Céline Bernard

madame marketing - conseil, formation, coaching

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Céline Bernard

Découvrez ce que recherche Céline

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Divertissements & loisirs, Edition, Agroalimentaire, Arts & artisanat, Cinéma & audiovisuel et 9 autres

Céline en quelques mots

Le but de l’agence Madame Marketing est de vous fournir une vision 360° des leviers d'action marketing et ainsi vous accompagner, de manière pérenne, concrète et efficace, dans votre démarche marketing, en accord avec votre mission et vos enjeux.

Que vous soyez une grande entreprise, Start Up, PME, TPE, Association, Collectivité... Nous intervenons aux étapes de réflexion, de transmission et de réalisation de vos projets.

Avec plus de 18 ans d’expérience dans le marketing, notre expertise nous permet d’aider les entreprises à faire le bon choix en matière de leviers marketing : analytiques, stratégiques et opérationnels. Mais aussi sur des thèmes plus précis comme le lancement de produit, le trade marketing, le merchandising, l’omnicanal, l'expérience client, le digital…
Plus que du conseil, nous proposons des formations et animations pour concrétiser l’approche ainsi qu’un studio graphique pour la réalisation de vos outils.

Notre approche est centrée sur la cible omnicanal, BtoC et/ou BtoB (public, client, consommateur…) et notre expertise vise à aider les entreprises dans le cheminement le plus efficace possible.

Nous sommes fiers de fournir un accompagnement authentique, créatif et complet, et le tout dans la bonne humeur pour relever vos défis !

Expériences

mai 2009 - novembre 2017 | Paris, France

Divertissements & loisirs

HarperCollins France - Anciennement Editions Harlequin / Hachette

Responsable marketing enseigne

Création de poste - encadrement transversal
- Définition et suivi de la stratégie marketing enseigne et du plan d’action offline et online (Promotion, trade marketing et merchandising)
- Chef de projets :
  • Projet fidélisation : Bilan et études in-situ, quanti/quali, partenariat distributeur, formation de la force de vente, monitoring de magasins tests (+8 point de CA) et (300 points de vente revalorisés)
  • Projet promotion des auteurs : organisation d’une tournée nationale de dédicaces pour 5 auteurs
  • Projet Intranet pour le suivi en temps réel de l’exécution et le reporting des ROI (Taux de transformation des opérations de 95%, CA +5% à +10%)

- Mise en œuvre et suivi des opérations auprès de différents interlocuteurs (Clients, artistes, PAO, fabricants…)
- Animation et formation force de vente et promoteurs (équipes commerciaux et animateurs sur lieux de vente)
- Contrôle et gestion budgétaire, P&L, ROI et reporting
- Réalisation de la communication sur lieu de vente, planogrammes, guidelines et books de négociation, événementiel (dédicaces…)
- Élaboration de la stratégie merchandising par enseigne, réseau et typologie de magasin
- Assortiment, planogrammes et tableaux de bords mensuels et spécifiques enseigne

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte