Deborah Alyanakian

social media manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Deborah.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Deborah.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (23)

Deborah en quelques mots

LES 3 RÉSULTATS PROFESSIONNELS DONT JE SUIS FIERE

• Ce jour où le boss du cabinet de conseil dans lequel je travaille décide de motiver ses équipes en leur disant qu'ils doivent se lancer, proposer des idées, les mettre en place. "Le meilleur exemple que j'ai à vous donner, c'est le travail de Déborah" (Déborah c'est moi). J'avais pris beaucoup d'initiatives et développé différentes idées notamment pour faire grandir ma communauté sur Twitter. Ça avait marché. +150 followers par semaine sur notre compte. Ça peut paraître peu, mais pour un cabinet de conseil en cybersécurité, donc dans le domaine du BtoB, c'est beaucoup.

• L'évolution de la communauté que j'ai géré pendant 3 ans chez Fitnext entre le moment ou je suis arrivée et le moment où je suis partie : + 117 000 personnes. Ce qui me permettait de communiquer sur une page de 206 000 fans. Pour comparaison, c'est plus que l'audience TV de la chaîne NRJ12 dimanche dernier en 1ère partie de soirée. (j'y racontais des choses plus intéressantes)

• L'évolution de mon taux d'engagement sur la page Fitnext: 6% au mois de mai, pour une moyenne de 3% depuis 2 ans. Cela découle toute la stratégie que j'ai mise en place pour arriver à ce résultat: bonne répartition du budget durant la bonne période et évolution quotidienne de la stratégie sur la page.


MA TOUCHE PERSONNELLE
Peintre à mes heures perdues, mes toiles plaisent rarement à l'oeil humain mais éveillent toujours la curiosité.

MON FILM PRÉFÉRÉ
Être fan de Tarantino, c'est pas très original, mais je ne me lasse jamais de voir Pulp Fiction. Pour ses couleurs, son rythme, ses répliques. Avant je ne savais pas qu'un film pouvait être charismatique.

Expériences

Fitnext

Santé & bien-être

Social Media Manager

Paris, France

novembre 2016 - octobre 2019

o Gestion des communautés Facebook et Instagram

o Sponsorisation de posts avec mise en place d'une stratégie de micro-management

o Développement et gestion de groupes privés/communautés de marque

o Développement de la visibilité de la marque

o Mise en place et gestion des plannings éditoriaux

o Créations de contenus originaux

o Gestion de projet contenus et wording site web/Landing pages

o Gestion du projet de micro-influence

o Mise en place et gestion du projet ambassadeurs

o Publications d'articles

o Reportings hebdomadaires et mensuels

o Organisation de lives et rencontres ambassadeurs

Provadys

Conseil & audit

Community Manager

Paris, France

janvier 2015 - janvier 2016

o Gestion des communautés Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo

o Développement de la visibilité de la marque et de stratégies éditoriales

o Création et gestion d'une newsletter interne

o Veille et curation actives sur le domaine IT

o Construction de rétro-planning social media

o Relai des évènements (forums, salons)

o Identification et mise en avant des leaders d'opinion

o Reportings hebdomadaires

o Formation et suivi de la présence digitale des collaborateurs

Id presse

Presse & médias

Community Manager

Marseille, France

janvier 2014 - juillet 2014

o Gestion des communautés : Développer la notoriété de la marque et gérer son e-réputation principalement sur Facebook, Twitter, Google + et Youtube.

o Optimisation de la présence des marques sur les réseaux sociaux : rédaction et publication de contenus

o Préconisations plan d’action pour augmenter l'engagement au sein des communautés: élaboration d'une stratégie éditoriale adaptée au magazine.

o Analyse des KPIs et reporting hebdomadaires: utilisation des différents web analytics

o Création et la gestion des campagnes d’emailing grâce à l'outil Mailchimp. Reporting Newsletter

o Mise en place de partenariats

o Recensement des blogueurs pouvant influer sur le positionnement de la marque

o Gestion des RP: organisation du planning du Mobile World Congress 2014; prise de contact téléphonique pour l'organisation des rendez-vous avec les constructeurs tels que Samsung, HTC, Sony, LG, Huawei, Archos, Wiko, Parrot, Nvidia... Puis prise de contact pour demande de dotations de lots lors de l'organisation du dernier jeu concours durant lequel 4000 euros de lots ont été mis en jeu.

o Veille des innovations sur le secteur high tech dans le but d’apporter une valeur ajoutée réelle pour l’entreprise

o Organisation de jeux-concours avec dotations (Samsung, HTC, Sony, Philips…): dépôt du règlement de jeu auprès d'un huissier de justice. 4000 euros de dotations de lots parmi lesquels un HTC One M8, un vidéo-projecteur Phillips, des licences Copilot, un casque audio Jabra, une tablette Lenovo..

Recommandations externes

Formations