Bienvenue sur le profil Malt de Christine !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 10km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (18)
Christine en quelques mots
Engagée, volontaire, on vous dira que mes qualités interpersonnelles me permettent de développer des relations de confiance au sein des équipes.
Alors qu’un nouveau paradigme doit se dessiner, je souhaite accompagner l’entreprise dans ses indispensables transformations et la rendre acteur de ces changements pour mieux ancrer sa place au sein de la société.
Je peux vous accompagner dans :
LE CONSEIL ET LA REFLEXION STRATÉGIQUE
Je sais me fondre dans les problématiques, en appréhender les enjeux et mener les recherches pour définir stratégie de communication, positionnement, plateforme de messages ou plateforme de marque.
LA DÉFINITION DE PLANS DE COMMUNICATION
Que ce soit dans le cadre de plans de communications annuels ou pour le lancement de programmes
spécifiques, les plans de communication que vous me confierez seront SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, orientés Résultats, délivrés dans les Temps).
LE PILOTAGE DE PROJETS
À la croisée des chemins, je suis garante de la qualité des livrables, du respect du planning et des contraintes budgétaires.
LE RÉDACTIONNEL
Attentive aux besoins de vos parties prenantes, ma plume s'adapte en tonalité et aux outils (print, web, intranet, mag. interne, rapport annuel, CSR ...).
Portfolio
Expériences
Amazon France
E-commerce
Consultante senior - En tant que freelance
Moyens : playbooks, plan de communication, communication visuelle, newsletters internes, campagnes de sensibilisation
Ma fierté : contribuer au développement du sentiment de fierté d'appartenance des salariés du groupe et proposer des approches innovantes et efficaces pour aborder les problématiques liées à la sécurité sanitaire.
Ordre de Malte France
Associatif et syndical
Responsable communication interne
Moyens : magazine interne, campagnes de sensibilisation autour de thématiques fortes (lèpre, handicap, exclusion), événementiel interne.
Ma fierté : avoir créé les passerelles nécessaires entre les différentes parties prenantes internes (salariés, bénévoles, membres) afin de renforcer la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs et leur adhésion à la stratégie de l’association.
Consultante indépendante
Presse & médias
Consultante en communication - freelance - En tant que freelance
Enjeux : Accompagner les clients sur des problématiques fortes (CSR, sécurité, engagement interne), grâce à la mobilisation de talents indépendants pour offrir une réponse sur-mesure en soutien des équipes internes.
Moyens : Campagne de sensibilisation Environnement, Santé et Sécurité, sélection de fournisseurs de solutions de sécurité informatique, programme de transformation des pratiques RH, rapport annuel, refonte magazine interne, définition univers graphique marque employeur.
Ma fierté : Avoir proposé une nouvelle ambition à l’Ordre de Malte France, au travers de son rapport d’activité. Ce document, à la fois informatif et d’image, a invité les publics externes à porter un regard neuf sur l’association.
vademecom - agence indépendante de communication
Presse & médias
Co-fondatrice - Associée - En tant que freelance
Les enjeux : Proposer une démarche agile et orientée solutions pour accompagner les industriels dans leur transformation digitale, leur repositionnement et leurs projets RSE.
Moyens : Rapports de responsabilité sociétale, programmes de reconnaissance interne, campagnes de sensibilisation (sécurité, RSE, CI, etc.), stratégies digitales, présentations corporate, repositionnement graphique.
Ma fierté : Avoir apporté des solutions pragmatiques et rassurantes aux clients, construisant ainsi des relations de confiance pérennes.
Alcan / Constellium
Industrie matières premières
Directrice Communication interne
Les moyens : Communication de crise, accompagnement du changement, employee engagement.
Ma fierté : Avoir réussi, en coordination avec Interbrand New-York, le rebranding de l’entreprise (budget : 1M€) en définissant une plateforme de marque différenciante, avec une identité faisant sens et s’inscrivant dans une démarche RSE structurante.
Publicis Consultants.Paris - Publicis
Presse & médias
Directrice de Clientèle - Pôle International PR
Les enjeux : Assurer le succès de l’offre publique d’achat « hostile » d’Alcan sur Pechiney (OPA de 4Md€). Donner du sens à l’opération en explicitant la logique industrielle tout en rassurant les pouvoirs publics français sur la préservation des emplois. Définir le positionnement du nouveau groupe sur le marché européen.
Les moyens : Management, relations presse écofi, publicité financière, relations publiques (gouvernement, autorités locales), plateforme de marque.
Ma fierté : Avoir constitué et coordonné une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes pour assurer la cohérence de l’ensemble des actions publicitaires et de communication autour de l’OPA. Le développement de relations de confiance à tous les niveaux de l’organisation (CEO, VP Communications, Directeur M&A).
Text 100 / ARCHETYPE - Agence de RP spécialisée dans les nouvelles technologies
Presse & médias
Responsable de Clientèle
Les enjeux : Développer la notoriété de mes clients afin de les accompagner dans leur expansion commerciale tout en affirmant leurs valeurs institutionnelles.
Les moyens : Relations presse économique et professionnelle, relations publiques, rédaction en français et en anglais de contenus tous canaux.
Ma fierté : Avoir contribué au repositionnement de ces entreprises et développé leur share of voice sur des marchés IT fortement concurrentiels.
Eastbury Comprehensive School
Education & e-learning
Assistante de Français
3 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Christine