Christophe Luu

consultant webmarketing (display, sem, emailing)

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (14)

Christophe en quelques mots

Après 4 années à avoir forgé mon expérience auprès des plus grands experts du digitale et de la programmatique tels que Gamned, Big Sucess ou Publicis, je propose dorénavant mes services aux entreprises désireuses d'améliorer leur ROI ou leur notoriété digitale.

J'ai eu l'opportunité d'explorer plusieurs leviers : Display (RTB), Emailing, SEA et Social Media.

J'ai opéré des campagnes pour tous types de clients (Grands comptes, TPE/PME, agences et startups) en leur fournissant des propositions concrètes et un suivi complet afin d'atteindre leurs objectifs de visibilité et d'acquisition.

Quelques exemples de comptes gérés : Hop (Air France), Samsung, La Pataterie, Autolib, Miliboo, Alinéa.

Expériences

Gamned

Conseil & audit

Media Trader

Paris, France

février 2013 - mai 2015

- Mise en ligne des campagnes publicitaires mobiles (display, native, vidéos ...) d'annonceurs sur les DSP, avec scénarisation des campagnes et A/B testing des différentes créatives
- Définition de la stratégie d’achat RTB sur les adexchanges selon les objectifs fixés (conversion, DL, trafic, acquisition, CTR, achat in-app etc…)
- Pilotage en temps réel des campagnes et recommandations auprès des équipes commerciales
- Suivi des KPI, analyses des performances et reportings ROIstes journaliers

Big Success

Conseil & audit

Responsable de Clientèle

Paris, France

avril 2015 - septembre 2015

→ Développement commercial et fidélisation d’un portefeuille de comptes annonceur (identification d’opportunités, push produit, etc.)
→ Identification des attentes des clients afin d’en garantir la satisfaction : organisation, innovations attendues, objectifs marketing et communication, problématiques plurimédia, etc.
→ Sélection des leviers digitaux à activer et définition de la recommandation budgétaire associée.
→ Valorisation du positionnement de l’agence, de son expertise et de ses outils auprès des clients.
→ Media Trading (cf ci-dessous)

→ Pilotage et optimisation de campagnes publicitaires en RTB (Display / Video / Mobile) pour le compte d’un portefeuille d’annonceurs.
→ Suivi, analyse, reporting des performances et optimisation des achats d'inventaires et de données de ciblage sur les Ad Exchanges.
→ Développement de stratégies et de plans d'achat média Facebook, création, gestion, optimisation et reporting de campagnes publicitaires Facebook.
→ Suivi, analyse et reporting de l’e-reputation d’un portefeuille de clients.
→ Recrutement de partenaires e-maileurs et développement de l’offre e-mail marketing.
→ Recrutement de plateformes d'affiliation partenaires et développement de l’offre affiliate marketing.


Outils : Google DoubleClick Bid Manager, Google DoubleClick Campaign Manager, Social Moov, Google Analytics.

Neoperf

Conseil & audit

Media Trader Senior & Responsable Affiliation

Paris, France

octobre 2015 - décembre 2016

> Développement du pôle programmatique de l'agence :

- Mise en place des partenariats avec les DSP (contrats, accès, conditions, ...)
- Partenariats et négociation avec les régies / editeurs (Prospection des inventaires, mise en place des Deals ID, ...)
- Mise en place et discussion des process avec l'équipe digitale et commerciale
- Veille technologique et économique sur le marché

> Gestion des campagnes RTB :

- Mise en place / programmation de campagnes sur différents DSP (Display, native, video, ...) via Appnexus, Turn...
- Optimisation des campagnes en fonction des KPI de l'annonceur : analyse des données, préconisation et mise en place des optis
- Suivi de campagne quotidien avec l'équipe digitale
- Analyses post-campagnes à destination des traffic managers et commerciaux


> Réferent programmatique :

- Participation aux appels d'offre et briefs de campagne : conseils aux commerciaux afin de répondre au mieux aux problématiques client
- Proposition de dispositifs les plus pertinents en fonction des besoins, objectifs et budgets

> Réferent Data Emailing:

- Diffusion de campagne emailing
- Gestionnaire de la base de données B2B (comptage, pricing, propale...)
-Suivi de campagne emailing

Starcom (Groupe Publicis) - Publicis

Presse & médias

Media Trader Senior

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

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