Diane Bouthillon De La Serve

directrice de création marque, retail, btob, btoc

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Diane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Diane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Banque & assurances
  • Automobile
+19 autres

Vérifications

Langues

Compétences (18)

Diane en quelques mots

Passionnée par l'identité de marque et le retail, avec un intérêt particulier pour l'évolution des tendances sociétales, mon objectif est d'accroitre votre potentiel de marque et sa notoriété à travers un territoire visuel riche et cohérent, et une expérience client pertinente.
Spécialisée en conceptualisation de stratégie de marque afin de définir une identité visuelle et un design global singuliers et cohérents avec le positionnement (marketing opérationnel, supports de communication, Visual merchandising, store design & showcase), j'apprécie travailler dans un environnement collaboratif.
Expérience confirmée en management de projet, direction artistique et management d'équipe pluridisciplinaire.
Créative tout en étant orientée client et business.

Expériences

d(&)sign

Conseil & audit

Directrice de création

Paris, France

janvier 2007 - novembre 2012

Stratégie Image – Identité de marque – Concept retail – Design – Communication – Digital.
  • IDENTITÉ VISUELLE : Marque ; Retail ; Corporate
  • DESIGN : Architecture commerciale ; Scénographie (pop-up, corner, vitrine) ; Activation marque (POS)
  • ÉDITION : Dossier de presse ; Lookbook ; Annonce presse ; Invitation ; Rapport annuel
  • DIGITAL : Website ; Emailing

annonceurs : Louis Pion ; Carel ; Dockers ; Didier Guérin ; CCDS ; CDT des Hauts-de-Seine ; …
agences : Betc design ; Welove ; PWP Architectes ; I Love Event ; …

44 Galeries Lafayette - Groupe Galeries Lafayette

Commerce de détail

Responsable de l'identité de marque et du design global

Paris, France

novembre 2012 - mars 2017

  • Gestion globale de l’identité de la marque et de sa cohérence sur le parcours client.
  • Déploiement nouvelle identité (2016) Livre de la Marque et chartes annexes.
  • Fonction conseil (directions, BU, groupe, réseau et international).
  • Direction artistique et gestion de projet (organisation, planning et budget).
  • Projets RSE
  • Fonction conseil (directions, BU, groupe, réseau et international)
  • Management

Peclers Paris

Conseil & audit

Directrice de l'Identité Visuelle

Paris, France

mars 2017 - octobre 2019

En charge du relifting de l'identité de la marque et son implémentation sur les points de contacts majeurs (cahiers de tendance et site web), afin d'accroitre l'image de marque et sa perception en accord avec le positionnement défini.
*Direction artistique des cahiers de tendance
*Identité visuelle de la marque
*Mission de consulting Retail et Branding
  • Mise en place de processus afin de fluidifier l'organisation et la productivité

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte