Rechercher un freelance DĂ©poser un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Edouard !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Edouard pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Edouard Breine

🏅marketing web & application mobile - senior

Peut se déplacer à Bordeaux, Toulouse, Angoulême, Dax, Limoges

  • 44.8378
  • -0.579512
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Edouard.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Edouard.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Bordeaux et 50km autour
  • Toulouse et 100km autour
  • AngoulĂŞme et 100km autour
  • Dax et 100km autour
  • Limoges et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

CompĂ©tences (50)

  • DĂ©butant IntermĂ©diaire ConfirmĂ©
  • DĂ©butant IntermĂ©diaire ConfirmĂ©
  • ASO
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • SEA
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • SEO
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • GTM
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • DĂ©butant IntermĂ©diaire ConfirmĂ©
  • -

Edouard en quelques mots

Projet digital, site web ou application mobile, je vous accompagne de A à Z, de la phase de définition des objectifs, d’identification du besoin, de la rédaction des spécifications… à la livraison du projet !

Marketing Digital - Acquisition de traffic : Nous identifions ensemble la stratégie marketing et les leviers promotionnels à mettre en oeuvre.

Marketing Digital - Engagement des utilisateurs : De la mise en place d’une newsletter à l’élaboration d’un parcours CRM complexe incluant l’utilisation de notifications push, je vous propose les solutions techniques et marketing adaptées à votre cible et à votre produit.

Performances : Contrairement à la publicité traditionnelle, chaque investissement sur un projet digital est mesurable ! En fonction du cadre de notre collaboration, je vous partage à fréquence régulière un rapport des performances de votre site web, de votre app mobile, ou de votre campagne de communication.

-----
Passionné par l'environnement digital, je créé des sites web dès 1996, et décide d'en faire mon métier en 2008.

Diplômé d'un Master en Marketing Direct puis d'un Master en Informatique, c'est en 2010 que j'obtiens mon premier CDI dans une startup parisienne. Depuis 2012 que je suis spécialisé dans l'environnement des applications mobiles.

La gestion de projet, le management de produit, la publicité en ligne, l'engagement des utilisateurs, et la définition des indicateurs de performances font partie de mon quotidien depuis plus de 10 ans. Je pratique le conseil aux entreprises depuis 2016, et accompagne mes recommandations de mise en pratique opérationnelle.

Si votre entreprise ou votre projet a besoin d'un coup de boost, ou tout simplement d'un relais opérationnel pour une durée déterminée, n'hésitez pas: contactez-moi !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Mobile Apps Growth

Conseil & audit

Dirigeant  - En tant que freelance

Bordeaux, France

mars 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 2 mois)

Conseil aux entreprises, start-ups et grands comptes au sujet de la stratégie marketing:
- Acquisition de traffic avec Google Adwords et Facebook Ads
- Engagement des utilisateurs grâce à l'email marketing et aux notifications push
- Définition des indicateurs clés de performances

Formation au Marketing des Applications Mobiles et Sites Web en université, écoles d'ingénieurs et centres de formations pour professionnels.

Principaux outils: Appsflyer, Adjust, Braze, Mailchimp, Google Analytics, Braze, Mixpanel, Hubspot CRM.

TRACE - TRACE GLOBAL

Presse & médias

Data & Digital Manager

Paris, France

juin 2016 - avril 2020 (3 ans et 10 mois)

Responsable de la transformation digitale du groupe TRACE et des plateformes digitales de commercialisations des contenus du groupe:
- TRACE Play : Plateforme de SVOD (iOS, Android, Web, amazon Fire TV, Apple TV, Roku, Apps TV HTML5)
- TRACE Radio : Applications mobiles de diffusion des radios et webradios du groupe TRACE
- Salesforce : Mise en place du CRM à destination des forces commerciales du groupe
- Wrike : Outil de Projet Management utilisé comme ERP au sein du groupe

Responsable des Données, de la collecte à la création de valeur par l'utilisation à des fins de CRM (email et notifications push) et de Business Intelligence.

Principaux outils: Google Analytics, Google Adsense/Admob, Facebook Ads, Sisense, Salesforce, Wrike, Firebase, Appsflyer, Braze, Mailchimp, Infobip, JIRA Atlassian, Applause, Asana.

News Republic

Presse & médias

Growth Manager

Bordeaux, France

avril 2015 - avril 2016 (1 an)

Responsable Acquisition de traffic et Engagement des utilisateurs au siège à Bordeaux.
Création de guidelines, best practices et mise en place des indicateurs de performances concernant les campagnes marketing.

Principaux outils: Localytics, Google Analytics, Adjust, Apple Ads, Google Adwords, Facebook Ads

Wopata

Secteur médical

Growth Manager

Bordeaux, France

mai 2014 - avril 2015 (11 mois)

2 missions Malt

(2 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Edouard

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Edouard

Formations