Delphine Constantini

photographe // food • lifestyle • portrait

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8638
  • 2.2766
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Delphine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Delphine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 16e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Edition
  • Grande distribution
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
+14 autres

Vérifications

Langues

Compétences (14)

Delphine en quelques mots

Bio

Parce qu’on a qu’une vie, autant en vivre plusieurs.
Delphine Constantini n’a pas toujours été photographe. Artiste, certainement. C’est dans le monde du luxe qu’elle a fait ses premiers pas professionnels. Elle y a développé la rigueur esthétique, le goût de l’excellence, le respect de la création.
En posant ses objectifs dans l’univers des grandes cuisines, elle a aussitôt trouvé un écho. Elle a découvert les similarités qu’il y a entre les cuisines d’un grand restaurant et l’exigence du luxe. Portraits, créations culinaires, moments gourmands, ses photos racontent des histoires. Celles qui magnifient le sujet, celles qui l’apprivoisent, qui cherchent le geste, qui trouvent l’intacte émotion. L’humain et la vie d’abord. Pour Delphine, une image est un message, car c’est un regard qui écoute. Attentive et patiente, elle saisit l’instant juste, quand le sujet prend toute sa force. Elle déclenche des rencontres entre des sensibilités, la sienne et celle que capture ses photos.
C’est pour les magazines, les éditeurs, les agences de presse et de publicité qu’elle donne de la matière. Séduites par son travail, les marques du secteur agroalimentaire et de la gastronomie la sollicitent aussi pour leur contenu. En collaborant à de nombreux ouvrages de ce secteur, elle a réussi à entrer dans l’univers parfois secret des plus grands chefs.
Ses images témoignent de son regard acéré et respectueux, empreint de délicatesse. On retrouve cette même intensité dans ses natures mortes et ses paysages, qu’elle capture au gré de ses voyages.

Portfolio

Expériences

Delphine Constantini Photography

Presse & médias

photographe culinaire et lifestyle

Paris, France

juin 2011 - Aujourd'hui

Une passion… raconter les histoires et transmettre les émotions en images ! L’exaltation de chercher la lumière qui fera toute la différence. La joie de révéler, de suggérer, d’inventer à chaque fois une nouvelle ambiance avec les meilleurs stylistes culinaires et les chefs.

Je suis photographe et réalisatrice dans le domaine du culinaire et de l’art de vivre.

Je travaille pour la presse (Régal, Version Fémina, Bottin Gourmand, My Cuisine, Cuisines et Vins de France, Avantages, Fou de Pâtisseries, Le Parisien, etc…).
Je collabore avec des maisons d’édition. J’ai réalisé près d’une 40taine d’ouvrages de chefs et de recettes à thème avec Larousse, Hachette, Mango ou Marie-Claire Editions.

Je travaille aussi avec les marques du secteur agro-alimentaires et les acteurs du marché de la cuisine (Maison du chocolat, Matfer Bourgeat, Bordeau Chesnel, Salakis, Kot, Saint-Agaune, Coraya etc…)
Enfin, je collabore avec les chefs et les restaurants pour leur communication presse et interne (portraits, recettes, décoration d’intérieur etc..).

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte