Bienvenue sur le profil Malt de Déborah !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lyon et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (7)
Déborah en quelques mots
👉 Community management : définition du calendrier éditoriale, création texte /visuel des publications, montage vidéo, modération, analyse statistiques de vos réseaux LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter
👉 Communication : gestion de projets, organisation événementielle, rédaction de contenu newsletter, contenu site web
✨ Comment j'aime travailler :
Je prends le temps de comprendre vos besoins, votre société, vos missions et défis dans un premier temps.
Nous définissons vos objectifs et les missions pour les atteindre.
Je vous propose une communication adaptée.
Nous avons un suivi et des échanges réguliers pour aller dans la même direction
Je suis à l'écoute de vos projets,
A bientôt
Expériences
la Vitre
High tech
Communication & Marketing - En tant que freelance
- Calendrier éditorial
- Rédaction des contenus et création de visuels/vidéos
- Analyse des statistiques => LinkedIn : +300% de followers en 1an et demi => Twitter : ouv du compte, + 73 followers en 4 mois Newsletter clients
- Mise en place d'une newsletter
- Définition des sujets
- Rédaction
- Analyse => taux d'ouverture de 20% à 30% Gestion des événements
- Mise en place du plan de communication
- Création des différents supports : posts, flyers, bannières web, goodies
- Rédaction des emailings prospects => Vivatech Paris / CES Las Vegas Site web
- Organisation de l'arborescence
- Rédaction des pages
Editions MaBoZa
Edition
Création site web - En tant que freelance
- Choix de la plateforme Wix pour une gestion autonome simplifiée pour l'association
- Rédaction du cahier des charges
- Définition de l'arborescence
- Construction du site
- Intégration des contenus
- Référencement
- Formation à l'utilisation de la plateforme Wix https://www.editions-maboza.com/
Association La CSF Paris
Formatrice Réseaux Sociaux - En tant que freelance
- Présentation et caractéristiques des réseaux
- Stratégie
- Statistiques
- Utilisation pratique
Association La CSF Métropole de Lyon et du Rhône
Associatif et syndical
Conseil en communication - mission bénévole
Resaneo / Speedmedia
Chargée de communication
- Mise en place d'un outil de gestion de projet
- Élaboration et suivi des plannings
- Relation clients Organisation et communication événementielles (salons, soirées clients)
- Gestion logistique
- Recherche et coordination des prestataires
- Élaboration et suivi des plannings
- Communications web et print > IFTM TopResa : 30 000 professionnels sur 1 semaine, aménagement stand de 50m2, Paris > Soirée officielle DITEX : 300 pax, 1 à 3 partenaires, Avignon > Soirées clients : 50 pax, 6/an, villes de France Réalisations et diffusion des communications clients :
- newsletters / e-mailings
- gestion des bases de données
- présentations commerciales FR/EN Coordination des partenariats marketing
- Gestion du calendrier
- Relation partenaires
- Proposition tarifaires
- Création et mise en place des opérations (visibilité web, opérations commerciales) Communication digitale
- Animation des réseaux sociaux (FB, TW)
- Création et mise à jour du contenu éditoriale des sites > Travail en équipe sur la refonte complète du site SpeedMedia : rédaction des textes, réalisation des photos, arborescence Gestion des insertions publicitaires
- suivi du calendrier
- briefs/réalisations graphiques
- rédaction d'articles Relations presse :
- Rédaction du dossier de presse et des communiqués
- Invitations aux événements Accompagnement des stagiaires Accueil téléphonique et physique
Resaneo
Agent de reservation
MJC Saint Rambert
Chargée de communication interne et externe
- Animation de groupe : préparation et animation des réunions (10 pers.) autour des différents projets de communication
- Chef de projet web : définition arborescence et page d'accueil du nouveau site, recueil et relecture des contenus, choix et suivi du prestataire, création newsletter (rubrique, périodicité, processus de recueil des informations)
- Gestion des publications : brief graphique, recueil des informations, suivi du planning, gestion des impressions et de la diffusion (affiches 550 ex. et flyers 20 000 ex. pour le festival "Les Dimanches de l'île Barbe", plaquettes 6 000 ex., bâches extérieures, ...) :
- Relations presse : mise à jour du fichier presse, dossier de presse et revue de presse
- Gestion des partenariats : recherche de sponsors, négociation et rédaction des conventions
GBK restaurant and Horniman at Hays, Nicholson's pub
Waitress
- Accueil, prise des commandes et service auprès des clients
- Travail en collaboration avec l'équipe de service, l'équipe bar, la cuisine et les managers dans un environnement anglophone.
Renault Trucks - Groupe Volvo
Chargée de marketing opérationnel
- Coordination des projets d'éditions pour la France (catalogues, fiches produits, argumentaires, livret d'affectation...) : garante de la qualité des livrables, respect des délais, interface avec les équipes Europe et internationales > 4 à 5 catalogues/an > 30 fiches produits/an
- Réalisation de supports de communications personnalisables pour les campagnes de communication : powerpoints animés, messages d'attente téléphonique, e-mailings... > 4 campagnes/an
- Créations d'outils d'aide à la vente (argumentaires, fiches tarifs, nouveaux produits...) et suivi des agences pour la réalisation de prints (campagnes d'affichage)
Orange France Télécom
Chargée de communication interne
- Responsable des projets événementiels : recherche des prestataires, gestion du budget et du planning, réalisation des supports de communication, partage des tâches dans l'équipe > 10 séminaires/an, 1 soirée interne/an
- Animation de l'intranet : rédaction d'articles, mise en place de concours, ...
- Préparation et diffusion du journal interne : recueil d'informations, interview, rédaction, mise en page > publication de 300 exemplaires prints et mails
- Suivi des stagiaires
- Création de la signalétique des nouveaux locaux (organisation d'un concours et création graphique)
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Déborah