Elisabeth Vollmann

brand strategist

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Elisabeth Vollmann
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Elisabeth Vollmann

Découvrez ce que recherche Elisabeth

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris, Bastia, Marseille
Compétences
Recherche des missions en Planning stratégique, Branding, Réseaux sociaux, Luxe, Etude marketing
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Arts & artisanat, Architecture & urbanisme, Cinéma & audiovisuel, Culture, Luxe et 6 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Elisabeth en quelques mots

Une vision : Pas de stratégie efficace sans justesse!
Depuis ma formation d’historienne, puis à travers mon métier de Brand Strategist au sein d'agences prestigieuses (TBWA Paris, Fred & Farid, Mazarine), j’ai toujours été dans une quête de justesse. Capitaliser sur les vraies valeurs d’une marque, son histoire, ses personnalités et sa philosophie mais aussi écouter et respecter les consommateurs, telles sont les clefs de la création d'expériences consommateurs exceptionnelles, authentiques, et efficaces.

Une approche : business et créative, pour saisir chaque opportunité de développement des marques.
Identification insight marché et consommateurs, élaboration Brand Platform et Brand Strategy, Brief créatif, Branding et Activation, décryptage des tendances sociétales, des usages digitaux et réseaux sociaux.

Une expertise : dans le luxe, mode et beauté développée auprès des plus grands acteurs du secteur : Audemars Piguet, Martell, Caudalie, Clarins, Remy Martin, entre autres.

Un goût : pour les marques iconiques et populaires depuis mes conseils pour McDonald's France , SNCF et La Redoute.

Une vraie envie : aborder les sujets artistiques et culturels


Expériences

juin 2011 - septembre 2015 | Paris, France

Agroalimentaire

TBWA Paris

Strategic planner

2011-2014:
McDONALD’S - France and International
Developing communication and marketing strategies for all the various problematics of the brand, such as Family, Corporate, Food and Special Events.

2014_2015:
MARTELL - Pernod-Ricard Group
Developing Branding and Advertising strategies.

SNCF - Corporate & Passenger Services
Account Strategist for the France's Number One Transport Company.

MIR - Henkel Group
Developing Branding and Advertising strategies for Mir detergent and dish-washing products.
septembre 2015 - août 2017 | Paris, France

Luxe

Fred&Farid

Senior Strategist in charge of New Business Development LUXE

New Business Development for Luxury, Beauty and Fashion pitches.

Marketing, Branding and Advertising Strategies for AUDEMARS PIGUET, LA REDOUTE, CAUDALIE and RÉMY MARTIN

Editorial lead for LUXURY FORWARD : a digital luxury summit with 60 professionals under the patronage of the French Ministry of Economy, Industry & Digital
septembre 2018 - mai 2019 | Paris, France

Luxe

Mazarine

Senior Brand Strategist

New Business and Account Senior Strategist for luxury, lifestyle, fashion and cosmetic brands

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte