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Louise Darche

consultante marketing et communication

Paris, France

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Compétences (17)

Louise en quelques mots

J'accompagne aujourd'hui les entrepreneurs et les marques sur de nombreux sujets : lancement de marque ou de produit, stratégie marketing et de communication, mise-en-place opérationnelle et organisation d'événements, partenariats et développement commercial, gestion de projet web et développement de site vitrine. Véritable couteau-suisse depuis 8 ans, j'ai accompagné le développement de jeunes start-ups devenues de grandes marques reconnues (Birchbox et Sézane) en endossant de nombreux métiers et menant de nombreux projets : développement produit, événementiel, communication et relations presse et influenceurs, développement international et partenariats. J'ai ensuite pris en charge les projets de diversification au sein de Webedia (groupe media leader en France sur les thématiques food, cinéma, voyage et gaming). J'ai géré le lancement des produits dérivés de grands influenceurs, le développement d'une marque de cosmétiques et organisé le plus grand salon de Youtubers en France, Video City Paris (35K visiteurs sur 2 jours). J'ai enfin développé une nouvelle activité au sein de la division, le marketing de micro-influence, en supervisant l'acquisition de Sampleo pour développer cette nouvelle offre.
Experte des Direct-to-consumers brands, j'ai renforcé mes compétences digitales en suivant une formation de développement Full-stack au Wagon. Ces compétences me permettent d'accompagner mes clients de la réflexion stratégique au produit digital, pour un suivi 100% intégré.

Expériences

août 2012 - décembre 2014 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Birchbox

Brand development and partnerships manager

- Création et management de nouveaux pôles (pôle PR & Communication puis pôle Business développement, management de 2 personnes)
- Mise en place et gestion de partenariats stratégiques et de co-brandings : identification et acquisition de partenaires, négociation, conception et suivi de campagnes marketing dédiées, mesure du ROI (9 partenariats en 13 mois (Nike, Princesse tam.tam, Bensimon))
- Identification et prise en charge du développement de nouvelles sources de croissance : éditions limitées (box Coupe du Monde au Brésil, 2000 exemplaires écoulés en 2 heures), vente physique (boutique éphémère de Noël, CA de 150K€ en 3 semaines)
janvier 2015 - décembre 2015 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Sézane

Responsable marketing et développement

- Diversification de la marque : lancement du concept store physique l’Appartement (300K€ de CA en un mois), développement du parfum l’Eau Sézane (4000 exemplaires vendus en une semaine) et de collections lifestyle
- Développement international : pilotage du lancement au Royaume-Uni (20 parutions presse au lancement, recrutement de 9000 ambassadrices)
- Pilotage des relations presse, blogs et influenceurs (supervision de 2 agences)
- Mise en place de partenariats (Antoinette Poisson, Madewell, Maison Labiche)
- Recrutement et management d’une équipe de 3 personnes
février 2016 - mars 2018 | Levallois-Perret, France

Presse & médias

webedia

Directrice de projet - Division influence marketing

Rattachée au directeur général de Webedia et au directeur général de Talent Web (premier MCN français et leader du marketing d'influence)
Responsable des projets de diversification de la division de marketing d'influence :
- développement de produits dérivés et de l'activité e-commerce en marque blanche pour les plus grands Youtubers français
- lancement de la marque de cosmétiques Sananas Beauty (développement produit, stratégie de lancement, gestion du budget et de l'équipe de 20 personnes) - sold-out en 2h sur Amazon
- organisation du salon Video City à Paris (35000 visiteurs sur 2 jours, 30 marques partenaires, 800K€ de budget)
- création d'une activité de micro-influence (ciblant des influenceurs digitaux de moins de 5K followers) au sein de Talent Web : analyse de marché, définition de l'offre et gestion de l'acquisition de Sampleo (entreprise leader du secteur)

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