D Kedjem

consultante communication 360° - #readytohelp

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de D.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de D.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (35)

D en quelques mots

Experte en communication globale/360° au service du business, je dispose des capacités à bâtir des stratégies et à activer des plans de communication marque et produits, corporate, grand public, externe, interne, BtoB, BtoC,
- à promouvoir une démarche RSE incluant engagement et réputation,
- à piloter la communication de crise et anticiper les sujets sensibles.

Évoluant depuis de nombreuses années dans des fonctions à responsabilité au sein de directions de communication, je souhaite aujourd'hui mettre mes compétences acquises au sein de groupes dans les secteurs de la cosmétique (L’Oréal), du bien-être - santé (Pierre Fabre) et de la distribution multicanale et sélective (QVC) au service de missions free-lance.
J’ai acquis une forte expertise dans l’élaboration et le déploiement opérationnel de stratégies de communication et dans les contextes de croissance et de transformation.

Depuis plusieurs années, je suis engagée sur des thématiques environnementales, durable, de bien-être et sociétales et une approche de la communication tournée vers le client, la création de valeur pour la marque et l’efficacité budgétaire.
J’ai acquis tout au long de ma riche carrière professionnelle une expérience confirmée en occupant des fonctions de spécialiste en communication incluant le digital et les réseaux sociaux.

Forte d’une riche expérience, la diversité des sujets traités et différents contextes d’entreprises et de marchés; renforcée par le pilotage et la coordination des projets transverses et stratégiques, je sais anticiper et prévoir les besoins de l’entreprise pour mettre en œuvre les orientations stratégiques de communication en adéquation avec sa vision et son positionnement, mais aussi partager et accompagner l’ensemble des équipes et garantir de ce fait le succès de leurs déploiements opérationnels.

Femme de terrain et de dialogue, je sais remplir efficacement et avec conviction les missions qui mes sont confiées.

Expériences

Qurate retail Group

E-commerce

Responsable Communication Externe et RSE

Saint-Denis, France

janvier 2014 - Aujourd'hui

Responsable Communication Externe & RSE - QVC France
QURATE Retail Group La Plaine St Denis (93)
Leader mondial de la distribution multicanale (Beauté – Bijoux – Maison –Mode)
TV et e-commerce (télévision, web, mobile).
Communication Consumer , Branding , Relations Média et Influence
- Relations presse et relations publiques d’un portefeuille de marques
⇨ QVC : 450 marques, 5000 produits
- Développement d’outils presse : DP, CP, banque de données ...
- Organisation d’événements : conférences, PO, voyages presse, QVC Tour en régions, Pop Up- Boutique Ephémère…
- Animation du service de presse : shopping, interviews, shooting …
- Elaboration la stratégie social média ; actions, partenariats influenceurs et bloggers
- Recommandation et gestion de projets 360° en coordination avec les filiales de l'UE
- Conception campagne pub, Plan média, Achat d’espaces
- Mesure de la performance avec KPI et analyse de la mesure Kantar et Médiacom

Communication Corporate, Affaires publiques – Crise - Interne
- Élaboration et recommandation d'une stratégie de communication,
- Promotion des intérêts de la société auprès des pouvoirs publics et des décideurs locaux, gestion des relations avec les organisations professionnelles
- Création et adaptation des supports, activation/promotion/valorisation de la marque
- Réunions et lobbying pour la radio, la télévision, le web, les blogueurs, la presse spécialisée, les généralistes.... == > audition CSA

RSE, programme QVC Next et engagement caritatif
- Développement de QVC Next, programme de sourcing, soutien, de mentoring et de promotion pour le grand public des start-ups et des jeunes entrepreneurs via les plateformes et activités de QVC (TV, e-shop, réseaux sociaux, réseaux, keynotes, partenariats) == > 15 marques lancées en 2018
- Sponsor du programme caritatif annuel Shopping4Good, mon shopping solidaire au profit de l'association ROSE pour les femmes atteintes de cancer.




Groupe Pierre Fabre

Industrie pharmaceutique

Directrice des Relations Média

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2010 - décembre 2013

Directrice Relations Media - Laboratoires Pierre FABRE Boulogne (92)
Dermo-cosmétiques, Pierre Fabre Dermatologie, branches santé familiale et médicale

Relations presse marques Relations presse et Communication externe France & International
- Gestion du département Relations Media
- Management et suivi d’équipes (fusion de 3 départements - 20 collaborateurs)
- Elaboration & déclinaison de la stratégie de communication presse, blogs médias sociaux
- Relations avec les équipes internes (marketing, recherche, merchandising…), filiales
- Reporting, veille et analyse de la médiatisation des marques et de la concurrence
- Gestion des budgets, management des prestataires et des agences de communication

Communication Scientifique - Corporate - Crise
- Prise en charge directe de sujets spécifiques, veille et analyse des retombées presse
- Interlocutrice privilégiée des journalistes, des prescripteurs et leaders d’opinion représentation du Laboratoire auprès des instances professionnelles
- Gestion des communications liées aux sujets sensibles et situations de crise dont identification des porte-paroles internes, mise en place de média-training, atlas crise

L'Oréal - L'Oréal Groupe

Mode & cosmétiques

Responsable Pôle Média

Clichy, France

janvier 2002 - décembre 2009

2002 - 2009
Responsable Pôle Média -Direction de la Communication et des Relations Extérieures
Groupe L’ORÉAL Clichy (92)

Service de Presse Corporate
Relations publiques et presse féminine :
- Relais d’information média sur les sujets corporate
- Interlocutrice de la presse féminine-beauté
- Création et mise à jour des outils communication corporate et interne
- Développement et administration d’un site internet pour les journalistes
- Mise en place des « Universités Scientifiques de la Recherche »
- Constitution de dossiers sur les groupes de presse & titres, organisation de
manifestations internes pour la Direction générale
Contribution au réseau des Communicants Marques dans les filiales :
- Coordination pays, organisation des réunions & workshops communicatio monde
- Mise en place de méthodes et d’outils, analyse médiatisation & consolidation monde
- Administration du site intranet Groupe

Mécénat & la Fondation d’Entreprise L’Oréal
- Contribution au lancement de la Fondation : Dossiers de presse, manifestations …
- Gestion de la communication & médiatisation auprès de la presse

Recommandations externes

Certifications