Diane Bourjaillat

gestion de projet / ecommerce / marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Diane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Diane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (7)

Diane en quelques mots

Mes différentes expériences en agence de communication visuelle, dans la presse, et le e-commerce, m'ont permis d'acquérir de solides compétences en marketing (direct, opérationnel, webmarketing), en gestion de projets (organisation et synchronisation entre les équipes techniques, graphiques, la communication, le marketing…).

Expériences

Black and Gold

Agence & SSII

Chef de projet packaging

Paris, France

avril 2008 - avril 2010

Suivi opérationnel et financier des projets du brief au rendu final (benchmarks, recommandations
clients, brief des créatifs, relation clients). Clients : Yoplait, Henkel, Sodebo, Dim.

Ideat editions

Presse & médias

Responsable marketing direct et abonnements

Paris, France

mai 2010 - juillet 2014

Durant 4 ans, je suis en charge de la stratégie marketing des magazines IDEAT (lancé en 1999) et
The Good Life (lancé en 2011) en relation direct avec le PDG.
• Recrutement et fidélisation des portefeuilles B to C & B to B des abonnés des deux titres
=> Budget marketing : 120 K€ ; Abonnés IDEAT : + 10% en 2012, +3% en 2013 ;
Abonnés TGL : 8 000 abonnés en 2 ans (2012/2014)
• Optimisation des coûts de recrutements abonnés par la maîtrise des canaux de marketing
direct. Création des messages, négociation et choix des prestataires
• Pilotage du routage et portage des magazines : définition et maîtrise de la chaîne logistique
• Développement de la stratégie de recrutement et de fidélisation des annonceurs

The Good Concept Store

E-commerce

Responsable e-commerce / Business développement

Paris, France

août 2014 - décembre 2016

En mai 2014, IDEAT Editions lance l'e-concept-store du magazine The Good Life et me confie son
développement en août 2014.
• Refonte du site : brief agence pour optimisation UI et UX
• Définition et suivi des KPIs
• Définition du plan marketing/communication : SEO, SEA, opérations spéciales,
emailing, e-merchandising
• Sourcing (recherche, négociation, mise en place des collaborations, suivi fournisseurs)
• Gestion du prestataire logistique en dropshipping, achat-revente ou dépôt-vente
• Développement des exclusivités The Good Concept Store et des Opérations spéciales
• Participation à la création de la boutique physique The Good Concept Store

Fashionizy

E-commerce

COO / e-commerce – marketing – logistique

Paris, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte