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Clémence Sejourné

conseil en transformation marketing/com/digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
+8 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter:
≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Clémence en quelques mots

Vous avez identifié un des besoins suivants ?
🚀J’ai une super entreprise mais j’ai besoin d’un directeur de transition pour remettre sur la bonne voie ma stratégie de communication/marketing (CRM, digital, branding, communication visuelle).
🚀J’ai une super entreprise mais je perds des clients, je dois procéder à un virage en terme de communication ou stratégie client mais je ne sais pas comment.
🚀J’aimerais revoir toute ma stratégie de communication/marketing BtoC avec un fort enjeu de développement sur le digital.
🚀J’ai une super entreprise mais j’ai besoin de changer son image et de conquérir de nouveaux clients.
🚀Je souhaite booster mon CA omnicanal.
🚀Je souhaite mettre en place une stratégie client (CRM) et les outils associés.

Alors vous êtes sur le bon profil :)
Serial expert depuis 10 ans en stratégie de transformation (image, contenu, digitalisation, omnicanalité, CRM, expérience client), n'hésitez pas à me contacter!

Expériences

Lancel

Luxe

Responsable Communication digitale

Paris, France

septembre 2017 - février 2020 (2 ans et 4 mois)

Contexte :
Maison de luxe française qui avait besoin d'accélérer sa présence sur le digital pour acquérir de nouveaux clients/marchés et de moderniser son image tout en respectant son ADN de marque de plus de 140 ans. Nécessité d'améliorer l'expérience client on et off-line et d'améliorer la connaissance client en interne.


MISSIONS :

CONTENU DE MARQUE : Révision de la stratégie de contenu existante : création d’une spécificité pour le digital - Nouvelle plateforme de marque et charte éditoriale - Création d’une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux - Production du contenu (shooting photo / vidéo en interne ou externe) - Déploiement omnicanal de la stratégie éditoriale : CRM, e-commerce, influence, évènements en boutique.

STRATEGIE DE MARQUE : Mise en place d’un comité UX pour définir toutes les stratégies en partant des clients existants ou cibles aspirationnelles - Définition de la stratégie internationale d’acquisition et de fidélisation client (media, CRM, UX) - Suivi des performances de toutes les actions on et offline.

DATA CLIENT : Définition d’une nouvelle organisation de la gestion de la donnée client - Mise en place de nouveaux outils (base de données marketing ‘Customer centric’, suivi du parcours client omnicanal, outil de clienteling pour les boutiques).

Groupe Beaumanoir

Mode & cosmétiques

Responsable digital & CRM

Paris, France

septembre 2015 - septembre 2017 (1 an et 11 mois)

CONTEXTE :
Marque de mode pour femme de plus de 50 ans en perte de clients. Nécessité de créer une stratégie client et digitale pour augmenter la visibilité de la marque et augmenter le trafic en boutique et sur le site. Nécessité de repositionner la marque pour conquérir de nouveaux clients.


MISSIONS :

STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE : Gestion du community management et animation des réseaux sociaux - Développement de l'image et de la notoriété online (rédaction d’une nouvelle plateforme de marque) - Enrichissement du brand content et de l'expérience client sur scottage.fr - Développement de la présence de la marque sur les blogs et auprès des influenceurs.

CRM OMNICANAL : Définition du parcours client omnicanal (études clients quali et quanti) - Création d'un cycle de vie du client et autres emails automatiques (triggers) - Définition et pilotage du programme relationnel omnicanal - Déploiement d'une stratégie d'acquisitions client online et offline.

POLITIQUE CROSS-CANAL RETAIL / e-COMMERCE : Développement du Web to Store - Digitalisation des points de ventes.

Kookaï

Mode & cosmétiques

Chef de projet Communication et marketing opérationnel Senior

Paris, France

juillet 2013 - septembre 2015 (2 ans et 2 mois)

CONTEXTE :
Marque en perte de visibilité et attractivité en plein repositionnement de marque.

MISSIONS :
• Création, mise en place et suivi du plan d'animation commercial - réseau France et Europe. Pilotage des indicateurs commerciaux.
• Gestion des campagnes CRM
• Développement et suivi de la sacherie et des éléments de packaging marketing
• Gestion des partenariats services ou produits
• Gestion des projets événementiels et image de marque (branding online et offline)

Réalisations marquantes : Mise en place d’un plan trade à 360°, vidéos tutoriels tendance, création d’outils de pilotage et reporting, création d’une nouvelle charte graphique newsletters.

1 recommandation externe

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