Bienvenue sur le profil Malt de Charles !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 50km autour
- Dijon et 10km autour
- Rouen et 10km autour
- Bordeaux et 10km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
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Compétences (38)
Charles en quelques mots
Je vous accompagne dans le développement de vos stratégies commerciales digitales.
🚀 Votre Directeur Digital & Chief Marketing Officer out-sourcé 🚀
Concrètement je peux vous aider à:
- Définir votre stratégie digitale avec le chef d'entreprise
- Élaborer votre plan d'action et des ressources nécessaires
- Suivre les mises en œuvres de mes recommandations avec les équipes
- Auditer et cartographier l'existant
- Benchmarker vos concurrents
- Définir de vos KPI et besoins en reporting
- Optimiser la conversion de vos sites
- Optimiser votre stratégie d'acquisition de trafic
- Faire grandir vos équipes internes
- Guider dans la sélection d'agences
- Suivre vos ventes et KPI e-Commerce
Et aussi une offre 100% Amazon:
- Vous lancer sur Amazon
- Optimiser et piloter votre compte Amazon pour booster vos ventes
- Création et optimisation de fiches produits
- Protéger votre marque
...
Pourquoi travailler ensemble?
- Compréhension business qui me pousse à m'adapter parfaitement a vos besoins, métier et votre environnement.
- Expérience PME et grands groupes en France et à l'international.
- Méthodologie propre qui me permet de réussir depuis 14 ans
Disponible pour vos missions qui demandent hauteur de vue, implication, adaptabilité, savoir être et savoirs faire variés, je serai ravi d'échanger avec vous concernant vos besoins.
OVERVIEW:
• Stratégie E-Commerce et marketing performante permettant de passer de 4 à 160 MEUR en 10 ans
• Stratégies internationales gagnantes (40 sites web)
• Expert e-marketing: Social Media, SEM, SEA, SEO, Affiliation/Partenariats, CRM.
• Pilotage de la conversion: Produit, CRO&Webanalytics
• Pilotage des contenus: Contents&Traductions, Activités Promotionnelles
• Branding: présence de marque on site et offsite
• Pilotage des ROI & compte de résultat
• Intrapreneur, esprit disruptif, positif et analytique
• Excellente capacité à présenter
Portfolio
Expériences
Société confidentielle
Energie
Stratégie digitale d'un groupe quoté en bourse - En tant que freelance
Livrable: powerpoint.
Quiver Consulting
Conseil & audit
CEO/Founder
Avec 15 ans d'expertise en entreprise, Quiver Consulting booste vos revenus e-Commerce avec une méthodologie 360 pragmatique forgée sur ses succès.
OUI.sncf
Voyage & tourisme
Directeur E-Commerce Overseas
Fusion de 2 sites et équipes RailEurope (Amérique du nord et reste du monde) afin de créer des synergies et d'intégrer le groupe OUI.sncf en renforçant sa présence globale.
- Mission:
Définir et mettre en place la stratégie e-Commerce overseas.
- Actions clé:
Fusion des sites | Restructuration des équipes | Mise en place de la nouvelle plateforme de marque (nouveau site et fonctionnalités) | Focus Chine (revenue x5, test & learn) | Uniformisation leviers e-marketing (ROI optimisé) | Implémentation d'un outil UX analytics (gain en conversion, UX index 62 -> 92/100).
- Champs d'action:
Notoriété, Acquisition, Rétention, Produit (B2C & B2B2C), Web analytics, plans promotionnels.
- Autres:
VA: 160MEUR (3Mbillets)
Marchés principaux: USA, Brazil, Argentina, Australia, Canada, Japan, China, UK
#sites web: 40
Membre du Codir, reporte au CCO&CMO
Management: 18 personnes
Taille BU: 400 employés
Raileurope.com
Voyage & tourisme
Directeur E-Commerce
Augmentation de trafic et du CA a marge constante principalement par l'amélioration de la conversion mobile.
- Mission:
Définir et mettre en place la stratégie E-Commerce.
- Actions clé:
Version mobile (trafic +150%, CVR +50%) | Implémentation de l'AB testing (version de site et dialogue de vente) | Optimisation CRM (customer life cycle et cross sell) | Mesure de la satisfaction client (NPS et questionnaire).
- Champs d'action:
Notoriété, Acquisition, Rétention, Produit (B2C & B2B2C), Web analytics, Plans promotionnels.
- Autres:
VA: 60MEUR (1Mbillets)
Marchés principaux: Argentina, Brazil, Australia, Japan, South Korea, UK
#sites web: 36
Membre du Codir, reporte au CEO
Management: 7 personnes
Taille d'entreprise: 150 employés
Raileurope.com
Voyage & tourisme
E-Marketing Manager
Phase start up puis scale up permettant une expansion géographique, une forte croissance des ventes (x13) et la notoriété en ligne de la marque.
- Mission:
Définir et mettre en place un canevas E-Marketing, recruter les ressources clés et créer une équipe de spécialistes à hauts potentiels.
- Actions principales:
Définition du positionnement de marque | Définition de la charte graphique | Mise en place des contrats avec les agences locales et globales | Recrutement, structure et mentoring d'équipe | 700 000 fans Facebook | 10 000 fans Twitter.
- Champs d'activité:
Notoriété (Média Sociaux, Banner advertising), Acquisition (SEM, SEO, programmes d affiliation, partenariats, Retargeting), Rétention (CRM), Plans promotionnels, Contenus.
- Autres:
CA: 4 MEUR à 50 MEUR
Marchés clés: Argentine, Brésil, Australie, Japon, Afrique du Sud
#sites web: 2 à 36
Rapporte au Directeur IT et E-Commerce
Management: 1 à 6 personnes
Taille d'entreprise: 50 à 100 employés
Bruneau.fr
Commerce de détail
Traffic Manager
Augmenter la part de canal web vs les catalogues papier.
- Mission:
Mettre en place en 'test & learn' l'acquisition de trafic B2B.
- Actions principales:
Mise en place de campagnes SEM | Mise en place et optimisation de flux XML | Optimisations SEO | Location de bases données emails | Augmentation du trafic +100%.
- Champs d'activité:
Acquisition (SEM, SEO, shopbots&xml feeds).
- Autres:
CA: 60MEUR
Marchés clé: France, Benelux, Spain, Germany
#websites: 4
Report to the e-Commerce
Director Company size: 500 employees
Bruneau.fr
Commerce de détail
CRM Manager
Renforcer le canal web vs catalogues papier via la mise en place d un plan CRM en France et en Europe.
- Mission:
Choisir l'outil d'emailing approprié et définir la stratégie CRM.
- Actions principales:
Choix de l outil d'emailing | Définir les plans de contact test | Augmenter la base de leads via des jeux et des tirages au sort (+20%).
- Champs d'activité:
CRM, acquisition de leads.
- Autres:
CA: 60MEUR
Marchés clés: France, Benelux, Spain, Germany
#websites: 4
Reporte au Directeur E-Commerce
Taille d'entreprise: 500 employés
Alapage.com
Culture
CRM Manager
Optimisation de la stratégie CRM.
- Mission:
Redéfinir les templates de newsletters et intégrer les équipes produits aux choix des mises en avant dans le but d'augmenter les ventes du canal.
- Actions principales:
Définition des nouveaux templates | Augmentation de la productivité des emails envoyés X2 | Mettre en place la coordination avec les équipes produits | CA +140%.
- Champs d'activité:
CRM.
- Autres:
CA: 20MEUR
Key markets : France
#websites: 1
Reporte au Direct Marketing Manager
Taille d'entreprise: 100 employés
2 missions Malt
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