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Céline Duriez

chef de projet

Peut se déplacer à Lille, Lille, Paris

  • 50.62924999999999
  • 3.057256000000052
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Céline.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Lille et 100km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
  • Commerce de détail
+19 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (23)

Céline en quelques mots

J'accompagne depuis 14 ans, les dirigeants de TPE-PME et les directions marketing dans la réussite de leurs projets marketing.

Digitalisation, lancement de nouvelles offres, conquête et fidélisation clients, connaissance clients, automatisation, ....

J'accompagne mes clients de la définition du besoin à la livraison :
✅Définition du besoin,
✅Etude de faisabilité,
✅Rédaction du cahier des charges,
✅Définition des ressources nécessaires, du budget et planification,
✅Collecte des informations et création de la base documentaire,
✅Recherche, briefing et suivi des équipes,
✅Pilotage et suivi du projet : point d'étapes, animation des réunions, comptes rendus, contrôle, tests,...
✅Accompagnement au changement des équipes clients : ateliers, formations, communications, prise en main,...
✅Contrôle des livrables, recettage

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Onéo

Conseil & audit

Consultante en marketing - Spécialisée en acquisition et fidélisation clients

Lille, France

mars 2007 - Aujourd'hui (14 ans et 6 mois)

Pour différentes entreprises de toutes tailles et de tous cœurs de métiers : mutuelles, assurances, retail, SSII, services aux entreprises, institutionnel, ...

✔️Gestion de projets :
- Définition du besoin avec le client,
- Mapping UX et UI souhaitées et nécessaires,
- Rédaction du cahier des charges, définition des ressources nécessaires et du budget, planification,
- Cadrage et Modélisation du projet,
- Collecte des informations et création de la base documentaire,
- Recherche des prestataires, briefing et suivi,
- Pilotage et suivi du projet : avancement du projet, respect du cahier des charges, du budget et des délais, ...
- Accompagnement au changement des équipes clientes : ateliers, communication régulière, prise en main, ...
- Contrôle des livrables, recettage.

✔️ Organisation et animation de Formations intra/inter-entreprises sur site, à distance ou en e-learning.
- Identification des besoins du client et du niveau des participants,
- Définition d'un programme de formation,
- Elaboration de la formation et des supports de formation,
- Planification, Animation des sessions et évaluation des stagiaires,
- Gestion administrative de la formation (feuille de présence, évaluation des acquis,...),
- Création, animation et suivi d'une plateforme de e-learning afin de s'adapter au contexte sanitaire, enregistrement des modules, mise à disposition, création des quizz, gestion des tickets stagiaires.

✔️ Définition de la stratégie marketing et du plan d’animations commerciales
- Diagnostic marketing,
- Définition du plan d'actions annuel, planification et budgétisation,
- Définition des KPIs, mise en place et suivi des tableaux de bord

✔️ Conquête et de fidélisation clients :
- Analyse des données, étude et définition des cycles de vie clients et de leurs parcours d'achats,
- Définition des personas, Définition UX, UI et Insights,
- Définition des stratégies de conquête et fidélisation clients,
- Définition de scénarios relationnels et d'outils à utiliser par persona et marché,
- Conception, rédaction et mise en place des outils,
- Automatisation marketing.
- Réalisation d’audit et de diagnostic commercial et marketing
- Définition de la stratégie marketing et communication,
- Définition, budgétisation et planification de plan d'actions,

✔️ Lancement nouvelle offre :
- Naming des nouveaux contrats d'assurances,
- Identification des «personas», définition des parcours clients et des parcours web à mettre en place,
- Définition d'insights,
- Définition de plan d’actions de conquête marché,
- Création et rédaction de kits marketing et de commercialisation pour les nouveaux produits : plaquette, fiche contacts RGPD, présentation, fiche produit, livre blanc sur «La couverture santé obligatoire au 1er janvier 2016», argumentaire, messages types de sollicitation de la BDD et de relance devis, ...

✔️ Marketing opérationnel :
- Mise en œuvre du plan d'actions,
- Rédaction, conception, routage de campagnes e-mailing / newsletter / SMS / mailing,
- Conception-Rédaction de supports de communication : plaquettes, flyers, affiches, argumentaires, rédactionnel web, guide interactif, livre blanc,
- Organisation d’événements et d’opérations diverses pour augmenter le flux en magasin ou lancer un nouveau produit/service : jeu concours, conférence, test produit, ...

✔️ Webmarketing :
- Site Internet : rédaction de contenus, création de sites internet WordPress, mise à jour, SEO,
- SEA : création et suivi de campagnes Google Ads,
- Réseaux sociaux : Mise en place et gestion de stratégies SMO, Création et Animation de pages Facebook, Linkedin, Instagram, Google Business, ...

✔️ Etudes marketing
- Étude de marché, Étude de gamme, Étude de satisfaction client, Étude de motivation.

INTERBREW

Agroalimentaire

Marketing

Armentières, France

janvier 2003 - novembre 2003 (10 mois)

➡ Recherche de nouveaux concepts de PLV,
➡ Mise en place d’un tableau de bord de suivi et de contrôle du budget marketing
➡ Gestion courante du service (courrier, présentation, déplacements,...)

Printemps - Groupe Printemps

Luxe

Chef de Rayon

Lille, France

février 2002 - août 2002 (6 mois)

Rayons Arts de la Table et Boutique Blanche
➡ Management d’une équipe de 25 collaborateurs : Vendeurs/Vendeuses Printemps, Démonstratrices marques, Hôtes/Hôtesses Boutique Blanche
➡ Gestion de l’activité
➡ Marketing : actions commerciales, mailings de parrainage, anniversaires,...

BOULANGER

Grande distribution

Chargé du développement des services

Villeneuve-d'Ascq, France

septembre 2000 - juin 2001 (9 mois)

6 recommandations externes

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