahier des charges, suivi de l'appel d'offres. Pilotage du travail démarré avec l'agence Black & Gold.
- Membre du comité de pilotage.

Biocoop SA

Commerce de détail

Responsable communication clients

RĂ©gion de Rennes, France

avril 2014 - août 2017

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte