Elisabeth Vollmann

brand strategist

Peut se déplacer à Paris, Paris, Bastia, Marseille

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elisabeth.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elisabeth.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris
  • Bastia
  • Marseille

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Architecture & urbanisme
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Luxe
+6 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (9)

Elisabeth en quelques mots

Une vision : Pas de stratégie efficace sans justesse!
Depuis ma formation d’historienne, puis à travers mon métier de Brand Strategist au sein d'agences prestigieuses (TBWA Paris, Fred & Farid, Mazarine), j’ai toujours été dans une quête de justesse. Capitaliser sur les vraies valeurs d’une marque, son histoire, ses personnalités et sa philosophie mais aussi écouter et respecter les consommateurs, telles sont les clefs de la création d'expériences consommateurs exceptionnelles, authentiques, et efficaces.

Une approche : business et créative, pour saisir chaque opportunité de développement des marques.
Identification insight marché et consommateurs, élaboration Brand Platform et Brand Strategy, Brief créatif, Branding et Activation, décryptage des tendances sociétales, des usages digitaux et réseaux sociaux.

Une expertise : dans le luxe, mode et beauté développée auprès des plus grands acteurs du secteur : Audemars Piguet, Martell, Caudalie, Clarins, Remy Martin, entre autres.

Un goût : pour les marques iconiques et populaires depuis mes conseils pour McDonald's France , SNCF et La Redoute.

Une vraie envie : aborder les sujets artistiques et culturels


Expériences

TBWA Paris

Agroalimentaire

Strategic planner

Paris, France

juin 2011 - septembre 2015

2011-2014:
McDONALD’S - France and International
Developing communication and marketing strategies for all the various problematics of the brand, such as Family, Corporate, Food and Special Events.

2014_2015:
MARTELL - Pernod-Ricard Group
Developing Branding and Advertising strategies.

SNCF - Corporate & Passenger Services
Account Strategist for the France's Number One Transport Company.

MIR - Henkel Group
Developing Branding and Advertising strategies for Mir detergent and dish-washing products.

Fred&Farid

Luxe

Senior Strategist in charge of New Business Development LUXE

Paris, France

septembre 2015 - août 2017

New Business Development for Luxury, Beauty and Fashion pitches.

Marketing, Branding and Advertising Strategies for AUDEMARS PIGUET, LA REDOUTE, CAUDALIE and RÉMY MARTIN

Editorial lead for LUXURY FORWARD : a digital luxury summit with 60 professionals under the patronage of the French Ministry of Economy, Industry & Digital

Mazarine

Luxe

Senior Brand Strategist

Paris, France

septembre 2018 - mai 2019

New Business and Account Senior Strategist for luxury, lifestyle, fashion and cosmetic brands

Recommandations externes

Formations