Bienvenue sur le profil Malt de Charlotte !
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Charlotte en quelques mots
Mon fil conducteur, c’est l’intrapreneuriat. Créer et innover dans le monde de la data. L’innovation est mon moteur. La fédération et l’enthousiasme mon essence. Je milite pour le désilotage des fonctions et la transversalité des projets vers un objectif commun.
J’ai pu évoluer dans des start up pré série A comme dans des grands groupes Corporate pour toujours insuffler de nouveaux projets et structurer une nouvelle activité commerciale et marketing vers la génération de revenus.
Ce que je vous apporte:
- je suis enthousiaste et fédératrice : capacité à créer une dynamique, à mettre l’humain au cœur du réacteur, et créer le lien entre des profils a priori opposés (IT Vs Métiers). Je sais partir d’un cas d’usage et le transformer en expression de besoins. Mon background marketing et commercial dans des boites Tech m’a construite.
- je suis une « doer » : j’aime me remonter les manches et agir. J’aime la construction de la nouveauté au sein de l’existant pour la conquête de nouveaux marchés, la définition de business model et business plan, go to market, field marketing...
- j’apprends vite et je suis agile. Que ce soit la découverte sectorielle – les télécoms ou l’éditeur de logiciels ; la découverte culturelle – grosse structure corporate ou filiale ivoirienne où nous étions 10 expatriés sur +1000 employés ; après une phase d’observation je suis rapidement en action.
Chaque projet d’innovation est un projet sur mesure qui se base sur du legacy. Je ne crois pas à la transformation en mode big bang. Cette approche sur mesure et évolutive m’a permis de signer des références clients clés en un temps record et de lancer des nouveaux services avec l’adhésion des équipes utilisatrices.
Expériences
Foxglove Partner
Conseil & audit
Responsable du Développement - En tant que freelance
- définition du plan marketing
- développement des ventes B2B clients PME-Grands Comptes secteur e-commerce
Intersec SA
Edition de logiciels
Product Manager Contextual Marketing - En tant que freelance
- Définition de la Roadmap Produits
- Repositionnement stratégique de la solution
- Définition de cas d’usage
- Coordination avec les équipes R&D
- Rédaction des supports commerciaux
- Accompagnement des équipes commerciales en rendez-vous clients
- Evangélisation interne
Oracle - Oracle
Edition de logiciels
Sales specialist Big Data & Analytics
- Accompagnement des organisations publiques (depuis la collectivité jusqu’au ministère) pour la définition et réalisation de leur transformation digitale, valorisation de la donnée au service de leur efficacité
- Coordination de projets cross-lob pour des architectures et des propositions à forte valeur ajoutée
Intersec
Edition de logiciels
Directrice du Developpement
- Définition et implémentation de la stratégie commerciale, définition du modèle financier et du cahier des charges fonctionnel en étroite collaboration avec la R&D, adressage des aspects juridiques et contractuels avec la direction juridique.
- Lancement des nouvelles offres, coordination de la taskforce (15 personnes de la R&D, ventes et marketing, et juridique)
- Réponses aux Appels à Projets et Appels d’Offres
- Sourcing des partenaires technologiques et commerciaux
- Evangélisation interne et externe sur les cas d’usage de monétisation de la donnée sur le secteur Transport et Marché Public : représentation aux conférences professionnelles B2B, formation des commerciaux
ORANGE MEA - ORANGE
Télécommunications
Responsable Partenariats
- Gestion opérationnelle : sélection, contractualisation et suivi de 17 fournisseurs de contenus
- CRM : définition, construction et animation d’un programme de fidélité B2B2C
- Partenariats : mise en place de nouveaux partenariats pour le sponsoring, les services à valeur ajoutée et les offres grand public
- Coordination de la taskforce pour la Coupe d’Afrique des Nations (+ 60 personnes).
- Création et mise en place de la cellule de veille stratégique et concurrentielle
- Observation et analyse de la stratégie des concurrents et des évolutions du marché IT en Côte d’Ivoire et dans les pays émergents pour recommandations au comité de direction et au département marketing.
- Création d’un réseau de veille inter-filiales au sein de la zone AMEA du Groupe Orange (30 personnes)
Intersec
Edition de logiciels
Directrice Commerciale Régionale – Afrique de l’Ouest
- Développement des ventes dans la région, ouverture de comptes, ventes additionnelles et gestion de compte stratégique. Coordination avec les équipes du siège en France pour garantir la qualité de service et le support.
- Sélection de partenaires locaux et gestion financière et sociale des opérations locales.
Intersec
Edition de logiciels
Directrice Marketing
- Marketing Produits : veille de marché, roadmaps avec la R&D, définition du cahier des charges fonctionnel et design de l’interface utilisateur
- Marketing Opérationnel : génération des leads, évènementiel, support aux équipes commerciales et gestion du club utilisateurs
- Communication : gestion de la marque : media, web et réseaux sociaux; newsletters, RP et analystes. Participations aux concours sectoriels ; victoires aux Africacom Awards, Red Herring Top 100 Global, Deloitte Technology Fast 50/500, etc.
- Création et réalisation de l’activité Conseil auprès des clients
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